tu sais ANR je suis loin loin loin de prétendre avoir la science infuse sur le rodbuilding, j'ai du monter une dizaine de blanks, c'est beaucoup pour certains, pas grand chose pour d'autres, celles que je monte en ce moment sont différentes de celles que je monterai dans un an et différentes de celles que je montais il y a un an, j'apprends tous les jours, le but de ce forum c'est un peu ça aussi, le rodbuilding est quelque chose de
relativement pionnier ici (ça faire rire à raison quelques moucheurs) et sur pas mal de techniques on est au point, sur d'autres on est aux fraises, sur les vernis longs en particulier.
sur cette vidéo qu'avait posté jack il y a quelques temps, à 2:12 l'ami marco qui a lui a du monter quelques centaines de cannes passe d'abord un coup de petit chalumeau à gaz, puis un coup de seche cheveu, j'ai pas essayé la technique, mais ça me permet interressant sur le principe pour appliquer un volume constant (l'air) et chaud, pour aplatir et lisser.
http://www.youtube.com/watch?v=J-PPKhnB1qg
des mecs qui font des vernis longs de 30 cm avec une finition usine, j'en connais pas des steackées, mais j'en connais....manu33 en particulier qui m'a envoyé un échantillon par courrier et qui fait des trucs à tomber par terre...à la bombe uniquement.
moi les vernis ça ne me préoccupe pas beaucoup, je n'en fais pas, mais l'idée me parait digne d'etre testée, et si ça vaut rien j'en ai d'autres dans ma culotte comme dirait le chanteur ..
a+