Je vais me monter ce blank et j'aimerais avoir ton retour sur le choix des anneaux du cône de réduction, est-ce qu'un seul bipatte pour le premier anneau est suffisant? En combat l'IPS 16 inversé c'est confortable, j'ai peur que la prise en main ne soit pas terrible?
Merci d'avance pour tes réponses.
Le cone de réduction fonctionne plutôt bien, ma plombée descend rapidement avec un 5000.
Concernant le premier anneau difficile à dire si un mono suffira… Peut être, honnêtement je n'ai pas de retour sur la question, Goulven pourra certainement te dire. Mais ce blank plie beaucoup …
En combat l'IPS 16 est vraiment très bien, la main tient bien en entier devant !
Elle tiens la route sur un silure où elle est trop light?
Pour le moment je n'ai pas encore trop de recul sur cette canne, ayant fait peu de sorties avec. La saison du silure va bientôt commencer ici. Ce que je peux te dire pour le moment, c'est qu'en gros le blank sera parfait pour les petits et moyens sujets en eau dégagée, tu pourras sans problème bigner un 1m30 mais disons qu'au dessus de 1m60 je trouve que le silure passe un cap et devient un peu plus burné. Du coup tout dépend de ce que tu souhaite faire, même si par exemple chez moi sur la Maine (milieu dégagé), je sais que je pourrais sortir un 2m+ avec sans problème. Son coeur de métier est 1m à 1m60, en revanche sur ces poissons le plaisir sera immense car la canne travaille énormément et tu peux aller loin dans le blank pour trouver la réserve de puissance, c'est une canne à sensations.
piero44 a écrit :Quelques retour sur le blank baptiste? a combien peut on recouper le blank au max?
Une canne puissante, légère, avec action vraiment plaisante lors des combats.
En revanche pour garder pleinement le contrôle du poisson il ne faut clairement pas viser les gros sujets. Le coeur de métier du blank c'est les poissons moyens, jusqu'à 170 cm. En gros de 100 à 170 tu peux vraiment t'éclater en toute confiance. Ensuite, le blank n'est plus vraiment adapté même si il a déjà fait le boulot sur des plus de 2 mètres.
La réserve de puissance étant vraiment a l'arrière du blank et avec une action progressive, je ne recommande pas spécialement de le couper.