NFC MB 702 HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par lesfilmu »

goulven a écrit :on a fait (faire) ça ;)
:shock: :shock: (et au résultat ?)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par goulven »

il faudrait qu'on aie un peu plus de temps pour avancer là dessus.
là on en était au stade de la validation du protocole, qui lui même nous permettait d'affirmer qu'il y a quelque chose de sérieux à analyser, et que pour l'instant les pistes vont dans tel sens.
bon là clairement en terme de timing on est aux fraises, on avait avancé sur ce sujet il y a un an, mais pas beaucoup bougé depuis, on a vraiment des brouettes d'autres priorités opérationnelles, beaucoup moins amusantes mais qui permettent de faire avancer la boite au quotidien. :|
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par LeMoutch »

#fuckyeahrodbuildinguniversity
pierre33 a écrit :Onde sonore et vibrations ba ça reste des ondes c'est jsute la fréquence... on va pas rentrer dans le détail ;)
nope, c'est le milieu dans lequel se propage l'onde. :geek:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: NFC MB 702 HM

Message par pierre33 »

LeMoutch a écrit :#fuckyeahrodbuildinguniversity
pierre33 a écrit :Onde sonore et vibrations ba ça reste des ondes c'est jsute la fréquence... on va pas rentrer dans le détail ;)
nope, c'est le milieu dans lequel se propage l'onde. :geek:
pas d'accord ;)

"Le son est une vibration mécanique d'un fluide, qui se propage sous forme d'ondes longitudinales grâce à la déformation élastique de ce fluide" wiki

la fréquence pour nous c'est les distingo entre les ondes des touches (fréquence 1), les ondes lors de l'inpacte sur le fond (fréquence 2) et les ondes des caudales des shads (fréquence 3). C'est ce qui te permet de pas ferrer comme un bourrin quand en fait tu viens juste de toucher le fond du spot ;)

bon j’arrête le HS on est entrain de pourrir les poste de magic :lol:
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par magic »

on est entrain de pourrir les poste de magic
Moi j'vous pourris tous Moâ
faudrais relancer cette discussion cet hiver pour les longues journées froâdes :lol:
mais là y'a battle :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: NFC MB 702 HM

Message par LeMoutch »

pierre33 a écrit :
LeMoutch a écrit :#fuckyeahrodbuildinguniversity
pierre33 a écrit :Onde sonore et vibrations ba ça reste des ondes c'est jsute la fréquence... on va pas rentrer dans le détail ;)
nope, c'est le milieu dans lequel se propage l'onde. :geek:
pas d'accord ;)

"Le son est une vibration mécanique d'un fluide, qui se propage sous forme d'ondes longitudinales grâce à la déformation élastique de ce fluide" wiki

la fréquence pour nous c'est les distingo entre les ondes des touches (fréquence 1), les ondes lors de l'inpacte sur le fond (fréquence 2) et les ondes des caudales des shads (fréquence 3). C'est ce qui te permet de pas ferrer comme un bourrin quand en fait tu viens juste de toucher le fond du spot ;)
correct. et ces trois fréquences d'onde se propagent le long de la ligne, et se transmettent à la fois le long de la canne puis à la main (vibration), et à l'air puis aux tympans (son).
là, il peut se passer deux choses : soit le transfert à l'air s'effectue mieux dans certaines fréquences que d'autres, soit la main discrimine mieux certaines fréquences, et l'oreille d'autres...
bref : on a des ondes (propagation d'énergie dans un milieu par déformation) certaines dans le blank, les "vibrations", d'autres dans l'air, les "sons".
je crois pas qu'on soir en désaccord en fait. :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: NFC MB 702 HM

Message par pierre33 »

LeMoutch a écrit :je crois pas qu'on soir en désaccord en fait. :)
tout est dis! ;)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: NFC MB 702 HM

Message par Flobaud44 »

Pourquoi ils n'ont pas fait d'études là dessus jamy et Fred dans leurs petit camion ??
Pfff !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: NFC MB 702 HM

Message par Le Carnassier »

Vous voulez que je sorte mes cours de physique ? :mrgreen:

A vous lire, je vois bien un sujet de bac la dessus :lol:

C'est vachement intéressant tout ce qui ce dit ici en tout cas !

Pour en revenir au post initial, belle canne Yvan ;)
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

broc
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2012 17:04
Localisation : 06

Re: NFC MB 702 HM

Message par broc »

magic a écrit :Bon après les premiers essais (non couronné de succes au niveau fish)
une impression de "souplesse" et de "moelleux" au niveau du scion sur les animations des petits jerk à bavette (pointer 78)
je ressent très bien le déhanchement de ce style de PN surtout avec le 3d prey de chez savage gear en version 65 :!:
(ceci dit je l'ai pas montée pour ce style de pêche, verticale au départ)
elle me parrait plus soft du scion que la 703 :!: a confirmer lors de test avec des leurres équivalent
Salut Magic,
D'aprés toi, ce blank est capable d'animer des jerk jusqu'a quel taille? Des jerk un peu de de 15cm tu penses que ca le ferait bien, ou le scion est trop souple pour un travail correct?
Ca me semble trop light non? (je parle pas de la capacité de lancer mais bien de l'animation)

Répondre