NFC 705 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par mayazz »

Perso, je fais tout au pinceau et ça fonctionne très bien. Le tout est de ne pas trembler.
Tu vernis d'abord le milieu de la ligature et pour les bords, tu poses ton pinceau pour qu'il dépasse de 1mm sur le blank et tu laisses faire la rotation. Lors de cette étape, pour ne pas bouger, je pose les 2 coudes sur la table et je tiens mon pinceau à 2 mains. ça le fait bien ;)

Cela dit, c'est très bien pour une 1ère et de toute manière avec des vernis parfait ou pas, ça pêchera ;)

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Merci pour les conseils Stef, la seconde ne devrait pas tarder de toute façon, faut juste que je trouve la finance. :lol:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC 705 HM

Message par magic »

Oui c'est ce que m'a dit de faire Buju et c'est donc ce que j'ai fais mais en bon boulet je n'ai pas mis d'alcool dessus

:mrgreen:
le truc chiant c'est les eventuels poils que laisse le sopalin, style ligature velue qu'on peut voir dans le dunwitch horror :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: NFC 705 HM

Message par Baptiste »

Pour l'application du vernis, avant je cherchais toujours à faire un petit bord de 1mm en dépassant. Puis je me suis rendu compte que le vernis pouvait faire le boulot tout seul juste par capillarité et en le laissant travailler. L'idée étant de mettre un quantité de vernis suffisante au début pour qu'il puisse se positionner en une couche suffisante sur toute la ligature.
Pièces jointes
photo 2-2.JPG
IMAG1284.jpg

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC 705 HM

Message par islou »

c'est aussi ce que je fais :)

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: NFC 705 HM

Message par Flobaud44 »

Pareil!
Maintenant je ne fais même plus dépasser le verni de la ligature, comme la photo de Baptiste, je trouve ça plus beau.
Je mets la dose qu'il faut au centre et je l'emmène sur l'extérieur sans faire dépasser le pinceau de la ligature.
Et pourtant je tremble comme un fou :?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC 705 HM

Message par lesfilmu »

J'ai aussi vu les ligatures de Baptiste aux Rodhouse days, mais je n'avais rien à monter pour tester. Sur une réparation pour un copain, j'ai remonté un anneau et ligaturé comme çà. Bin.... Ayé je sais vernir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (et moi qui pensais qu'il fallait déborder pour que çà tienne et qu'il fallait glisser une pointe de vernis derrière la patte pour bien "fermer", bin... j'ai compris que je me faisais chier pour rien :mrgreen: :mrgreen: -et mieux vaut tard que jamais)

J'ai un Toblerone qui arrive demain pour 2 montages, un 62L pour mon fils et un 790H pour un copain, je vais pouvoir me rattraper :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Baptiste a écrit :Pour l'application du vernis, avant je cherchais toujours à faire un petit bord de 1mm en dépassant. Puis je me suis rendu compte que le vernis pouvait faire le boulot tout seul juste par capillarité et en le laissant travailler. L'idée étant de mettre un quantité de vernis suffisante au début pour qu'il puisse se positionner en une couche suffisante sur toute la ligature.
Ça c'est du vernis de compet' !! :shock: 8-)

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Voilà des photos une fois le vernis sec, comme je le disais ce n'est pas du grand art, il manque certainement une dose de vernis pour mieux cacher les défaut des ligatures pour que ce soit plus jolie.

Image

Image

Image

Image

Ça ne se voit pas à l'oeil nu mais au toucher on sent que le sticker à légèrement bullé sous le vernis... :?

Image

Et le petit détail qui fait plaisir :

Image

Mat44
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2016 20:53

Re: NFC 705 HM

Message par Mat44 »

Joli montage GM, j'aime cette sobriété :)
Baptiste a écrit :Pour l'application du vernis, avant je cherchais toujours à faire un petit bord de 1mm en dépassant. Puis je me suis rendu compte que le vernis pouvait faire le boulot tout seul juste par capillarité et en le laissant travailler. L'idée étant de mettre un quantité de vernis suffisante au début pour qu'il puisse se positionner en une couche suffisante sur toute la ligature.
Alors la vous êtes plusieurs à avoir piqué ma curiosité :)

Pas besoin de faire déborder le pinceau pour obtenir un "débordement" ou aller sous le pied de l'anneau ?

Répondre