Camouflage wrap
Camouflage wrap
Ayant monté un blank travel le SB 781-3 brins avec une poignée en EVA camo, http://www.rodhouse.fr/fr/eva-colorees/ ... dark_green
j'ai donc fait un choix de couleur permettant de rester dans le ton camo de la poignée.
Ce wrap est le modèle Crest page 59 du bouquin de billy, il n'est pas très compliqué, mais sur un blank de faible diamètre il faut obligatoirement le réaliser au fil à fil pour ne pas avoir une figure trop grosse.
Wrap réalisé en Fil à broder Mettler polysheen
En premier il faut tracer les deux axes et positionner les figures (pattern) en tenant compte de la conicité du blank.
Ensuite l'on réalise les pointes (la tête des colombes vertes sur mon wrap) plus le premier fil de la box noire.(remplissage externe de la figure) "il y a bien des souris vertes pourquoi pas des colombes !!"
La box en fil marron (remplissage interne de la figure)
La box verte ( élaboration des colombes)
Tout est positionné, reste à monter le wrap avec l'ordre suivant: box maron, box verte et box noire) FIL PAR FIL.
3 fils
5 fils
7 fils
10 fils plus croix en fil métal, à ce stade, il faut réaliser un bon packing avant de fermer le wrap.
En cours de fermeture, j'ai mis quelques fils vert pour ceinturer les figures. On peut faire avec deux fils pour aller plus vite.
Gros plan du wrap fermé
Vues d'ensemble
Manque un PM camo !!
j'ai donc fait un choix de couleur permettant de rester dans le ton camo de la poignée.
Ce wrap est le modèle Crest page 59 du bouquin de billy, il n'est pas très compliqué, mais sur un blank de faible diamètre il faut obligatoirement le réaliser au fil à fil pour ne pas avoir une figure trop grosse.
Wrap réalisé en Fil à broder Mettler polysheen
En premier il faut tracer les deux axes et positionner les figures (pattern) en tenant compte de la conicité du blank.
Ensuite l'on réalise les pointes (la tête des colombes vertes sur mon wrap) plus le premier fil de la box noire.(remplissage externe de la figure) "il y a bien des souris vertes pourquoi pas des colombes !!"
La box en fil marron (remplissage interne de la figure)
La box verte ( élaboration des colombes)
Tout est positionné, reste à monter le wrap avec l'ordre suivant: box maron, box verte et box noire) FIL PAR FIL.
3 fils
5 fils
7 fils
10 fils plus croix en fil métal, à ce stade, il faut réaliser un bon packing avant de fermer le wrap.
En cours de fermeture, j'ai mis quelques fils vert pour ceinturer les figures. On peut faire avec deux fils pour aller plus vite.
Gros plan du wrap fermé
Vues d'ensemble
Manque un PM camo !!
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Re: Camouflage wrap
Et voilà.. encore sur le cul le JC... pfff...
Jolie réalisation, et beau tuto !
c'est superbement bien fait !
Trés sympa les coloris de vert avec le noir
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- broc_oliver
Extraordinaire, comme d'hab' . Bravo Dédé, sacré boulot une fois de plus!
- loy15
- Team RodHouse
Des couleurs que l'on ne voit pas souvent pour un rendu sublime, j'adore.
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Oh la la Dédé! Magnifique !
C'est encore un wrap superbement réalisé Dédé !!!
- alteclansing49
- Team RodHouse
Superbe... Bravo!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2