Alors, après avoir pêché quelques fois avec ma fille (5 ans 1/2), il s'est avéré qu'elle était vachement plus à l'aise avec ma 62L que sa nouille de SPG601

En fait, c'est surtout les lancers qui se passaient mieux avec un LS. Avec des PN, ça allait mieux, mais pour le moment, je préfère qu'elle pêche aux LS.
J'ai donc envie de lui préparer une autre canne, une "vraie" canne UL, pour que la pêche au LS (en weightless, et 2-3 gr de TP) soit plus agréable.
Donc le programme : LS avec ou sans TP, donc des combos de 1.5-2 gr à 5-6 gr, et des petits PN de 3-5 cm, 1.5 à 5-6 gr.
Après visionnage du site, j'ai repéré quelques blank qui pourraient coller, en sachant que je préfère un truc plus fast que modérate (c'est pour la perche, black, chevesnes, et pas forcément pour la truite !) et que la longueur max idéale serait de 1.80m.
(mon 62L était un chouille grand... 1.65-1.70m serait top)
il y aurait :
- le REVS 54 UL : parfait pour la truite, mais sur les LS, ça donne quoi ?
- le 62L : top, mais bon, ça je l'ai déjà, autant en tester un autre

- le S6010 MHX : celui-là, ça sera sûrement trop modérate, pas terrible pour le LS ?!
- le SJ720 MHX : tiens, il serait pas mal celui-là non ? un genre de 62 L ??
- le NFC SB 540-1 IM : le frère du REVS 54 UL mais qui pour le coup, est plus fast, donc ça devrait être mieux pour les LS ?... par contre, pas le même prix...
- le NFC SJ 603-1 IM : idem ci-dessus, on est plus dans la même cour... et je sais pas si il peut prendre des tout petits grammages celui-là...
Bon, y'a soit des blank pas trop cher, qui colle bien au budget que j'avais prévu, mais je ne sais pas si c'est le top pour mon programme, et il y a les NFC, qui je pense devraient être pas mal coté programme, mais là, coté budget... comment dire...

...Après, ça peut être aussi un truc sympa pour que papa test du NFC sur de l'UL

Je sais pas... vous en pensez quoi ?
Merci pour vos conseils