Premier Blank
Re: Premier Blank
Y a-t-il un inconvénient à panacher des anneauw type MNSG avec des KWSG ou No Problem
Pour les sous-ligatures et les surliures peut-on utiliser les mêmes fils NCP de grade "A" ?
Pour les sous-ligatures et les surliures peut-on utiliser les mêmes fils NCP de grade "A" ?
- goulven
- Site Admin
oui, d'ici à ce que le fil A bouge ....guillaume a monté sa canne à jig en taille A, je rentrerai surement du taille D d'ici un bon mois.
pas de soucis pour mixer des W et des MN
pas de soucis pour mixer des W et des MN
J'ai presque complété la liste de matos pour la commande de ma première canne. Blank, anneaux c'est OK il ne reste que quelques doutes à la compatibilté de certaines bricoles du talon . Est-il possible de faire parvenir la liste de ce que j'ai choisi sur le catalogue pour m'en confirmer la compatibilité?
Voici mon premier listing pour un RCKJB600-165
PM VSS SD16 (ou 17 ) + Poignée avant FGVSS 16E (ou 17) + Rondelle finition CRB AAWC 12R
Rondelle entre PM et Poignée arrière.........?
Poignée arrière RSG4-T-EVA-1/2 + Winding Check Diamètre....?
Winding Check Rouge diamètre 25..........?
Grip Talon TGS23-12513
Pour le collage des pognées EVA utilise-t-on l'époxy ? Je ne sais pas si l'EVA résiste à l'acétone pour le nettoyage;
Bonne journée.
PM VSS SD16 (ou 17 ) + Poignée avant FGVSS 16E (ou 17) + Rondelle finition CRB AAWC 12R
Rondelle entre PM et Poignée arrière.........?
Poignée arrière RSG4-T-EVA-1/2 + Winding Check Diamètre....?
Winding Check Rouge diamètre 25..........?
Grip Talon TGS23-12513
Pour le collage des pognées EVA utilise-t-on l'époxy ? Je ne sais pas si l'EVA résiste à l'acétone pour le nettoyage;
Bonne journée.
- goulven
- Site Admin
salut octopus,
le mieux c'est que tu traces une ligne a plat sur un papier et que tu représentes la ou tu veux mettre tes éléments, pour un blank de ce type mieux vaut à mon avis un DPSM 18 avec une bonne mousse de combat,et une bonne mousse longue derrière genre BR14500, en gros s'inspirer de ce que j'avais fait dans la poignée "universelle"
le mieux c'est que tu traces une ligne a plat sur un papier et que tu représentes la ou tu veux mettre tes éléments, pour un blank de ce type mieux vaut à mon avis un DPSM 18 avec une bonne mousse de combat,et une bonne mousse longue derrière genre BR14500, en gros s'inspirer de ce que j'avais fait dans la poignée "universelle"
La poignée universelle est effectivement une bonne base. Je voudrai tout de même garder une touche un peu plus perso. je débuterai donc par un winding check CRB à 700mm du butt (pour pouvoir rester cann sous le bras!). Je pourrai simplement raccourcir le fore grip BR 14 500 et positionner un Grip de talon. Je placerai aussi un Guimbal avec un Butt capuchon.
Je te fais parvenir un scan pour préciser ma prose pas forcément très claire!
Vu l'épaisseur théorique du blank, pourquoi un PM de 18 ? il me faudrait donc quelques 'arbors' de calage mais je ne sais en quelle épaiseur. Bien que vous sembliez fana du scotch carrossier
Je te fais parvenir un scan pour préciser ma prose pas forcément très claire!
Vu l'épaisseur théorique du blank, pourquoi un PM de 18 ? il me faudrait donc quelques 'arbors' de calage mais je ne sais en quelle épaiseur. Bien que vous sembliez fana du scotch carrossier
Un autre essai peut être plus net
Je crois qu'il y aura doublon avec un MP
- goulven
- Site Admin
salut octopus,
ça a avancé pour toi, quelles sont tes questions ?
ça a avancé pour toi, quelles sont tes questions ?