NFC 705 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC 705 HM

Message par lesfilmu »

Mat44 a écrit :Pas besoin de faire déborder le pinceau pour obtenir un "débordement" ou aller sous le pied de l'anneau ?
J'ai dit pareil aux Rodhouse days :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu regardes les images de Baptiste, il ne déborde pas mais le vernis vient se caler tout seul par capillarité, et c'est pareil sous la patte de l'anneau. Ca "rentre" dans l'espace vide à travers la ligature et çà remonte tout seul. J'y croyais pas non plus ;)

Par contre, du coup tu mets moins de vernis en première passe et une fois qu'il est rentré, il faut parfois recharger un peu ou ré-étaler un peu (en chauffant). J'ai pas encore tout à fait choppé le coup (fait une seule ligature sur ce mode), mais çà va venir.

Certains font 2 couches, une première très fine mais qui ne couvre pas forcément toutes les spires partout, une seconde, fine aussi, qui rattrape les légers décalages. Pas encore tenté le coup, perso ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Mat44
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2016 20:53

Re: NFC 705 HM

Message par Mat44 »

Houuuuu va falloir que j'essaye ça :) je ne vois qu'une seule photo de Baptiste au dessus c'est normal ? (je vois écris "pièceS jointeS" au dessus)

Pas la première fois que j’entends parler des rodhouse days, ça à l'air d'être un moment plutôt sympa ^^

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par mayazz »

Baptiste a écrit :Pour l'application du vernis, avant je cherchais toujours à faire un petit bord de 1mm en dépassant. Puis je me suis rendu compte que le vernis pouvait faire le boulot tout seul juste par capillarité et en le laissant travailler. L'idée étant de mettre un quantité de vernis suffisante au début pour qu'il puisse se positionner en une couche suffisante sur toute la ligature.
On en apprend tout les jours. Jamais fait comme ça mais vu la qualité de tes vernis, je vais tester. 8-)

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: NFC 705 HM

Message par GM50 »

Essai de ma canne hier, vraiment le top, une superbe raisonnance, encore mieux que mon ancienne Carrot Stix, alors certes le prix n'est pas le même mais on est clairement à un niveau supérieur. Je suis pressé de retourner en mer pour repêcher avec !! :D

Répondre