Choix petit blank UL pour LS et PN...

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Choix petit blank UL pour LS et PN...

Message par J-Charles »

Bonjour tout le monde,

Alors, après avoir pêché quelques fois avec ma fille (5 ans 1/2), il s'est avéré qu'elle était vachement plus à l'aise avec ma 62L que sa nouille de SPG601 :mrgreen:
En fait, c'est surtout les lancers qui se passaient mieux avec un LS. Avec des PN, ça allait mieux, mais pour le moment, je préfère qu'elle pêche aux LS.

J'ai donc envie de lui préparer une autre canne, une "vraie" canne UL, pour que la pêche au LS (en weightless, et 2-3 gr de TP) soit plus agréable.
Donc le programme : LS avec ou sans TP, donc des combos de 1.5-2 gr à 5-6 gr, et des petits PN de 3-5 cm, 1.5 à 5-6 gr.

Après visionnage du site, j'ai repéré quelques blank qui pourraient coller, en sachant que je préfère un truc plus fast que modérate (c'est pour la perche, black, chevesnes, et pas forcément pour la truite !) et que la longueur max idéale serait de 1.80m.
(mon 62L était un chouille grand... 1.65-1.70m serait top)

il y aurait :
- le REVS 54 UL : parfait pour la truite, mais sur les LS, ça donne quoi ?
- le 62L : top, mais bon, ça je l'ai déjà, autant en tester un autre :mrgreen:

- le S6010 MHX : celui-là, ça sera sûrement trop modérate, pas terrible pour le LS ?!
- le SJ720 MHX : tiens, il serait pas mal celui-là non ? un genre de 62 L ??

- le NFC SB 540-1 IM : le frère du REVS 54 UL mais qui pour le coup, est plus fast, donc ça devrait être mieux pour les LS ?... par contre, pas le même prix...
- le NFC SJ 603-1 IM : idem ci-dessus, on est plus dans la même cour... et je sais pas si il peut prendre des tout petits grammages celui-là...

Bon, y'a soit des blank pas trop cher, qui colle bien au budget que j'avais prévu, mais je ne sais pas si c'est le top pour mon programme, et il y a les NFC, qui je pense devraient être pas mal coté programme, mais là, coté budget... comment dire... :?
...Après, ça peut être aussi un truc sympa pour que papa test du NFC sur de l'UL :mrgreen:

Je sais pas... vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils ;)

islou
Team RodHouse

Re: Choix petit blank UL pour LS et PN...

Message par islou »

J-Charles a écrit : il y aurait :
- le REVS 54 UL : bof bof … c'est pas son coeur de métier
- le 62L : top, mais bon, ça je l'ai déjà, autant en tester un autre :mrgreen:

- le S6010 MHX : oui, c'est pas le top sur le LS mais ça peut le faire (en tout cas son grand frère)
- le SJ720 MHX : c'est ce que je choisirai :mrgreen:

- le NFC SB 540-1 IM : je trouve ça vraiment court pour lancer … d'accord faut pas que ça soit trop long non plus mais 5'4 …
- le NFC SJ 603-1 IM : peut-être un peu puissant non ?
enfin voilà, ça serait pour ma fille, je prendrai très probablement le SJ720 :)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Je rejoins Louis sur le 54UL ça le fait mais il manque de résonance....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

J-Charles

Message par J-Charles »

islou a écrit :enfin voilà, ça serait pour ma fille, je prendrai très probablement le SJ720 :)
Bon, ok, j'oublie le Revs 54UL et le S6010.

Vu au comparateur, le SJ720 et le SJ603-IM sont très proche. Par contre, plus puissant que le 62L apparemment...
Le SB 540 IM, quant à lui, parait plus léger que le 62L encore...

islou
Team RodHouse

Message par islou »

oui … dans tout les cas c'est plus puissant que le 62L …
C'est dure de trouver un substitut à ce 62L ^^

Sinon, y'a le MB661-1 HM qui est plus dans les puissances que tu recherches … mais niveau prix …

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

edlepecheur a écrit :Je rejoins Louis sur le 54UL ça le fait mais il manque de résonance....
Ce n'est peut être pas aussi sonore qu'un 62L mais avec le mien, je sens la queue d'un easy shiner vibrer dès que je le tracte! Et puis il retransmet bien les tapes, pas de soucis, meme si c'est un blank assez rond plus destiné aux PN. Concernant le choix, tu vois, ma fille est beaucoup plus à l'aise pour lancer un leurre avec le 54UL qu'avec le 62L. Elle a 8 ans et mesure 1m40. Je pense que la longueur du blank est très important lorsque tu montes un canne pour les enfants. Une canne courte sera plus adaptée. Après, ce n'est que mon modeste avis bien sûr.... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

J-Charles

Message par J-Charles »

Je te rejoins côté longueur. Bien que les lancés etaient plus facile avec la 62L, la longueur etait quand même handicapante... Le SPG 601 était suffisant de ce côté.
Après, quand je suid avec elle, je pêche à des endroits aux berges dégagées pour qu.elle puisse se rapprocher de l.eau sans risques. Et côté distance, pas besoins d'atteindre 50 m non plus.
Est-ce que le sb540 IM ne serait plus tactile que le 54UL ? bon, c est 3fois le prix... mais si je peux, moi, ptendre plus de plaisir, a voir....

J-Charles

Message par J-Charles »

Après avoir lu ceci : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... +SB+540+IM et posé la question au boss, je dois dire que le SB540 me tente plutôt beaucoup :mrgreen:

J-Charles

Message par J-Charles »

Bon, la commande est passée, et pour le coup, ça sera la REVS 54 UL.

Je voulais prendre la NFC SB 540-1 IM, car Goulven m'a vraiment donné envie, mais comme j'ai craqué pour moi, sur la 762 HM, comment dire... y'a bien fallu que je limite un peu les dépenses à coté...
Donc ça sera la 54UL pour le moment, et dans quelques années, si ma poupette accroche vraiment, je lui montrai un autre modèle, qui du coup, sera peut-être plus grand ! (ou elle me piquera ma 62L !)

Single49

Message par Single49 »

Les enfants sont toujours de très bons alibis pour faire des dépenses :mrgreen: je sais de quoi je parle 8-)

Répondre