ça fait une super verticalière avec cette spé.
Tu peux si tu le souhaites mettre des low riders en départ qui s'ils sont tripattes sont surtout trés proches du blank , mais ça n'aura qu'un intérêt esthétique (ou pas) par rapport à la spé de goulven.
ce sont les derniers anneaux (taille 5) qui favoriseront la résonance.
Pour info , la taille 5 c'est vraiment petit ,et trés peu de cannes du commerce sont montées en 5 , car les noeuds de raccord y passent mal
Zuluindia a écrit : le casting est très bien pour la verticale mais le seul souci c est qu en eau douce la verticale est efficace l hiver et quand ça gel le casting est juste impraticable.
À plus
en effet, c'est une contrainte...tu es bien courageux car la verticale c'est plutôt minimaliste comme action de pêche, donc tu dois bien cailler lorsque ça gèle!
c'est nul les low riders
Sinon , tu peux démarrer en 20 , c'est le plus gros qu'il y ait , mais ça va frotter dur .
25 me semble etre le meilleur compromis pour démarrer , mais ce sera en series K ou Y
Si je met un anneau de 20 au départ, dois je faire en sorte de le placer de manière à ce que le fil le tangente ou bien dois je laisser tomber cette méthode ?
Je pense que si j applique cette règle de placement le premier anneau sera loin devant le PM, qu'en penses tu ?