TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Fin du montage avec sous ligature et double ligature des 3 premiers anneaux du tunnel.
Flex Coat en cours de séchage.
Le vernis fait un peu "ballon" mais c'est voulu. J'ai en effet chargé un peu sur ces ligatures en raison de la petite taille des pattes de ces TKWTG 8 qui doivent potentiellement subir les efforts engendrés par des réglages de frein assez élevés.
Plus que 2 anneaux à sur-ligaturer et vernir + une petite retouche de Flex Coat sur la ligature de l'anneau de scion et le montage sera terminé !
Flex Coat en cours de séchage.
Le vernis fait un peu "ballon" mais c'est voulu. J'ai en effet chargé un peu sur ces ligatures en raison de la petite taille des pattes de ces TKWTG 8 qui doivent potentiellement subir les efforts engendrés par des réglages de frein assez élevés.
Plus que 2 anneaux à sur-ligaturer et vernir + une petite retouche de Flex Coat sur la ligature de l'anneau de scion et le montage sera terminé !
- goulven
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
et puis bah on sera bien rendus pas loin du début de la saison.
va falloir que je pense à monter la mienne tiens
va falloir que je pense à monter la mienne tiens
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Oui en effet le début de saison approche, mais en ce qui me concerne il va falloir que j'attende encore un peu (fin août / début septembre) avant de pouvoir en profiter (et en plus pour seulement 2 semaines) !
A moins que je trouve une âme charitable dans le secteur qui m'invite à bord .
Au pire il faudra peut-être même que je trouve un moyen de pouvoir tester la canne sur quelques silures énervés (enfin vraiment bien énervés du coup ).
A moins que je trouve une âme charitable dans le secteur qui m'invite à bord .
Au pire il faudra peut-être même que je trouve un moyen de pouvoir tester la canne sur quelques silures énervés (enfin vraiment bien énervés du coup ).
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Montage terminé !!!
Les 2 derniers anneaux du tunnel sont en double ligature et la retouche du vernis de l'anneau de scion est réalisée :
Au passage, on remarque assez bien le débordement de Torzite sur l'anneau de scion (TMNTT 8F-3), cela garanti en effet que, même avec des angles un peu scabreux, la tresse ne viendra pas toucher l'armature titane.
Sur l'ensemble de la canne, les doubles ligatures ont été faites avec une première couche en fil taille C et la seconde en taille A (sauf pour le stripper qui est en triple ligature : une couche en C puis 2 couches en A).
Avec les sous ligatures, cela représente 43 ligatures pour le montage des anneaux et donc 3 couches de Flex Coat sur chacun des anneaux de blank (5 couches pour le stripper).
Toutes les sous ligatures sont en taille C pour le noir et D pour le fil métallique bleu.
Nous verrons ce que cela donne à la pesée pour le scion et la canne complète (pour rappel, le scion nu faisait 152 g et l'ensemble des anneaux pèse 12 g).
Dernière séance de séchage, puis patience pendant environ 5 jours avant de voir le résultat en charge statique .
Les 2 derniers anneaux du tunnel sont en double ligature et la retouche du vernis de l'anneau de scion est réalisée :
Au passage, on remarque assez bien le débordement de Torzite sur l'anneau de scion (TMNTT 8F-3), cela garanti en effet que, même avec des angles un peu scabreux, la tresse ne viendra pas toucher l'armature titane.
Sur l'ensemble de la canne, les doubles ligatures ont été faites avec une première couche en fil taille C et la seconde en taille A (sauf pour le stripper qui est en triple ligature : une couche en C puis 2 couches en A).
Avec les sous ligatures, cela représente 43 ligatures pour le montage des anneaux et donc 3 couches de Flex Coat sur chacun des anneaux de blank (5 couches pour le stripper).
Toutes les sous ligatures sont en taille C pour le noir et D pour le fil métallique bleu.
Nous verrons ce que cela donne à la pesée pour le scion et la canne complète (pour rappel, le scion nu faisait 152 g et l'ensemble des anneaux pèse 12 g).
Dernière séance de séchage, puis patience pendant environ 5 jours avant de voir le résultat en charge statique .
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
le rendu est vraiment propre, j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé
bref en un mot: magnifique!
Y à plus qu'a
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Y à plus qu'a
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
oui, effectivement
Demain je vais essayer de faire quelques photos de l'ensemble, et peut-être aussi de la canne en charge statique.Y à plus qu'a
- LeMoutch
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
N'oublie pas la pesée !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Exact, merci LeMoutch !N'oublie pas la pesée !
Le scion terminé est donc à 181 g, si on retire les 12 g que représentent les anneaux et les 152 g du blank nu, cela nous fait 17 g de fils et FlexCoat pour les diverses ligatures (je m'attendais à plus car j'y suis allé assez généreusement sur le vernis, et il ya tout de même quelques mètres de fils sur les fixations d'anneaux et autres garnitures).
Si on ajoute les 239 g que pèse le talon, cela fait un poids total de 420 g pour cette canne, donc nous avons 140 g (29 g pour le scion et 111 g pour le talon) "d’accessoires" divers qui se sont ajoutés aux 280 g initiaux du blank complet, soit +50%.
Voilà.
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Comme promis mais avec un peu de retard, voici une première photo de la canne en charge (fixation à environ 10° et charge à un peu plus de 1.5 kg) :
La photo n'est vraiment pas de bonne qualité, l'éclairage est très mauvais et avec le jeu d'ombre on ne perçoit pas le tracé de la tresse .
Je referai des photos avec une tresse plus colorée et dans de meilleures conditions d'éclairage.
La photo n'est vraiment pas de bonne qualité, l'éclairage est très mauvais et avec le jeu d'ombre on ne perçoit pas le tracé de la tresse .
Je referai des photos avec une tresse plus colorée et dans de meilleures conditions d'éclairage.
- LeMoutch
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Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Je me permets un conseil : pour les statiques, rien ne vaut une cordelette blanche bien épaisse. La tresse même fluo c'est jamais aussi net
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