La grande classe avec les lunettes
Bon a mon tour session du jour :
Motivé comme jamais réveil à 5h30 !
départ 6h15, je veux aller voir un de mes spots à broc, mais arrivé sur place la couleur de l'eau de me plait pas, le niveau est trés haut pour la saison, bref le feelling n'est pas là.
En plus je suis bouffé par les moustiques, aucune activité en surface...
je pêchouille 1h loupe une tape, je me barre...plan B
une autre rivière 10km plus loin : la couleur d'eau n'est pas top, en plus du bord c'est trés compliqué d'y pécher : berges hautes, frondaisons basses, orties et ronces à profusion
quelques gobages timides au cul de mon stick, trés peu d'activité en surface, ça ne sent pas bon
j'arrive néanmoins à décapoter avec une perchette aprés 3h de pêche je retourne à la voiture un peu dépiter
et puis sur la partie amont, il n'y a guère de fond, j'ai vu un chevesne en arrivant ce matin
allez, je tente avant d'aller casser la croute !
j'ai mis un aji ringer blanc sur une micro TP de 2gr, des minis chevesnes tapent dessus, puis je vois une belle perche suivre sans attaquer !
puis je peigne la zone, je sais que les branches basses & baignantes cachent parfois des suprises, on a droit à un seul lancer car si c'est dans la branche, le bruit fera fuir le poisson, le shoot est parfait, lancé en pendulaire sous le scion et je raméne dés l'impact sur l'eau, un petit point blanc apparait...suivi d'une grosse tête grise puis le point blanc disparait...ferrage !
YES ! ziiiiziiiiii plouf, plouf... splash !
re Yes ! le poisson qui fait oublier cette mauvaise journée
un cheucheu de 42 !
forcement je décide de tenter toute la zone
Bingo, j'ai trouver le patern !
un autre de 39
puis en peignant plus profond
je ferre la belle perche loupée quelques minutes plus tôt
32cm sur la toise
Suivra une autre de 27
en 15 minutes j'ai sauvé ma sortie !
il est 12h30, c'est decidé, je fais du wading cet aprés-midi et pécherais la partie amont que je n'ai jamais exploré...
la pause repas effectuée, c'est reparti, j'ai troqué l'EFX703 pour la 62L que se charge mieux sur les petits grammages et me permettra de pêcher à distance sans me faire voir.
j'ai le buff sur la figure qui me cache au regard des chevesnes, j'essai de rester dans l'ombre ou dans les branches tombantes pour voir sans être vu !
Je découvre la parcours, je loupe des petits cheucheux au mini stick (pencil 47 adam's) et peut en voir des plus gros postés dans peu d'eau face au courant.
j'attaque au stick sur les zones ou je peut forcer mes lancés, sinon c'est à l'Aji ringer en sub-surface.
Le match entre les 2 leurres sera indéçis jusqu'à la fin du parcours
le pencil 47 finira avec 10 chevesnes 2 perches dont les 3 plus gros contre 8 chubbs et 2 perches pour l'aji
ce sera ma meilleure sortie aux chevesnes
quel plaisir de voir les meuniers se jetter littérallement sur le stick dans 10cm d'eau, et gober 3, 4, 5 fois jusqu'à l'engloutir , j'en ai même pris 2 a vue avec l'aji.
je finirrais par faire une jolie perche d'environ 35 qui m'échaperra des mains avant la photo.
même si je ne dépasse pas la barre des 50cm, je score 20cheucheux sur la journée
49-46-42-40 pour les plus beaux
au final la journée débautais mal, mais s'est bien terminées !