poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 392
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Pendant que papa et maman sont en vacances,Pitiboy se fait inviter sur le bateau de papy.
C'est après une journée de pêche à la traine bredouillesque que Pitiboy supplie papy de le laisser un peu pêcher aux leurres.
Alors Papounet décide de ralentir la vitesse du bateau et de le laisser faire quelques lancés sur le retour tout en rentrant au bercail.
C'est un loup de 4kg qui viendra gober son stickbait dans un énorme remous.
Blank PHX 707MH recoupé.

Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Pitiboy mais fat fish :D


cet aprés-midi aprés l'operation de néttoyage de notre lac, je sortais la 703, pour tenter quelques hypothétique perches....
au premier lancé, un bon Toc et surprise :
Image
aprés le release, 10 minutes plus tard dans la même fosse, un déplacement de ma tresse m'oblige à ferrer....
Image
un autre bec de la même taille mais plus gras, il m'offrira un joli combat sur la 703 :mrgreen:
allez retourne à l'eau pour continuer de grandir :ugeek:
Image

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par J-Charles »

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, petite session dans l'Yonne, avec ma TR69 histoire de la tester un peu plus. J'ai donc fini par spooler une bobine en nano 6/100, et l'autre en tresse 6/100. J'ai testé le nano, et avec ce blank, même un leurre de 1gr est satellisé !! trop cool :mrgreen: on verra à l'utilisation si c'est fragile...
J'ai essayé pas mal de leurre, de 0.7 à 6 gr, et clairement, jusqu'à 4.5 - 5 gr max, c'est top. ça part bien, c'est précis, et c'est très bien au LS ou au PN. Les petits crank ou petit spinner vont nickel sur ce blank.

Bon, coté fish, pas fait des merveilles, j'ai touché 6 petits chevesnes, mais quand je vois la courbe du blank sur un poisson de 28, ça promet le jour où j'en tappe un de 60 !!! déjà avec la 62L ça tire, mais sur celle-ci, ça va être trop fandard :mrgreen: :mrgreen:

Allez, 2 petites tof ;)

Looker la courbe...
Image

...avec ça au bout :
Image

:mrgreen:



Demain, j'y retourne, mais là je teste le SB 720-4 :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Aujourd'hui je voulais tester sérieusement le Mb702HM de chez NFC, monté en casting spirale l'hiver dernier, il est destiné pour la pêche en float en verticale/diagonale.
La canne à péchée depuis le début de saison mais sur d'autres pêches, PN & stick notamment en power fishing !
Donc aujourd'hui lac de barrage, float & sondeur
Il me faudra 2h avant de tomber sur une strike zone a sandre !
sur la première dérive je loupe 2 tapouilles, puis ferre un sandrillon, suivi d'un autre
au deuxième passage je prends une croquette, le blank plie , le système bruiteur de mon moulin casting émet un cliquetis sympa !
Yes !
Image
ensuite c'est croquette a presque chaque dérive
Image
Qu'est ce que c'est facile la pêche dans ces conditions :mrgreen:
Image
au final 9 sandres et 3 perches
au niveau du blank, j'ai l'impression qu'il en a au fond de la culotte.... :o

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par mayazz »

Y a encore du lourd et fish qui font rêver! Et Magic toujours au top! ;)

Moi j'ai commencé mon début de semaine en rivière avec quelques chevesnes et une truite. C'est rare, sur mes parcours habituels, content le gars 8-)

Image

Image

Et ensuite avec un peu de sel. :D

RX8+ C783 et 807HM
Image

Image

Image

Tchao
STF

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Putain on s'absente un week end et on revient y a plein de fish, bravo les gars.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

C'est clair … bravo !

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par yoh56 »

Image
Sur 68mx un régal :D

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Superbe fish les gars, la bonne saison est là !!!

Allez, petite vidéo sur les moustaches, moins actifs que la semaine dernière mais bien présent encore, ça bagarre bien ces bébètes la.

https://www.youtube.com/watch?v=x3NiPCE5avk

https://www.youtube.com/watch?v=NA1dp3r2tC0

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alteclansing49 »

"Stef, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir monté cette petite canne" me disait mon ami Grego après avoir pris sa perche de 40 hier soir.
Heureux de sa MHX P842-2, une canne deux brins de 2m13 pour celui qui recherche la polyvalence dans des puissances de 3-12 gr!

Image
Image
Image
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre