NFC MB 702 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: NFC MB 702 HM

Message par Mimoteph »

Vite le CR!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par magic »

bon hier ça à été plus fort que moi, il a fallu, lui faire prendre l'eau :!:
1h30 à lancer du petit jerk, mini stick et LS
ça à l'air de bien sonner ;)
le truc est que j'ai failli en faire une multi brins :oops:
en marchant dans l'herbe je marche dans un trou de ragondin et me vautre la gueule comme une grosse M... :evil:
je me revois tomber au ralenti, tendre le bras et lacher la canne, quand je me suis relevé j'ai ramassé tous mes leurres dans l'herbe et ai eu une appréhension en prenant la canne :!:
au final plus de peur que de mal, enfin si souçi aux cervicales ce matin :?

Avatar de l’utilisateur
bastafari
Messages : 123
Inscription : 04 janv. 2016 20:33

Re: NFC MB 702 HM

Message par bastafari »

ha mince, faut faire gâche aux trous de ragondins mais du moment que la canne n'a rien :D ... surtout lorsque l'herbe est haute, ça m'arrive aussi, la dernière fois j'ai bien galéré une semaine avec ma cheville droite !sinon sympa ce montage :!:

Avatar de l’utilisateur
MrDOOM
Messages : 101
Inscription : 27 oct. 2014 08:00
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par MrDOOM »

Original cette petite canne !!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par magic »

Bon après les premiers essais (non couronné de succes au niveau fish)
une impression de "souplesse" et de "moelleux" au niveau du scion sur les animations des petits jerk à bavette (pointer 78)
je ressent très bien le déhanchement de ce style de PN surtout avec le 3d prey de chez savage gear en version 65 :!:
(ceci dit je l'ai pas montée pour ce style de pêche, verticale au départ)
elle me parrait plus soft du scion que la 703 :!: a confirmer lors de test avec des leurres équivalent
le contact avec le fond est très bon,
par contre ( : NOTA ) j'ai du mal à sentir vibrer mes shads
mais j'ai toujours dit que les montages castings étaient moins résonnant que ceux en spinning ce qui semble encore une fois se vérifier :!:
le ressenti semble meilleur en touchant le PM skeleton que le blank
en fait j'ai un peu les mêmes sensations que j'avais entre les versions Batson RX8 (62L, 62Mx 68Mx) et RX8+ (S823) : meilleurs contact du fond et aux touches mais moins bonne sensation du leurre :!:
mais pour un vrai comparatif il faudra que je le fasse avec mon 62Mx casting qui boxe grosso modo dans la même catégorie ;)
pour l'instant je n'ai pris que des petits becs de - de 50cm avec :!:
A suivre

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: NFC MB 702 HM

Message par pierre33 »

Pour la résonance spinning/casting ça m’étonne un peu. Apres c'est peut être des habitudes de tenues de cannes ou autre chose.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par magic »

C'est très marquant avec mes 62Mx spinning & casting ;)
sans doute la tenue :
- en spinning avec mes skeleton mes doigts ensérre le pied du moulin & le PM et je tiens le blank entre le pouce et l'index devant le PM
- en casting je n'ai que 2 doigts qui touchent le blank entre les 2 parties du skeleton sous le moulin

en fait c'est pas comparable 2 blanks différents (702-703) sur 2 montages différents (spinning-casting) :!:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par goulven »

mais j'ai toujours dit que les montages castings étaient moins résonnant que ceux en spinning
pour moi ça va de pair avec certains trucs que l'on a constaté ...

Apres certains tests menés à l'aide d'un ingé acousticien, Gilles le pote d"Eric qui était présent aux avant derniers Rodhouse Days dans le cadre de ces recherches, pour bien comprendre de quoi l'on parle, nous nous sommes rendus compte que la sonorité, la résonnance d'une canne, était bien plus probablement liée à une onde sonore, qu'à de la conductivité. Qu'on me pardonne le vocabulaire, les mots : je ne suis pas ingé et je m'en branle, par contre de là ou on en est dans ces recherches le "toc" de la canne passerait bien plus par les oreilles, que par la main, après études scientifiques à l'enregistroscope et tout et tout. En terme de concours de quequette, ce qui est important quand on vend du matériel pointu, ça fait encore partie des trucs sur lesquels on est les premiers au niveau mondial à faire ce genre d'étude, même si d'autres avaient déjà été faites il y a longtemps à l'aide d'oscilloscopes, la notre utilise des appareils différents, mais l'analyse de ces relevés par un acousticien nous parle de bonnes vieilles ondes audibles par nos pauvres oreilles (et vous l'aurez noté, on entend pas tous tout à fait les mêmes choses, tiens tiens)

ça explique que quand on pêche en bonnet on sent moins de trucs, connement.

réflexe de musicien, quand je pense à une canne spinning je vois une corde tendue sous le blank, ce qui est moins évident en casting, et une corde tendue, ça sonne, et ce qui sonne, on l'entend.

voilà, pour le coup il y a une part de croyances personnelles, mais c'est couplé à des mesures et à des analyses de haut niveau, on se plante peut être, c'est le début, mais il y a un truc, ça ressemble à quelque chose.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dropkick
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2016 16:52

Re: NFC MB 702 HM

Message par dropkick »

je suis a moitié sourd de l'oreille gauche, ca craint, du coup je vais lancer toujours par la droite mdr

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par magic »

C'est cool ce que je lis, je m'étais toujours demandé s'il n'y avait pas moyen de mesurer ce paramétre sur une canne justement avec un oscillo et un capteur :!: aprés il est sur que selon la main ou l'oreille du pêcheur il y ai des différences de ressentis ;)

Répondre