ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)
- Max-b
Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)
Hello !!!
Je pose aussi un coude au comptoir !
Petite question, , et comparer la composition torzite / les pacbay ? il y aurait un gain de poids ?
Je pose aussi un coude au comptoir !
Petite question, , et comparer la composition torzite / les pacbay ? il y aurait un gain de poids ?
DS822 & P843 HM MHX
MB 809-1 HM NFC
Je pense donc je pêche !
MB 809-1 HM NFC
Je pense donc je pêche !
ça ressemble à un rod trip ce post
poussez vos Q que je prenne un verre avec vous
poussez vos Q que je prenne un verre avec vous
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Dans la foulée j'ai débuté le montage.
Repérage de l'épine (pardon du sens naturel de travail du blank ) : Suivi du collage de la Tete de scion. Ensuite je désassemble le KDPS et la bague de mon DPS-M 16 black (je conserverais la bague noire qui sera re clipsé sur le KDPS) présenté ici avec le tube carbone Matagi CB-K16SM destiné à habiller le KDPS : Tube carbone que je raccourci : Je raccourci également la partie 'écrou' du KDPS : Bien faire attention de raccourcir suffisamment pour que CB-K16SM soit débordant de façon à pouvoir par la suite coller la bague CB-Top dessus : C'est bon je colle.
Bon tant que la Dremel est sortie j'en profite pour limer la patte du T KLTG16H : Et celle du KLTG7M (avant/après): Et tant qu'on y est les KTTG4 y ont droit aussi (à gauche après à droite avant ) : Ca suffira pour ce soir.
Repérage de l'épine (pardon du sens naturel de travail du blank ) : Suivi du collage de la Tete de scion. Ensuite je désassemble le KDPS et la bague de mon DPS-M 16 black (je conserverais la bague noire qui sera re clipsé sur le KDPS) présenté ici avec le tube carbone Matagi CB-K16SM destiné à habiller le KDPS : Tube carbone que je raccourci : Je raccourci également la partie 'écrou' du KDPS : Bien faire attention de raccourcir suffisamment pour que CB-K16SM soit débordant de façon à pouvoir par la suite coller la bague CB-Top dessus : C'est bon je colle.
Bon tant que la Dremel est sortie j'en profite pour limer la patte du T KLTG16H : Et celle du KLTG7M (avant/après): Et tant qu'on y est les KTTG4 y ont droit aussi (à gauche après à droite avant ) : Ca suffira pour ce soir.
Un fois colle sèche hop je clipse la bague noire récupérée sur le DPS :
Allez on ampute le DPS16 de 16mm. De suite ca a une autre gueule : Bon bien sur l'arbor va devoir être raccourci lui aussi : Couper un peu court pour laisser de la place pour les tenons de la bague WCS16 (qui fera finition en haut) et du Grip (que je tournerais en liège) : Reste plus qu'à coller dans le DPS16 : La suite quand la colle sera sèche.
Ca reste raisonnable par rapport à une bague vissante stock :
Vous aurez remarqué que j'ai pas encore collé le K16-CBTOP, j'hésite entre Silver et Black (ca dépendra je pense du butt que je sélectionnerai car je n'ai pas encore arrêté mon choux à ce niveau) :
Bien sûr une fois positionné sur le DPS16 on s'aperçoit que ce dernier est trop long :
On a bien fait de ranger la Dremel
Allez on ampute le DPS16 de 16mm. De suite ca a une autre gueule : Bon bien sur l'arbor va devoir être raccourci lui aussi : Couper un peu court pour laisser de la place pour les tenons de la bague WCS16 (qui fera finition en haut) et du Grip (que je tournerais en liège) : Reste plus qu'à coller dans le DPS16 : La suite quand la colle sera sèche.
J'avais pas vuMax-b a écrit :Petite question, , et comparer la composition torzite / les pacbay ? il y aurait un gain de poids ?
Non c'est très très proche (léger avantage aux Torzite Titane).
- Max-b
ANR a écrit : J'avais pas vu
Non c'est très très proche (léger avantage aux Torzite Titane).
Ça arrive
merci je vais rester sur mes torzite alors
DS822 & P843 HM MHX
MB 809-1 HM NFC
Je pense donc je pêche !
MB 809-1 HM NFC
Je pense donc je pêche !
Bon la colle de l'arbor est sèche, on peut sortir les reamers :
On y va mollo (ca se reame très facilement cet arbor en mousse) jusqu'à être pil poil :
On en profite pour trouver la taille de bague qui va bien pour finir proprement le haut du DPS16 :
L'heureuse élue une WCS16-11.0 :
Reste à la coller sur le DPS16, bon tant qu'à faire de la colle on va demarrer la poignée donc perception du liège :
Il va me falloir un cylindre d'à peu prêt 220mm (en tenant compte des tenons qui iront dans le DPS16(voir butt (que je n'ai toujours pas choisi ) donc je prépare 18 rondelles :
Une fine (très fine) couche d'epoxy entre chaque et mise en pression :
Et collage de la bague WCS16 sur le haut du DPS16 :
Plus qu'à patienter que cela soit bien sec :
- edlepecheur
- Team RodHouse
Quelqu'un veut une binouze?
La suite , la suite!!!!
La suite , la suite!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Une p'tite leffe pour moi Ed
Bon c'est pas sec cette epoxy ?
Bon c'est pas sec cette epoxy ?
Tout ce que j'ai monté :
Je vous avais prévenu j'ai que quelques 1/4h par ci par là.
La ca doit être sec mais un peu tôt pour faire du bruit dans la maison.
Pis ma 68L irait bien se dégourdir le scion
La ca doit être sec mais un peu tôt pour faire du bruit dans la maison.
Pis ma 68L irait bien se dégourdir le scion