rénovation canne shore jigging
Re: rénovation canne shore jigging
C'est cool de voir l'avancement des travaux ! je suis curieux de voir ce que va donner ton tiger wrap chevronné ^^
Pour les anneaux, oui, ça va pas sur la photo
Pour les anneaux, oui, ça va pas sur la photo
Re: rénovation canne shore jigging pas a pas
ça y est j' ai recut le stripper KW 40, le livre de billy vivona (plein de bon conseils a méditer), le CP et 5 bobines nylons:
Prowrap Nylon 100Y A - RNS-A :Iron Ore , silver smoke, Pale Lavender, Orchid et Plum
j' ai donc passé 3 couches du préservateur de couleur afin de voir si cela cimente bien les fils, effectivement!
mais Mad-max avait raison ça a tendance à détendre les ligatures du tiger wrap et faire des gaps je m'en suis pas trop mal sortis: au fur et a mesure des couches en suivant exactement le sens d' enroulement des ligatures ! et en insistant sur les point de départ et d'arrivé j' ai flippé
ce qui je pense me servira beaucoup pour ma deuxième tentative de wrap en chevrons et en dégradé de couleur !
j'ai mis monté mes anneaux sur rizlans et mis en tension a 45° avec environ 1 kilos (le wrap n'a pas bougé ouf ) ça me semble pas pire ? si une âme bienveillante pouvait donner son avis
sinon un grand merci au staff pour leur réactivité sur la commande et le mail qui risque de me rendre encore plus accro mais qui fait plaisir grave ( a part a ma femme )
Prowrap Nylon 100Y A - RNS-A :Iron Ore , silver smoke, Pale Lavender, Orchid et Plum
j' ai donc passé 3 couches du préservateur de couleur afin de voir si cela cimente bien les fils, effectivement!
mais Mad-max avait raison ça a tendance à détendre les ligatures du tiger wrap et faire des gaps je m'en suis pas trop mal sortis: au fur et a mesure des couches en suivant exactement le sens d' enroulement des ligatures ! et en insistant sur les point de départ et d'arrivé j' ai flippé
ce qui je pense me servira beaucoup pour ma deuxième tentative de wrap en chevrons et en dégradé de couleur !
j'ai mis monté mes anneaux sur rizlans et mis en tension a 45° avec environ 1 kilos (le wrap n'a pas bougé ouf ) ça me semble pas pire ? si une âme bienveillante pouvait donner son avis
sinon un grand merci au staff pour leur réactivité sur la commande et le mail qui risque de me rendre encore plus accro mais qui fait plaisir grave ( a part a ma femme )
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines
ça me parait pas mal ton histoire de répartition d'anneau
Re:wrapping canne shore jigging
merci islou ça me rassure
je vais rester sur cette config ! par contre je vais peut être légèrement décalé le premier anneau du tunnel qui casse un peu de visu (sur les photos c'est pas évident a voir )
mais pour l'instant c'est chevron wrap devant le foregrip ça va me prendre du temps c'est certain !
mais c'est bien mieux partis que précédemment le bouquin est pleins d'astuces et pédagogique c'est nickel
je vais rester sur cette config ! par contre je vais peut être légèrement décalé le premier anneau du tunnel qui casse un peu de visu (sur les photos c'est pas évident a voir )
mais pour l'instant c'est chevron wrap devant le foregrip ça va me prendre du temps c'est certain !
mais c'est bien mieux partis que précédemment le bouquin est pleins d'astuces et pédagogique c'est nickel
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines
voila le wrap est finis 3 jours pour le terminer (pas en continue mais quand même)
bon sinon je suis assez content du résultat vu l' investissement mental et physique que ça représente j’espère réussir autant mon vernis le bouquin m'a énormément aidé !blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines
Sympa tout plein ton wrap.
Pense a mettre du CP (3 couches en ce qui me concerne)
Pense a mettre du CP (3 couches en ce qui me concerne)
merci OCO tu m'a bien inspiré aussi, avec tes réalisations .j' espère que ce sera aussi propre
pour le CP j'ai fais mes 3 couches, mais ayant fait des essais préalables loupés ( fils qui ce détendent: bulles ou vague a cause d'une tension des fils pas assez importante apparemment! ) j'ai décidé d' entouré le wrap avec du nylon de pêche de manière espacé, pour maintenir les fils en place. le wrap n'a pas bougé mais mon nylon était un peu épais il m'a laissé des traces, rien d'énorme mais décevant malgré tout (pourtant j'ai éponger le surplus au sopalin ).
Est ce que je repasse une couche de CP a vide a ton avis
pour le CP j'ai fais mes 3 couches, mais ayant fait des essais préalables loupés ( fils qui ce détendent: bulles ou vague a cause d'une tension des fils pas assez importante apparemment! ) j'ai décidé d' entouré le wrap avec du nylon de pêche de manière espacé, pour maintenir les fils en place. le wrap n'a pas bougé mais mon nylon était un peu épais il m'a laissé des traces, rien d'énorme mais décevant malgré tout (pourtant j'ai éponger le surplus au sopalin ).
Est ce que je repasse une couche de CP a vide a ton avis
Lorsque je passe le CP immédiatement je tamponne avec un mouchoir en papier pour éviter de détremper certains fils pas assez tendus.
Voila pourquoi je réalise 3 passes.
Voila pourquoi je réalise 3 passes.
je te remercie je viens d'en faire un autre ( bien plus facile déjà le deuxième ) sur le split grip je testerai ça dessus
je pense remettre bientôt des photos mais la j' ai plus qu'une semaine je vais essayer d' avancer un peu avant de poster:x
je pense remettre bientôt des photos mais la j' ai plus qu'une semaine je vais essayer d' avancer un peu avant de poster:x
ça y est le premier brin est en cours de vernissage 2 ème couche sur les wraps
merci oco ça a marcher nickel avec le CP comme tu ma dis juste un fil métallique qui a fait le rebelle (minime) j' ai bidouiller je met les photos wraps dans la rubrique concerné
j' ai aussi fait la sous ligature pour le stripper avec une branche d' olivier et comme j' aime la difficulté en fil métallique c' est vrai que c' est pas génial. vaut mieux du bon fil de ligat.merci oco ça a marcher nickel avec le CP comme tu ma dis juste un fil métallique qui a fait le rebelle (minime) j' ai bidouiller je met les photos wraps dans la rubrique concerné