664hm cassée cherche remplacante

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
broc

664hm cassée cherche remplacante

Message par broc »

hello les bricolos,

bon horreur mon précieux s'est brisée! et mon coeur de même :o
En faite elle avait était réparée, ca à tenue un an, mais là c'est non réparable.

Donc je cherche sa remplaçante car c'est une des cannes dont je me sert le plus! c'est ma canne light qui sert à tous,
c'est à dire, pêche légére, raglou speedé, petits ls, leurres dur jusqu'a 20gr, petit jigs etc et aussi au vif avec un anchois non plombé sous une boule nicoise.
Bref des pêches légère ou elle fait mon bonheur avec sa jolie réserve de puissance pour brider des poissons plutôt violent entre 2et 5kg (pêche méditerranéenne, cavale, severeau, barra, tassergal et loup). Et son équilibre parfait qui la fait s'oublier en pêche.

Le seul défaut de la 664 est qu'elle est un poil courte, donc je lorgne sur la 704hm en commande spécial.

Mais ma question est que trouves t'on chez les autres constructeur? il y a mieux ou vaut mieux rester chez NFC?

merci de vos conseils

polo

Re: 664hm cassée cherche remplacante

Message par polo »

Pourquoi pas une 702-HM ? Elle prendra les 20gr et sera habile sur les pêches plus légères. En gros c'est une 7-20gr et d'après le comparateur, la courbe est presque identique que le 664-HM mais avec plus de longueur ;)
En fait si l'on suit le raisonnement de classification de puissances des blanks NFC, elle se situerai entre la 703 et la 705 donc en réalité se serait une 704 :D
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

broc

Message par broc »

hello Polo,
la 702 est clairement trop light, le programme de cette canne est la peche de jolie poisson aux leurres légers.

La 702 est une 10lbs, c'est vraiment peu

la 664 fait 14lbs, la différence de 4lbs change tout à mon avis, puis sa puissance de lancer est trop faible, je me voit mal envoyer avec un jerk de 20gr et le manier correctement, ce que la 664 fait bien meme si c'est sa plage haute... ainsi que le combat avec un beau barra ou un big tass, bref je le sent pas du tout...

chez NFC je pense pas qu'il y est une référence qui me convienne mieux que la 704.

Mais c'est chez phenix ou baston ou je me demnde si il n'y a pas une perle qui me ferait changer de crémerie

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Bah chez NFC si tu te dirige vers ça t'embete pas avec une commande spé et la 704, prends une 705.

Pour phenix et batson je connais moins.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

broc

Message par broc »

Oh sisi!
je suis pret à attendre pour l'avoir...

la 705 n'est pas interressante pour moi, pas besoin de sa puissance supplémentaire. c'est la deuxième 664 que je casse... :roll: j'ai une histoire d'amour avec ce blank.
Sa plage de lancer et sa puissance me convienne parfaitement, pas besoin de plus puissant, j'ai d'autre canne pour ca, ni moins puissant ou pareil j'ai ce qu'il faut.

non vraiment elle est idéal, mais j'ai déja pas mal de références NFC et j'aimerais bien voir ce qui se fait ailleurs

gilles34

Message par gilles34 »

Tu as ce blank qui à l'air de caler à ton CDC,
http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/2 ... 07513.html

J'ai monté l'ancienne génération (RX8 70 MHM)pour un programme similaire au tien avec en + les carnas d'eazu douce il y a 5 ans et cette canne me suit partout.

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

gilles34 a écrit :Tu as ce blank qui à l'air de caler à ton CDC,
http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/2 ... 07513.html

J'ai monté l'ancienne génération (RX8 70 MHM)pour un programme similaire au tien avec en + les carnas d'eazu douce il y a 5 ans et cette canne me suit partout.
D'ailleurs comment se comporte ce blank en plage basse, le diamètre du tip m'interpelle.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Avec la NFC 702 HM, j'ai pu brider des bars de 80 cm et je ne vois pas encore sa limite supérieure.

broc

Message par broc »

merci pour vos réponses, je vais regarder la 70mh de ce pas.

Than, le loup est le poisson le moins combatif que je pêche, j'ose même pas imaginer une pélamide de plus de 4kg sur la 702 :o :o déja avec la 664 c'était du sport
Non la 702 est clairement trop faible et fait double emploi avec ma p842-2 mhx de meme puissance. Vraiment chez NFC je ne vois que la 704 qui m'aille.

Par contre chez phénix il y en a une ultra mbx S706MH qui semble pas mal similaire à la 704, action un poils plus fast et moins ronde que la 704nfc sur le comparateur.
http://www.rodhouse.fr/fr/ultra-mbx/287 ... 706mh.html

Pour en revenir à la 664hm, je trouve que la puissance constructeur de 7/17gr vraiment bien, perso je ne la charge pas à plus de 20gr, au dessus je ne la trouve pas agréable, elle lance plus lourd, mais pour animer ce n'est plus confort. Donc la 702 j'ai d'immense doute qu'elle corresponde à mon cahier des charges, et la 705 que j'ai déja testé en pêche pourrait convenir mais léger surplus de puissance ne m'apporterais rien et me ferait perdre en confort sur les pêches à moins de 10gr là ou 664 excelle.

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Je ne veux pas te décevoir, mais dire qu'il te faut absolument une 704 car tu souhaiterais avoir l'équivalent d'une 664 en plus long est un mauvais raccourci.
Il suffit de regarder la différence d'action dans le comparateur entre la 702 et la 705 pour se rendre compte que référencer une 704 n'a pas grand intérêt.
Au delà du comparateur, en test réel c'est vraiment très très proche, avec un coté plus versatile pour la 702, mais toujours une grosse réserve de puissance.
En ce qui concerne la comparaison entre une 664 et une autre référence en plus long. On est clairement sur la 705 ! Je possède les deux pour moi c'est la même came avec une différence de longueur et une meilleure capacité à lancer des petits leurres sur la 705, le scion charge plus facilement.

Répondre