Vacances à Plougrescant

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Furious Bass

Vacances à Plougrescant

Message par Furious Bass »

Salut les Rodbuildingues,

J'ai finalement réussi après 10ans de vie commune à convaincre ma femme de partir en vacance en Bretagne plutôt qu'en Espagne.

Je serais donc à Plougrescant pendant une semaine, du 13 au 20 Août.

Je penses prendre le temps de pêcher un peu, surtout le matin et le soir car le gite est à 400 m de la plage :twisted:

Voici ma vision des choses car je ne suis pas un grand pêcheur en mer, vu que j'y pêche toutes les 3 ou 4 années bissextiles :evil:

N'hésitez donc pas si cela vous semble complètement aberrant :D

Pêche au souple avec une imitation de lançon à la montante sur la plage pour les bars venu faire l'apéro.
Pêche au Casting Jig et au topwater à l'étale de pleine mer, voir au popper si gros temps pour couvrir du terrain
Repêche au souple à la descendante autour des roches présentent sur le sable.

Merci pour vos conseils, et si vous habitez dans le coin, une partie de pêche apéro au gite serait super sympa :D (par contre le soir l'apéro, pas le matin, je ne suis pas Breton :lol: ) aie aie aie pas la tête !!!

A+
Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

Matthieu SBA
Team RodHouse

Re: Vacances à Plougrescant

Message par Matthieu SBA »

Salut Franck! Déjà tu pourras féliciter ta femme d'avoir choisi la Bretagne plutôt que l'Espagne!
Pour la pêche, je vois que tu y as déjà bien réfléchi et ton plan me semble bon. Ne reste cependant pas bloqué sur tes idées parce que les règles dans la pêche en mer du bord sont parfois changeantes... Voire déroutantes!
Je prends beaucoup de poissons aux leurres de surface en ce moment notamment au super spook dos jaune. Tous les shads souples type one up, black minnow donnent bien généralement du bord.
Eclate toi bien !

Furious Bass

Salut Matthieu,

Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai vu sur marréespeche.fr :oops: que le gros de l'activité ce faisait en début de montante, qu'en penses-tu ?

Comme je n'ai pas envie de finir en bouée, je vais faire gaffe avec la montante, mais si cela semble le meilleur moment je penses tester au moins une fois pour voir.

De toute façon, comme tu le dis si bien les règles de la pêche (s'il y en a ) sont souvent déroutantes, que ce soit en mer ou en eau douce ;)

Merci et a+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

On dit que les bars suivent le flot, c'est à dire qu'ils suivent la montante pour manger tout ce qui traine sur l'estran. Ils sont souvent très proche de la côte et c'est donc un très bon moment pour les pechers du bord.
Bon courage!

Furious Bass

Merci :D

A+

Franck

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Pour compléter tes propos, une petite règle que j'aime bien :
-> à marée basse, pêches les pointes rocheuses
-> à marée haute, pêches les plages !

Comme dit Mathieu, c'est pas une généralité mais ça aide souvent à trouver le poisson ;)

Furious Bass

Merci Islou,

j'ai pris connaissance des lieux ce soir, au moins si je ne prends pas de fish dans la semaine, j'en aurais pris plein les yeux :D

A+

Franck

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Furious Bass a écrit :Merci Islou,

j'ai pris connaissance des lieux ce soir, au moins si je ne prends pas de fish dans la semaine, j'en aurais pris plein les yeux :D

A+

Franck
un poisson que tu peux être à peu près sur de prendre : la vielle !
Cherches une zone un peu profonde et surtout rocheuse ! Tu prends un bm 90 et tu grattes grattes et re-grattes le fond lentement. Et normalement, tu finiras par tomber sur une vielle ;)

von-H

Message par von-H »

oui je confirme, cette année, les vieilles y en a a la pelle.
soit BM en 90 ou alors une creature en carolina sur texan a gratter.

Furious Bass

Merci les gars, je vais tester tout ça !!!

Répondre