Quel blank pour la pêche en verticale du sandre ?
Quel blank pour la pêche en verticale du sandre ?
Bonjour à tous,
Tout d abord mes félicitations pour la richesse de ce site. Depuis plusieurs années je souhaite monter mes propres cannes et me voilà donc prêt à me lancer dans le vif du sujet grâce à vous tous.
Je souhaite monter une canne spéciale verticale freshwater exclusivement dédiée à la pêche du sandre dans le Rhône.
Pêche TP de 14 à 28g + LS de type one pu shad 4,5 et 6".
Longueur maxi 2m ( idéal 1,9m )
La canne ne fera pas de lancer et doit être le plus sonore possible.
Pouvez vous me conseillez le type d anneau à monter dessus.
Mon idée est de me rapprocher le plus possible de la tenryu SPV 6 que j apprécié beaucoup.
Cordialement,
Tout d abord mes félicitations pour la richesse de ce site. Depuis plusieurs années je souhaite monter mes propres cannes et me voilà donc prêt à me lancer dans le vif du sujet grâce à vous tous.
Je souhaite monter une canne spéciale verticale freshwater exclusivement dédiée à la pêche du sandre dans le Rhône.
Pêche TP de 14 à 28g + LS de type one pu shad 4,5 et 6".
Longueur maxi 2m ( idéal 1,9m )
La canne ne fera pas de lancer et doit être le plus sonore possible.
Pouvez vous me conseillez le type d anneau à monter dessus.
Mon idée est de me rapprocher le plus possible de la tenryu SPV 6 que j apprécié beaucoup.
Cordialement,
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: Quel blank pour la pêche en verticale du sandre ?
Salut Zuluinda , Bienvenue sur rodhouse.
Pour moi et sans hésiter , la 68 MX , puisqu'elle est destinée à la base à la peche du walleye (cousin américain de sandre)en verticale
c'est une de nos cannes les plus tactiles et la puissance leurres me semble coller..
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=32
viking l'utilise en verti pour le sandre , il en parle ici
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=418
et un autre sujet ici
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=148
Concernant les anneaux , un montage standard avec micro anneaux sur le scion fera trés bien le boulot.
Bonne lecture
Pour moi et sans hésiter , la 68 MX , puisqu'elle est destinée à la base à la peche du walleye (cousin américain de sandre)en verticale
c'est une de nos cannes les plus tactiles et la puissance leurres me semble coller..
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=32
viking l'utilise en verti pour le sandre , il en parle ici
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=418
et un autre sujet ici
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=148
Concernant les anneaux , un montage standard avec micro anneaux sur le scion fera trés bien le boulot.
Bonne lecture
Salut et bienvenue sur le forum.
Pas mieux : 68MX !
Tu comptes la monter en spinning ou en casting ?
- epicure49
- Rodbuilder Professionnel
bienvenu
si je peux me permettre un conseil: le casting c'est le top pour la verticale!Fred85 56 a écrit :Salut et bienvenue sur le forum.
Julien P.
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
C'est vrai mais en eau douce, alors que le casting est assez répandu, pour la verticale bcp utilisent des cannes spinning, c'est pour ça que je pose la question.
- epicure49
- Rodbuilder Professionnel
tu as tout à fait raison Fred, je dirai même que pêcher en verticale avec une spinning est une erreur techniqueFred85 56 a écrit :C'est vrai mais en eau douce, alors que le casting est assez répandu, pour la verticale bcp utilisent des cannes spinning, c'est pour ça que je pose la question.
Julien P.
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
Bonsoir,
Ce sera pour une spining, le casting est très bien pour la verticale mais le seul souci c est qu en eau douce la verticale est efficace l hiver et quand ça gel le casting est juste impraticable.
Que pensez vous d anneau comme on voit sur toute les verticalité eau douce, tripartite très près du blank ?
À plus
Ce sera pour une spining, le casting est très bien pour la verticale mais le seul souci c est qu en eau douce la verticale est efficace l hiver et quand ça gel le casting est juste impraticable.
Que pensez vous d anneau comme on voit sur toute les verticalité eau douce, tripartite très près du blank ?
À plus
- goulven
- Site Admin
je vis dans le pêché.je dirai même que pêcher en verticale avec une spinning est une erreur technique
Quel type d ' anneau est il monté sur une canne verticale eau douce ?
Les anneaux de départ sont assez petit et tripatte, pouvez vous me donnez une idée d' un set d'anneau pour un 68 MX ?
Est il possible de raccourcir le blank ?
À plus.
Les anneaux de départ sont assez petit et tripatte, pouvez vous me donnez une idée d' un set d'anneau pour un 68 MX ?
À plus.
- goulven
- Site Admin
Quel type d ' anneau est il monté sur une canne verticale eau douce ?
de petits anneaux proches du blank
pas besoin de tripattes, des anneaux simples suffiront, KL25/KL16/KT8/KT5/KT5/KT5/KT5/KT5 + anneau scion pourrait etre un bonne base
oui
À plus.
de petits anneaux proches du blank
pas besoin de tripattes, des anneaux simples suffiront, KL25/KL16/KT8/KT5/KT5/KT5/KT5/KT5 + anneau scion pourrait etre un bonne base
oui
À plus.