Banc et tour

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Banc et tour

Message par edlepecheur »

islou a écrit : Parait que je suis un Korrigan alors … :lol:
'tain ça vient de là alors :twisted:
tout s'explique :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Banc et tour

Message par ANR »

islou a écrit :Nan !! Y'a pas besoin de mettre de vernis derrière la pate !!! Il y va tout seul par capillarité !
Quand on met le vernis sur la ligature, le trou qu'il y'a entre la pate de l'anneau et le blank absorbe le vernis et donc, il vient se loger tout seul derrière la pate :mrgreen:
Il y va souvent plus que désiré aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Banc et tour

Message par Fish4CL »

ANR a écrit :
islou a écrit :Nan !! Y'a pas besoin de mettre de vernis derrière la pate !!! Il y va tout seul par capillarité !
Quand on met le vernis sur la ligature, le trou qu'il y'a entre la pate de l'anneau et le blank absorbe le vernis et donc, il vient se loger tout seul derrière la pate :mrgreen:
Il y va souvent plus que désiré aussi :mrgreen:
Ouaip, pareil que Louis. Et dès qu'on chauffe un peu pour débuller ça fluidifie et ça y va direct, comme dit Eric souvent de trop :)

C'est là que sa méthode 2 couches est top ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Banc et tour

Message par alteclansing49 »

Ne pas mettre de vernis derrière la patte : ca y va tout seu par capillarité!!!!! Faites votre bordure propre, et laissez faire la nature.... Je n'ai jamais mis de vernis au cure dent ou quoique se soit, la capillarité va faire les choses! ;) et je suis bien d'accord avec ANR, ca y va souvent plus que moins ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

LucV
Messages : 38
Inscription : 08 janv. 2016 20:57

Re: Banc et tour

Message par LucV »

bonjour,
la canne est finie, merci pour les conseils qui m ont permis de rectifier le tire, effectivement le verni se met tout seul par capillarité, je mets les photos mais elles sont de mauvaise qualité!
ma canne me satisfait c 'est déjà pas mal, je trouve que le vernis n'est pas vraiment coaxiale au blank,je ferais mieux à la prochaine. Cette expérience de monter une canne est très sympa, et tout ça à cause de ma Glomis que j ai cassé avec un coup de vent sur la portière en sortant la canne!
Les essais pour demain si le temps le permet car en Anjou,il pleut avec du vent :twisted:
merci encore à vous pour l aide
Pièces jointes
DSCN1129.JPG
DSCN1132.JPG
DSCN11301.JPG

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Banc et tour

Message par islou »

elle a l'air bien sympa ta petite canne ;)

LucV
Messages : 38
Inscription : 08 janv. 2016 20:57

Re: Banc et tour

Message par LucV »

oui, elle est sympa, je l ai utilisé hier, je dirais mieux que ma Glomis, je suis pas trop objectif peut être.j ai mis un moulinet 1000. l ensemble est pas mal, dommage mes photos ne sont pas tops.

LucV
Messages : 38
Inscription : 08 janv. 2016 20:57

Re: Banc et tour

Message par LucV »

Retour d'expérience sur une canne avec un blank de chez rodhouse HM-DS822-MHX, canne très résonnante, utilisée en drop shot, en une dizaine de sorties: 12 perches de 700grs à 1kg, 7 sandres de 41cm à 68cm (un seul prélèvement), 3 silures de 60cm à 86cm, une brème de 58 cm, 3 coupés sur des brochets.Bonne réserve de puissance!
- tresse utilisée de l YGK de12/100
- Fluo de 18 à 40/100, avec du courant le 40 fait raisonner la canne un peu trop, je diminue donc le diamètre, je ne sais si c'est judicieux!
Conclusion: je retrouve le nombre de prise que j avais avant que je ne casse ma GLomis avec un canne plus légère et moins raide

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Banc et tour

Message par LeMoutch »

merci pour le retour !
si tu veux bien ce serait top d'ouvrir un post avec la réf du blank dans le titre, les photos et ton CR, ça sera plus facile à retrouver pour ceux qui cherchent des infos. :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre