ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)
Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)
pour éviter qu'il recule, j'utilise le petit scotch rodhouse et je fais des tours morts afin de créer une butée. Plus de problème comme ça !
- alteclansing49
- Team RodHouse
Question : autant je comprends parfaitement la traduction de "Guide tubing" autant je vois moins comment se procurer ces fameuses chutes. Tu trouves ça où Eric?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
- Hugues
- Team RodHouse
alteclansing49 a écrit :Question : autant je comprends parfaitement la traduction de "Guide tubing" autant je vois moins comment se procurer ces fameuses chutes. Tu trouves ça où Eric?
Ici Steph http://www.rodhouse.fr/fr/outils/2468-guide-tubing.html
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
- alteclansing49
- Team RodHouse
Merci!!! J'en prendrai pour mon prochain montage, vraiment pratique...Guk a écrit :alteclansing49 a écrit :Question : autant je comprends parfaitement la traduction de "Guide tubing" autant je vois moins comment se procurer ces fameuses chutes. Tu trouves ça où Eric?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
- Hugues
- Team RodHouse
Dame sûr !alteclansing49 a écrit :Merci!!! J'en prendrai pour mon prochain montage, vraiment pratique...Guk a écrit :alteclansing49 a écrit :Question : autant je comprends parfaitement la traduction de "Guide tubing" autant je vois moins comment se procurer ces fameuses chutes. Tu trouves ça où Eric?
FB : Seabass Addict
Ca permet surtout de tester rapidement une répartition car tres facile de déplacer (voir aligner) les anneaux.
Dommage que même le plus fin soit un poil gros pour les micro en bout de scion (mais de la gaine de pêche au coup dispo en tres petit diamètre doit permettre de s'en sortir ).
Dommage que même le plus fin soit un poil gros pour les micro en bout de scion (mais de la gaine de pêche au coup dispo en tres petit diamètre doit permettre de s'en sortir ).
je me demande si les chutes d'élastique creux pour la carpe au coup fonctionnerais
j'en ai qui traine dans un tiroir
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Ca devrait (sous réserve que la paroi soit pas trop épaisse).magic a écrit :je me demande si les chutes d'élastique creux pour la carpe au coup fonctionnerais
Bon on en était au choix du fil de ligature.
Hormis le noir qui va toujours et quasi sur tout j'aime bien sur les blank 'brut' le nylon taille A en couleur Charcoal (équivalent ProWrap #841 Iron Ore) car je trouve qu'il s'accorde bien (ca tranche moins que du noir).
Et vu la dispo du Fuji Ultra Poly je me dis tien je testerais bien le Light Grey (#0019) mais gloup pas dispo
Mais je désire tester le Fuji donc j'en prends trois bobines en taille A.
Je veux voir ce que ça donne par rapport a ce que j'utilise habituellement donc je fais faire mon petit test.
On prend un brin de carbone de couleur semblable au blank et c'est parti pour quelques ligatures : J'ai commencé par le noir (Fuji Ultra Poly #001 à gauche) : Le fil s'enroule très bien (à confirmer sur une réalisation complète).
C'est plus fin que le A que j'utilise habituellement (je fais le même nombre de tour pour toutes les ligatures de test soit 25 ).
Puis je continue avec l'Ultra Poly : De gauche à droite Ultra Poly Blue Dun(#010), Gudebrod Blue Dun (#272 équivalent ProWrap Denim #416 et Ultra Ultra Poly Light Green(#004).
Je mixe avec un fil que je connais bien pour pouvoir comparer, donc outre que l'Utra Poly est plus fin il me semble également un poil moins brillant (aspect moins soyeux).
Pour finir par le Charcoal déjà mentionné et un autre un plus clair Gudebrod Medium Gray (#720 équivalent ProWrap Silver Smoke #822 ) J'ai également à tout hasard fait deux ligature en soie naturelle Taupe Brown et Chocolate (la 35 tours pour avoir a peu prés la même longueur car c'est quand même bien plus fin comme fil).
Bon reste a vernir pour voir comment réagit le Fuji Ultra Poly et pouvoir choisir ma couleur en toute connaissance de cause.
Hormis le noir qui va toujours et quasi sur tout j'aime bien sur les blank 'brut' le nylon taille A en couleur Charcoal (équivalent ProWrap #841 Iron Ore) car je trouve qu'il s'accorde bien (ca tranche moins que du noir).
Et vu la dispo du Fuji Ultra Poly je me dis tien je testerais bien le Light Grey (#0019) mais gloup pas dispo
Mais je désire tester le Fuji donc j'en prends trois bobines en taille A.
Je veux voir ce que ça donne par rapport a ce que j'utilise habituellement donc je fais faire mon petit test.
On prend un brin de carbone de couleur semblable au blank et c'est parti pour quelques ligatures : J'ai commencé par le noir (Fuji Ultra Poly #001 à gauche) : Le fil s'enroule très bien (à confirmer sur une réalisation complète).
C'est plus fin que le A que j'utilise habituellement (je fais le même nombre de tour pour toutes les ligatures de test soit 25 ).
Puis je continue avec l'Ultra Poly : De gauche à droite Ultra Poly Blue Dun(#010), Gudebrod Blue Dun (#272 équivalent ProWrap Denim #416 et Ultra Ultra Poly Light Green(#004).
Je mixe avec un fil que je connais bien pour pouvoir comparer, donc outre que l'Utra Poly est plus fin il me semble également un poil moins brillant (aspect moins soyeux).
Pour finir par le Charcoal déjà mentionné et un autre un plus clair Gudebrod Medium Gray (#720 équivalent ProWrap Silver Smoke #822 ) J'ai également à tout hasard fait deux ligature en soie naturelle Taupe Brown et Chocolate (la 35 tours pour avoir a peu prés la même longueur car c'est quand même bien plus fin comme fil).
Bon reste a vernir pour voir comment réagit le Fuji Ultra Poly et pouvoir choisir ma couleur en toute connaissance de cause.
- Max-b
Hâte de voir le résultat du Poly une fois vernis ! ya quelques couleurs qui me tentent ^^
DS822 & P843 HM MHX
MB 809-1 HM NFC
Je pense donc je pêche !
MB 809-1 HM NFC
Je pense donc je pêche !