rénovation canne shore jigging

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
islou
Team RodHouse

Re: rénovation canne shore jigging

Message par islou »

C'est cool de voir l'avancement des travaux ! je suis curieux de voir ce que va donner ton tiger wrap chevronné ^^
Pour les anneaux, oui, ça va pas sur la photo :?

mourejade

Re: rénovation canne shore jigging pas a pas

Message par mourejade »

ça y est j' ai recut le stripper KW 40, le livre de billy vivona (plein de bon conseils a méditer), le CP et 5 bobines nylons:
Prowrap Nylon 100Y A - RNS-A :Iron Ore , silver smoke, Pale Lavender, Orchid et Plum

j' ai donc passé 3 couches du préservateur de couleur afin de voir si cela cimente bien les fils, effectivement!
mais Mad-max avait raison ;) ça a tendance à détendre les ligatures du tiger wrap et faire des gaps :? je m'en suis pas trop mal sortis: au fur et a mesure des couches en suivant exactement le sens d' enroulement des ligatures ! :| et en insistant sur les point de départ et d'arrivé :mrgreen: j' ai flippé :twisted:
ce qui je pense me servira beaucoup pour ma deuxième tentative de wrap en chevrons et en dégradé de couleur !

j'ai mis monté mes anneaux sur rizlans et mis en tension a 45° avec environ 1 kilos (le wrap n'a pas bougé ouf )
13.jpg
14.jpg
ça me semble pas pire ? si une âme bienveillante pouvait donner son avis :idea:

sinon un grand merci au staff pour leur réactivité sur la commande et le mail qui risque de me rendre encore plus accro mais qui fait plaisir grave ;) ( a part a ma femme :lol: )
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ça me parait pas mal ton histoire de répartition d'anneau :)

mourejade

Re:wrapping canne shore jigging

Message par mourejade »

merci islou :P ça me rassure
je vais rester sur cette config ! par contre je vais peut être légèrement décalé le premier anneau du tunnel qui casse un peu de visu (sur les photos c'est pas évident a voir )
mais pour l'instant c'est chevron wrap devant le foregrip ça va me prendre du temps c'est certain !
mais c'est bien mieux partis que précédemment :) le bouquin est pleins d'astuces et pédagogique c'est nickel :geek:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

mourejade

Message par mourejade »

voila le wrap est finis 3 jours pour le terminer (pas en continue mais quand même)
mon premier wrap
mon premier wrap
bon sinon je suis assez content du résultat vu l' investissement mental et physique que ça représente j’espère réussir autant mon vernis le bouquin m'a énormément aidé !

OCO

Message par OCO »

Sympa tout plein ton wrap.

Pense a mettre du CP (3 couches en ce qui me concerne)

mourejade

Message par mourejade »

merci OCO tu m'a bien inspiré aussi, avec tes réalisations .j' espère que ce sera aussi propre :oops:

pour le CP j'ai fais mes 3 couches, mais ayant fait des essais préalables loupés ( fils qui ce détendent: bulles ou vague a cause d'une tension des fils pas assez importante apparemment! ) j'ai décidé d' entouré le wrap avec du nylon de pêche de manière espacé, pour maintenir les fils en place. le wrap n'a pas bougé mais mon nylon était un peu épais il m'a laissé des traces, :? rien d'énorme mais décevant malgré tout (pourtant j'ai éponger le surplus au sopalin ).
Est ce que je repasse une couche de CP a vide a ton avis :?:

OCO

Message par OCO »

Lorsque je passe le CP immédiatement je tamponne avec un mouchoir en papier pour éviter de détremper certains fils pas assez tendus.
Voila pourquoi je réalise 3 passes.

mourejade

Message par mourejade »

je te remercie ;) je viens d'en faire un autre ( bien plus facile déjà le deuxième :D ) sur le split grip je testerai ça dessus :!:
je pense remettre bientôt des photos mais la j' ai plus qu'une semaine je vais essayer d' avancer un peu avant de poster:x

mourejade

Message par mourejade »

ça y est 8-) le premier brin est en cours de vernissage 2 ème couche sur les wraps
prokote hight built x2 puis ce sera ponçage et lite PK
prokote hight built x2 puis ce sera ponçage et lite PK
j' ai aussi fait la sous ligature pour le stripper avec une branche d' olivier et comme j' aime la difficulté en fil métallique c' est vrai que c' est pas génial. vaut mieux du bon fil de ligat.
merci oco ça a marcher nickel avec le CP comme tu ma dis juste un fil métallique qui a fait le rebelle (minime) :x j' ai bidouiller je met les photos wraps dans la rubrique concerné
la partie foncé c'est le même fil NCP sans passage de CP! un essai!ça relie le wrap c'est pas mal
la partie foncé c'est le même fil NCP sans passage de CP! un essai!ça relie le wrap c'est pas mal

Répondre