C'est la fête à la maison, je regarde pour un autre blank, plus spécifique qui me servira principalement à jerker du buster. J'ai bien testé avec mon SJ 706 IM, ça le fait sur le 12 cm, mais c'est limite quand même et la longueur na va pas. J'ai testé aussi avec la SW967F, mais là, ça va pas du tout.
Il me faut vraiment une canne plus courte que la 706, 1.85-1.90 m sera suffisant.
Donc, qui dit buster, dit Revc 68 H, forcément. Mais on parle aussi parfois du SJ 607 SM, qui vient souvent en comparaison. Par contre, je trouve très peu de retour dessus...
En fait, j'aime beaucoup la SJ706, j'aime son action, sa sensibilité, et bien que l'utilisation principale sera du buster, il m'arrivera aussi d'utiliser des LS+TP, et des leurres style tuite de savage gear ou autre...
Du coup, j'ai regardé chez NFC, et j'ai vu la 607. Bon, c'est du SM, donc sûrement un peu moins sensible que du IM. En revanche, je pense que le blank sera plus à l'aise que le 68H sur des LS ou autres leurres que le buster.
Mais pour jerker ? il donne quoi ce 607 SM ???
Et l'autre question, le montage, spining ou casting ?
Jusqu'à présent, j'ai toujours été en spining.
Je "découvre" le casting au fur et à mesure avec ma 706. Je ne suis pas vraiment encore totalement à l'aise avec le casting mais à lire les reports, apparemment, ça serait mieux en casting...
Des avis sur la question ? Y-a-t-il pour cette application de vrais avantages techniques, matériel, physique à utiliser le casting plutôt que le spining ?
D'avance merci pour votre aide