Et la première sera une casting... (SJ 606-1 SM)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Bassty
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2015 07:57

Et la première sera une casting... (SJ 606-1 SM)

Message par Bassty »

Bon depuis le temps que je lis des posts, que je pose des questions (un grand merci d'ailleurs à tous ceux que j'ai un peu emmerdé en particulier Thanh, John5, Laurent et les autres...) me voilà prêt à me jeter dans le grand bain et donc, pour le plus grand désespoir de ma femme, je suis passé à la boutique la semaine dernière récupérer ma liste de course. Rencontre avec le boss, petite discussion sympathique et hop retour à la maison avec tous mes nouveaux jouets...

Pour la première, j'ai opté pour quelque chose de simple, pas de fioritures du coup poignée ultra simple et ligatures noires. La poignée est en place et je voulais positionner les anneaux aujourd'hui (pack spiral casting). Je compte suivre la spé mais j'ai juste une question : le premier anneau de blank doit être positionné à 9 cm mais les 9 cm c'est à partir du tipp ou du rond de l'anneau de scion ? Il n'y pas lourd de différence (environ 4mm) entre les deux positions mais autant bien faire dès le départ...

Allez une petite photo de la poignée :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6832
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Et la première sera une casting... (SJ 606-1 SM)

Message par lesfilmu »

Le plus important, c'est que tu prennes toujours le même repère, soit l'anneau soit la base de la patte. Perso, je prend l'anneau, sur son bord le plus extérieur.

Ca n'a pas une grande importance, on n'est pas au millimètre près ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Bassty
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2015 07:57

Re: Et la première sera une casting... (SJ 606-1 SM)

Message par Bassty »

Ok merci, c'est donc reparti... Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Et la première sera une casting... (SJ 606-1 SM)

Message par mourejade »

éclate toi bien, ça démarre bien, la poignée à l' air super propre 8-) par contre attend toi a ne plus utiliser tes cannes du commerce :twisted: moi aussi je prend l'anneau (le dessous par contre) comme référence :geek: mais c' est plutôt libre a chacun :!:
l' important c'est que quand tu regardes ce soit harmonieux et cohérent:du plus rapprocher au scion à plus espacé vers le moulinet
en gros il faut que ça te plaise :D
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Répondre