TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
- Hugues
- Team RodHouse
- Messages : 1917
- Inscription : 23 déc. 2011 20:44
- Localisation : Cherbourg
- Contact :
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
bah non la justement on parle de l'un sur l'autre.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Filmu, tu parles de "sous-ligatures" qui sont faites pour protéger le blank et ne pas le crever sur de très grosses tractions.
La double c'est pour renforcer la ligature et éviter des arrachements.
La double c'est pour renforcer la ligature et éviter des arrachements.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
- lesfilmu
- Team RodHouse
- Messages : 6839
- Inscription : 08 juin 2015 08:27
- Localisation : Broué (28)
- Contact :
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Ok, vu
Donc ligature classique 1, j'imagine vernis fin pour la compacter puis ligature 2 par dessus et re-vernis, c'est bien çà ?
Donc ligature classique 1, j'imagine vernis fin pour la compacter puis ligature 2 par dessus et re-vernis, c'est bien çà ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Yep! C'est ça.
Sur un blank pareil, je dirais même :
- sous-ligature + vernis fin
- Ligature 1 + vernis fin
- Ligature 2 + vernis
Entre deux ligatures, de ce que je me suis renseigné, il faut attendre ~48H de séchage.
Sur un blank pareil, je dirais même :
- sous-ligature + vernis fin
- Ligature 1 + vernis fin
- Ligature 2 + vernis
Entre deux ligatures, de ce que je me suis renseigné, il faut attendre ~48H de séchage.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
- lesfilmu
- Team RodHouse
- Messages : 6839
- Inscription : 08 juin 2015 08:27
- Localisation : Broué (28)
- Contact :
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Yep
Pas l'usage de tels montages, main un copain lorgne sur le Tuna Express, c'est pas exclu qu'il me demande de lui monter pour l'année prochaine et son prochain voyage exo
Pas l'usage de tels montages, main un copain lorgne sur le Tuna Express, c'est pas exclu qu'il me demande de lui monter pour l'année prochaine et son prochain voyage exo
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
- Hugues
- Team RodHouse
- Messages : 1917
- Inscription : 23 déc. 2011 20:44
- Localisation : Cherbourg
- Contact :
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Justement là ou je me questionne, c'est que oui effectivement je comprends les grosses contraintes misent sur le stripper et le cone de réduc mais vu l'action du blank et la pointe plutôt souple, je me demande si sur la rampe il est nécéssaire de prendre autant de disposition.Mimoteph a écrit :Yep! C'est ça.
Sur un blank pareil, je dirais même :
- sous-ligature + vernis fin
- Ligature 1 + vernis fin
- Ligature 2 + vernis
Entre deux ligatures, de ce que je me suis renseigné, il faut attendre ~48H de séchage.
J'ai plutôt l'impression que le fil tire sur l'anneau de scion.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Je me suis dis la même chose que toi quand j'ai lu le CR de MathieuSBA.
Je dirais que toutes ses ligatures ont du sens sur le cône de réduction, voir le premier du tunnel. Pour le reste, Mathieu parlait carrément de passer en mono-pattes. L'idée me plait bien et si j'ai le temps d'en monter un pour septembre, je ferais ça.
Une fois le blank à 90° et la souplesse de la pointe de la R710, le tunnel ne sert que de "guide". Pas de raison qu'ils s'arrachent ou crèvent le blank.
Je vois la chose comme ça
Je dirais que toutes ses ligatures ont du sens sur le cône de réduction, voir le premier du tunnel. Pour le reste, Mathieu parlait carrément de passer en mono-pattes. L'idée me plait bien et si j'ai le temps d'en monter un pour septembre, je ferais ça.
Une fois le blank à 90° et la souplesse de la pointe de la R710, le tunnel ne sert que de "guide". Pas de raison qu'ils s'arrachent ou crèvent le blank.
Je vois la chose comme ça
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Effectivement, les anneaux du tunnel doivent subir beaucoup moins de contraintes que ceux du cône de réduction (du moins en charge statique et "dans l'axe"). Cependant même si ces anneaux ne sont peut-être pas directement sous contraintes, la tresse qui les traverse elle reste sous tension importante, et le passage un peu scabreux d'une jonction "tresse/bas de ligne" à vitesse plus ou moins élevée avec en plus une éventuelle dose de torsion qui peut aussi venir s'ajouter en "combat rapproché" ... ??? ...
Je ne suis pas en mesure d'évaluer quel stress cela peut éventuellement impliquer pour les anneaux du tunnel ??? Donc pour ce que cela coûte, j'ai préféré réaliser ces doubles ligatures sur l'ensemble des anneaux (sauf pour le stripper qui est en triple ligature).
Je ne suis pas en mesure d'évaluer quel stress cela peut éventuellement impliquer pour les anneaux du tunnel ??? Donc pour ce que cela coûte, j'ai préféré réaliser ces doubles ligatures sur l'ensemble des anneaux (sauf pour le stripper qui est en triple ligature).
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Pour toi les bi-pattes sont nécessaires pour le tunnel?
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus
Je ne peux rien affirmer, je peux simplement dire qu'en ce qu'il me concerne j'ai choisi un montage en bi-pattes après avoir longuement hésité avec des KT mono-patte, de même que j'ai longuement hésité sur le choix de la spécification (4 ou 5 anneaux pour le tunnel ?). Par contre pour répondre à la question, je renvoie vers touts les arguments exposée plus haut pour conclure que dans l'esprit avec lequel j'ai abordé cette réalisation, oui les bi-pattes m'ont paru "nécessaires" ou tout au moins préférables (mais cela n'engage que moi ).Pour toi les bi-pattes sont nécessaires pour le tunnel?