choix de 2 blanks pour finir mon fagot

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lesfilmu
Team RodHouse

Re: choix de 2 blanks pour finir mon fagot

Message par lesfilmu »

En rodbuilding, rien n'est "con" et c'est justement ce qui est cool : on fait exactement ce qu'on veut et on ne rend de compte à personne ;)

Ensuite, les questions d'équilibrage de canne, c'est une histoire sans fin... tu as les grands fans du point d'équilibre à l'axe du moulinet et qui vont lester au cul, pour eux, non, c'est pas con du tout, c'est leur philosophie.

Et d'autres (comme moi par exemple) te diront que si tu veux gagner du poids, autant en gagner partout.

Mais n'ayant jamais tenté de faire une canne totalement équilibrée et n'ayant jamais pêché avec, je me garderai bien de toute prise de position sur le sujet... parce que si çà se trouve, si j'essaie... :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Rodbuildingue

Message par Rodbuildingue »

Bonsoir, du Torzite sur une canne verticale, est ce bien utile ? La canne ne servira pas à lancer ni vraiment animer des leurres.. Vous y voyez quel(s) avantage(s) à monter ça ? Puisque le scion est au ras de l'eau, je suis pas sûr que les quelques grammes gagnés soient utile, si ? :|

En tout cas, j'ai hâte que tes cannes soient montées pour voir ça sur ta chaine youtube, enfin j'espère :lol:

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Pas de règle en rodbuilding, chacun fait ce qu'il veut ;)

le tout est d'obtenir un outil adapté à TON bras, certain préfereront l'équilibre à la longueur du talon, d'autres l'esthétique au technique.
le but se faire plaize en pêche, le truc cool si un montage à l'usage ne te plait pas, tu démonte et tu recommence :!:
j'ai déja amélioré et refait plusieurs montages afin d'adapter "l'outil" au maximum a ce que je voulais ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Rodbuildingue a écrit :Bonsoir, du Torzite sur une canne verticale, est ce bien utile ?
Je m'étais fait la même réflexion. Puis j'ai pris la canne en main, la seule sensation de légèreté absolue est géniale, avant même d'aller à la pêche... en plus, j'ai un Team Lite de Lew's monté dessus, un moulinet de seulement 160Grs, le combo est une plume . Puis du poisson avec et là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Indispensable" ? Non, absolument pas (rien ne l'est en fait)

"Utile" ? Certainement quelque part... cette canne est une tuerie de résonance... Quand une perche se frotte au leurre (ou lui tire la queue), tu sens "une perche qui se frotte au leurre". Au début tu ferres car tu crois à une touche, puis tu apprends à faire la différence, après, tu animes juste pour déclencher... Ca serait pareil en alconite ? j'en sais rien, j'ai pas fait la comparaison, ce que je sais, c'est que çà le fait vachement bien en tozite...

"Ca vaut le cout" ? J'en sais rien, j'ai pas comparé, j'avais le budget à ce moment, je l'ai fait... c'est tout simple, en fait :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pescairé

Message par Pescairé »

Rodbuildingue a écrit :Bonsoir, du Torzite sur une canne verticale, est ce bien utile ? La canne ne servira pas à lancer ni vraiment animer des leurres.. Vous y voyez quel(s) avantage(s) à monter ça ? Puisque le scion est au ras de l'eau, je suis pas sûr que les quelques grammes gagnés soient utile, si ? :|

En tout cas, j'ai hâte que tes cannes soient montées pour voir ça sur ta chaine youtube, enfin j'espère :lol:

j'ai deux nfc de la série MB en HM, une en torzite une en gunsmoke/sic, la différence de résonance me saute aux yeux et la légèreté aussi ..

je dis çà je dit rien mais maintenant je roule moins vite pour pouvoir me payer du torzite ... (voyez là l'utilité en sécurité routière du torzite ...)
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Pescairé a écrit : je dis çà je dit rien mais maintenant je roule moins vite pour pouvoir me payer du torzite ... (voyez là l'utilité en sécurité routière du torzite ...)
:lol: :lol: :lol:

Déjà, je pense que tu fais le bon choix pour tes blanks. 68 ou 62MX, c'est du classique pour ton appli et la 702HM commence à devenir un bon gros classique aussi ;)

Ensuite, pour la question des 15g de butt, certains sont plus légers de mémoire, genre ça : http://www.rodhouse.fr/fr/butts-composi ... 06332.html et sinon, non, je ne trouve pas que ça soit gênant personnellement. Pas à cet endroit là. Le torzite te permettra d'avoir un scion très léger et donc peu de pertes vibratoires (moins qu'avec des anneaux plus lourds). L'ajout de poids au talon sera pas "sans effet" mais ça sera moins grave qu'un ajout de poids sur le scion. C'est une question de compromis …

Tu peux vouloir jouer le jeu à fond et à ce moment là, tu pars sur une autre idée pour le butt, t'auras l'occasion de le mettre sur un prochain montage (et crois moi, y'en aura d'autre :mrgreen: )
Sois tu te dit que le style compte et que de toute façon, t'auras déjà une bête de course :mrgreen: Quand t'as 200cv sous le capot, passer à 220cv n'est pas forcément utile :roll:

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Je viens de relire ton cahier des charges, moi pour ton cas je serai parti sur la 664 ou 665 pour ta verticalière, car je pense que la 62mx (que je possède) absorbera trop tes animations sur 20g de tp.

Ensuite pour ta canne polyvalente, là c'est sans hésiter que je te dis 702HM (la dernière que je viens de monter en spinning aussi ) c'est clairement ma chouchoute!!
Elle est polyvalente, je suis tombé amoureux de l'action bref, je vais voir pour mettre un retour car elle me procure un plaisir monstre, et je peux te dire que la réserve de puissance est archi validée, elle en a dans le ventre!!
Montée en torzite aussi, et avec le butt matagi wbp, c'est juste nickel niveau équilibre, c'est simple je trouve cette canne hyper confortable !
Sur une canne de plus de 2m je ne ferai pas sans, pour moi ça évite que la canne pique du nez, et comme j'ai des talons courts... l'équilibre est parfait et on ne sent pas la canne.
Maintenant je vais tester ça un peu plus sur les sandres.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

nico57
Team RodHouse

Message par nico57 »

La commande est passée! merci a tous pour votre aide, grace a vous je me sens plus leger de 600 balle :lol:

J'ouvrirai un post pour chaque canne dans "vos réalisation", je ferai peut etre une petite video pour le montage d'une des deux canne, on verra en fonction du temps que j'ai...

Vous assurez grave en tout cas, ca fait du bien un forum ou on t'envoie pas bouler en te disant cherche sur le forum! lol bon j'y ai quand meme passé quelques heures!

@ bientot pour le montage ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

:)

En avant pour la suite alors !

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Tu as pris quel blank au final?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre