poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
LeMoutch
Team RodHouse

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par LeMoutch »

magic a écrit : aprés les vieilles, les moustachus :D
je signale de suite ces activités scandaleuses à l'office chrétiens-médias.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

bien joué !! bien content pour toi !!

hyxam

Message par hyxam »

Petite sortie hier matin avec ED.
pour ce mettre dans le contexte, on pêche régulièrement ensemble avec ED sur un parcourt que l'on as en commun. il y as quelques semaine ED m'avais dit qu'il fallais absolument qu'on s'organise une sortie sur "sa riviere"
de ce fait rendez vous est pris hier a 6h devant chez lui. au programme 1Km de rivière en wading, une première pour moi qui n'ai jamais pêcher les pieds dans l'eau.
6h15 on arrive sur le spot. Ed m'indique ou me foutre a l'eau je descend un peu fébrile ça m'as l'air un peu profond quand même sachant que je suis en cuissardes. effectivement j'ai de l'eau jusqu’à mis cuisse, a peine 10cm sous les cuissardes c'est chaud!! ^^ mais sous les encouragement de ED de jme lance. sur les 25 premiers mètre je piquerai 2 poisson, une première petite truitelle sauvage qui ce décrochera d'elle même dans mes pieds et une 2eme dans les 20cm que je décrocherais quelques minutes plus tard! des poissons avec une jolie robe bien claire et d'une vivacité bien appréciable comparé aux truites de bassine que j'ai l'habitude de pécher.
la sortie s'annonce bien!! Ed me regarde depuis la berge et m'indique les posts a prospecter plus particulièrement.
la suite s'annonce plus difficile, après avoir piquer 2 poissons en 10mn les 2 heures qui suivrons s'apparenterons a une traversée du désert. je prospecte tout les postes que ED m'indique et même ceux qu'il ne m'indique pas en particulier les branches dans les arbres!!! le niveau de l'eau est bien moins profond a cet endroit j'ai de l'eau a mis mollet et je m'accroche un coup dans un arbre, un autre au fond dans les herbes. dur!
je repère une veine d'eau un peu plus profonde qui coule sous 2 arbres dont les branches vienne caresser la surface de l'eau. je lance mon PN en amont et commence l’animation dans la veine en question. quelques instants plus tard je ressent une lourdeur dans la ligne. vu mes exploits précédents dans ma tête c'est "merde encore une branche" mais malgré tout j'ai un doute... et dans le doute... je ferre! et la la branche en question commence a ce débattre!! le 54UL plie comme une branche de saule. merde c'est lourd! après quelques secondes de combats la belle monte en surface et la :shock: je gueule: "Putain ED c'est énorme!! la vache cte bœuf!" ni une ni 2 Ed dont la scène avais été en partie masqué par les arbres lâche tout et saute a la baille pour me rejoindre, épuisette en main lâchant au passage un jolie "ho merde" au moment ou il vois le fish.
au final ce serra une belle fario sauvage de 50cm qui rejoindra l’épuisette. avant de repartir quelques minutes plus tard après avoir pris la pose pour notre plus dans plaisir a tout les 2!
après la realese je suis sorti de l'eau tremblant comme une feuille. Ed a pris ma place dans l'eau pour la suite et a piquer plusieurs fish entre 20 et 40cm.
bref une matinée bien sympa!
faire un poisson comme celui ci dans 30cm d'eau et en wading a été pour moi une expérience de dingue pour ne rien vous cacher et je remercie 1000 fois Ed pour ce moment.
maintenant après le pavé place a quelques photos:
20160618_075700.jpg
20160618_075728.jpg
20160618_075730.jpg
Dernière modification par hyxam le 19 juin 2016 22:21, modifié 2 fois.
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

hyxam

Message par hyxam »

20160618_083158.jpg
20160618_085542.jpg
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Génial Hyxam !!

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Excellent sortie les gars, c'est cool.

alban25

Message par alban25 »

Superbe bravo à vous 2 :D
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

'Tain le gars , tu l'invites et il claque le record du spot ......
Il est sympa ce Hyxam, mais c'est un bel ........... Vous connaissez la suite :twisted:
Sans rire c'était juste du bonheur pour la petite histoire ça fait 2saisons que je connais c'te trouite et je l'ai loupé 3fois je ne pensais pas qu'elle faisait cette taille :shock:
Bien joué Hyxam je suis vraiment content pour toi , dès que je recroise Mauricette je lui passerai le bonjour de ta part :D
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

GM50

Message par GM50 »

Belle sortie avec des poissons magnifiques les gars !! 8-)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Big up les Beauvais Boys. Je connais le spot, Éd m'a fait l'honneur d'un guidage aussi. Du velour pour une 62 ou une 54. Vous avez dû bien vous goinfrer.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre