poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
edlepecheur
Team RodHouse

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

des barbeaux , j'en ai fait sur la haute Seine a la tôle, c'est un super fish avec un combat lourd et puissant , mais là un de 76 ça doit bien , mais alors bien faire l'amour :twisted:
bien ouej Phil !!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

islou
Team RodHouse

Message par islou »

:o :o
magnifique poisson !!

magic
Team RodHouse

Message par magic »

ouep, quand j'ai quitté la région parisienne les barbeaux commençaient à s'implanter en dessous de paris, je n'en ai malheuresement jamais pris, des potes qui pêche au feeder sur Paris même en font de très belle pêche désormais, actuellement ils recherche des spécimens de +5Kg ;)
Je sais qu'il s'en prends régulièrement aux leurres mais dans les rivières d'eau claire vives :!:

neufaire

Message par neufaire »

Whaou la locomotive.
J ai pris un 55 sur mon MHX781 et ca demenage, alors une vache comme ca j imagine pas....
Tres joli fish.
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Vinz

Message par Vinz »

magic a écrit :Je sais qu'il s'en prends régulièrement aux leurres mais dans les rivières d'eau claire vives :!:
Je confirme, pas mal de prises en Loire l'année dernière, petit LS ou PN, dans leur zone de confort (là où ça pédale). Pour ma part des décroches, et deux ramenés, un de 74 et l'autre de 65 (mais en UL celui là :? ). Y a nettement plus gros :shock:

magic
Team RodHouse

Message par magic »

sortie à une coudée de la maison
Image
ça coffrais dur
Image

un vrai bonheur mon blank light (EFX 703), des cognes qui font résonner à la touche :mrgreen:
une quinzaine de perches dont 5 maillées, 2 petits chevesnes et 1 bécot de 35
aji ringer 1.5" rose et easy shiner 2" vert olive grammage 2gr :!:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

une belle 35 de ce matin sous la flotte ;)
Image
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

hyxam

Message par hyxam »

Magnifique ED
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Bon même si c'est pas le défilé des hordes de brocs, ni des légions de perches ou de bataillon de chevesnes
j'aurais pris (enfin) du plus gros :!:
direction une de mes rivières sauvages de celles ou je ne croise jamais un péquin
nul doute les orties sont plus haute que moi personne n'est passé depuis un moment !
objectif: des touches, ma NFC 703 et pis j'ai quand même trimballer ma pykie(68Mx) je sais que quelques trous renferment parfois des boites à dents (expression que j'ai piquer à Dédé ;) )
j'attaque à l'aji ringer 1.5" sur micro TP au deuxième lancé une perche maillée , y'a bon là :mrgreen:
j'en ferais une dizaine des petites, des pas grosses et des perchettes .

je tente une zone à gros chubb, mais rien ne bouge stickbait, micro shad, Rien !
un peu plus bas, je me fais punir mon aji ringer : caudale sectionnée ....
puis une dizaine de métres au dessus moi , un énorme remou ! un petit chesvesne fait un ricoché en surface 3m à coté !
que se passe t-il ? je pense à un ragondin, mais pas de trainée de bulles au niveau du remou, peut-être une carpe, c'est bizarre car je n'en ai jamais vu içi :?
je prends la pykie montée avec un shad texan palette, au premier passage je sens un toc discret, je relance et refait un passage.
arrivé à 3m de moi je perds le contact avec le leurre puis reprends contact, le temps de comprendre, il a déja recraché et je vois un bel éclat blanc se retourner ...
je retente et encore une fois je perds le contact sans prendre de touche, pas de ferrage => pas de piquage loupé une troisième fois :oops:
je décide de mettre un TP sur le même shad mais je me tanke à l'endroit des touches, tient un bois noyé içi, ceçi expliquant l'affut du poisson ;)

j'arrive à décrocher mon LS sans trop pourrir le spot, je remets le texan et fais un cinquième passage,et c'est presque arrivé à mes pieds que je perds encore le contact avec mon leurre, cette fois fini les ferrages de kangourou, un bon ferrage et c'est la récompense : je prends un premier rush, je dois reserrer mon frein pour brider le poisson, et doit en même temps coincer mes bottes dans les racines de la berge d'aplomb pour tenter de me pencher pour le mettre à l'épuisette, l'équilibre est précaire et c'est dans une position peu académique, en jurant quelques noms d'oiseaux (moineau, tourterelle & pistourette) que je met au filet mon tout premier broc de la saison, mi-juillet il était temps :!:
Image
66cm de bonheur, enfin mon compteur broc est débloqué !

Que ça fait du bien, ça fait 7 mois que je l'attendais ! dure saison cette année :oops:
Bizarrement, je suis sur mon petit nuage, que c'est bon la drénalin' :lol:
je n'ai plus envie de pêcher avec mes aji ringer :?

30m plus loin je ferre un autre beau poisson je pense à un autre bec, mais c'est un fat chubb qui à gobé mon shad 4"
Image
48cm pour ce gros gobiau

le reste de la sortie, je ne ferrais que des perches et un petit chubb, ha si une coupe sur un rockvib 2"

Toutes ces dernières sorties galéres, m'ont fait apprécier celle-çi ! enfin du fish :ugeek:

mayazz

Message par mayazz »

Toujours au top les CR de magic :D

Moi je me suis retourné au chevesne avec ma 601.
J'adore vraiment cette canne! C'est léger et très rapide.
Et un chub de 40cm.

Image

Répondre