plus puceau... MHX SJ843

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
jean-guigue

plus puceau... MHX SJ843

Message par jean-guigue »

C'est pour moi l'occasion de me présenter, j'ai 39a, je viens de Toulon dans le Var, j'habite Vetheuil depuis 4 mois, je pêche le carnassier avec comme principal recherche le brochet en float, en barque ou plus rarement à pied. J'aime aussi beaucoup la truite. J'ai beaucoup pêché les lacs du Verdon ou le lac de Saint Cassien, mais j'ai un faible pour les coins plus sauvages, difficiles d'accés, les petits étangs. Je suis tombé amoureux de l'Irlande pour les trésors qu'elle cache d'un point de vue halieutique.

Sur les forum que je parcours j'ai pu decouvrir les réalisations d'un monteur pro, je me suis rapproché de lui pour m'offrir un beau cadeau mais dans le même temps je suis tombé sur les tuto de Goulven & Co... étant de nature curieuse et bricoo++++ j'ai pas hésité longtemps et voila les sujets sont maintenant terminés, le premier que j'ai monté de toute pièces, et le second, une mauvaise canne spinning dont la plage de puissance me convenait mais dont le comportement était suspect!!! Et pour cause, les anneaux étaient montés à l'inverse du sens de travail du blank!!! :shock:

Je commence par le modèle tout en sobriété que j'ai commandé chez Rodhouse:

Blank MHX 2,13m 15-40gr action Fast, une poignée Forecast, qq anneaux Fuji Alconite, du liège...

Je me fait un banc équipé d'un moteur de rôtissoire, procède à 3 longues semaines de lecture, d'essais, de ratages, de re-ratages et trouve qq bonnes idées comme le pré débullage du vernis des ligatures au sèche cheveux avant l’inévitable lampe à alcool, croyez moi c'est un métier, mais pour ce métier il faut être mordu!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aux vues des 1ers résultats j'ai 3 axes de travail à faire évoluer, un moteur plus fiable et plus rapide, j'ai 7 tours/min, un peu lent. Un repose main pour améliorer la précision des vernis. Et enfin, une pièce sans poussières et à l'abri des pollens, vous verrez ci dessous pourquoi!! ah! j'oubliais, une lampe-loupe de chirurgien dentiste pour mes yeux fatigués!!! (ça m’évitera d'avoir qq défauts visibles un fois le vernis posé!!!

Et voila la canne spinning démontée et promue casting:

Une Gunki Kairo à poignée démontable 10-50gr dont j'ai un peu raccourci le talon:

Image

Image

Image

et voici la victime du pollen!!!

Image

il me faut maintenant attendre 5-6 jours avant les 1ers lancés, j'aurai d'ici la l'occasion de nettoyer et fignoler les petits défauts restant et faire les retouches de vernis
Rodbuildeur classe "nouveau né"!!

Mimoteph

Re: plus puceau... MHX SJ843

Message par Mimoteph »

jean-guigue a écrit :Je suis tombé amoureux de l'Irlande pour les trésors qu'elle cache d'un point de vue halieutique
Comme je te crois sur parole :lol:
jean-guigue a écrit :Et pour cause, les anneaux étaient montés à l'inverse du sens de travail du blank!!!
Et c'est bien (trop) souvent le cas...

En tout cas joli travail! Welcome chez les builder addicts 8-)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Bienvenue et bien joué pour tes premières réalisations! ;)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Bien joué !!
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Héhé bienvenu chez la 7éme compagnie du montage :!:
bien belles réalisations, beau vernis je comprends mieux le
bricoo++++
;)

jean-guigue

merci à tous!

je prends un grand plaisir à lire tous les articles dont vous êtes les auteurs, pas une seconde je n'avais imaginé que le rodbuilding était si populaire, et tant mieux pour rodhouse!

je sais pas s'ils me liront mais merci à Goulven et Solenne... dieu sait que j'ai eu qq problèmes en leur envoyant des pièces et qu'ils ont été fort compréhensifs et sympathiques!

jean-guigue

ah y est, 1ère sortie éclair, sans poissons, mais avec du bon, du très bon même, sur le comportement du blank, c'est plus du regular que du fast, c'est léger, un poil court, et la plage de puissance confortable se situe entre 20 et 35gr selon moi.

Un seul défaut, la poignée Forecast semble masquer les sensations, la résonance...

lionel2943

Message par lionel2943 »

ah premier montage et déjà des remarques :D :D et bin t es foutu mon gars :mrgreen: comme nous tous ici d ailleurs . c est une drogue le rodbuiding :D :D
en tout cas , ton travail est soigné. bravo
immws 68 mx x3 . immws 62mx x3 . etes 68mx. etes 68 mlx3 . umbx 606 mb. ds 821MHX. HM SJ843MHX x2 . magbass 664-1HM. ds 6107 -1IM; EFX MB703-1IM;SJ705 im; HM ds822 mhx,HM-SJ781-MHX, NFC703-1Delta
rx6 70 MH-3M ,

Répondre