TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

Fin du montage avec sous ligature et double ligature des 3 premiers anneaux du tunnel.

Image
Flex Coat en cours de séchage.

Le vernis fait un peu "ballon" mais c'est voulu. J'ai en effet chargé un peu sur ces ligatures en raison de la petite taille des pattes de ces TKWTG 8 qui doivent potentiellement subir les efforts engendrés par des réglages de frein assez élevés.

Plus que 2 anneaux à sur-ligaturer et vernir + une petite retouche de Flex Coat sur la ligature de l'anneau de scion et le montage sera terminé :D !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par goulven »

et puis bah on sera bien rendus pas loin du début de la saison.

va falloir que je pense à monter la mienne tiens
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

Oui en effet le début de saison approche, mais en ce qui me concerne il va falloir que j'attende encore un peu (fin août / début septembre) avant de pouvoir en profiter (et en plus pour seulement 2 semaines) :cry: !

A moins que je trouve une âme charitable dans le secteur qui m'invite à bord :mrgreen: .

Au pire il faudra peut-être même que je trouve un moyen de pouvoir tester la canne sur quelques silures énervés (enfin vraiment bien énervés du coup :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

Montage terminé :o !!!

Les 2 derniers anneaux du tunnel sont en double ligature et la retouche du vernis de l'anneau de scion est réalisée :
Image
Au passage, on remarque assez bien le débordement de Torzite sur l'anneau de scion (TMNTT 8F-3), cela garanti en effet que, même avec des angles un peu scabreux, la tresse ne viendra pas toucher l'armature titane.

Sur l'ensemble de la canne, les doubles ligatures ont été faites avec une première couche en fil taille C et la seconde en taille A (sauf pour le stripper qui est en triple ligature : une couche en C puis 2 couches en A).
Avec les sous ligatures, cela représente 43 ligatures pour le montage des anneaux et donc 3 couches de Flex Coat sur chacun des anneaux de blank (5 couches pour le stripper).
Toutes les sous ligatures sont en taille C pour le noir et D pour le fil métallique bleu.
Nous verrons ce que cela donne à la pesée pour le scion et la canne complète (pour rappel, le scion nu faisait 152 g et l'ensemble des anneaux pèse 12 g).

Dernière séance de séchage, puis patience pendant environ 5 jours avant de voir le résultat en charge statique :ugeek: .

Avatar de l’utilisateur
coco13
Messages : 81
Inscription : 03 mai 2016 16:41

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par coco13 »

le rendu est vraiment propre, j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé 8-)
bref en un mot: magnifique!
Y à plus qu'a ;)

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

oui, effectivement
Y à plus qu'a
Demain je vais essayer de faire quelques photos de l'ensemble, et peut-être aussi de la canne en charge statique.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par LeMoutch »

N'oublie pas la pesée !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

N'oublie pas la pesée !
Exact, merci LeMoutch !

Le scion terminé est donc à 181 g, si on retire les 12 g que représentent les anneaux et les 152 g du blank nu, cela nous fait 17 g de fils et FlexCoat pour les diverses ligatures (je m'attendais à plus car j'y suis allé assez généreusement sur le vernis, et il ya tout de même quelques mètres de fils sur les fixations d'anneaux et autres garnitures).

Si on ajoute les 239 g que pèse le talon, cela fait un poids total de 420 g pour cette canne, donc nous avons 140 g (29 g pour le scion et 111 g pour le talon) "d’accessoires" divers qui se sont ajoutés aux 280 g initiaux du blank complet, soit +50%.

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

Comme promis mais avec un peu de retard, voici une première photo de la canne en charge (fixation à environ 10° et charge à un peu plus de 1.5 kg) :

Image

La photo n'est vraiment pas de bonne qualité, l'éclairage est très mauvais et avec le jeu d'ombre on ne perçoit pas le tracé de la tresse :oops: .

Je referai des photos avec une tresse plus colorée et dans de meilleures conditions d'éclairage.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par LeMoutch »

Je me permets un conseil : pour les statiques, rien ne vaut une cordelette blanche bien épaisse. La tresse même fluo c'est jamais aussi net
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre