ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Max-b

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par Max-b »

C'est pas grave :p
DS822 & P843 HM MHX
MB 809-1 HM NFC

Je pense donc je pêche !

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Bon 1ère couche sèche (top le Clear Flow ;) )

Donc pour la Tete de scion pas de ligature juste une goutte de vernis pour assure une transition blank/tube non tranchante :
IMG_3228.JPG
Donc pas de surcharge 8-) (je ne passerais pas de 2nde couche à cet endroit).

Pour le reste c'est juste une couche d'imprégnation le but est juste d'imprégner totalement le fil et de combler les tunnel le long des pattes des anneaux.

Ca donne ca sur les KTTG4 :
IMG_3233.JPG
Idem pour KLTG7M :
IMG_3238.JPG
Et KLTG16H (on voit bien que c'est juste imprégné) :
IMG_3240.JPG
Même sur le marquage c'est tres légèrement époxié :
IMG_3242.JPG
C'est le moment d'arraser au scalpel les éventuels petits picots (j'en avait un tout petit sur le liseré du KLTG16H) .
Mais également de mettre un très léger coup de PDV sur le marquage (très léger car il y a vraiment peu d'epoxy).
Je le fais quasi toujours sur les marquages car c'est toujours un peu bosselé (visible sur la photo) c'est en grande partie du à ma signature qui repousse toujours un peu l'époxy (le ponçage aidera grandement à diminuer cela sur la 2nde couche).

La seconde couche sera toujours légère mais facile à doser car çe qu'on verra lors de l'application sera très proche du résultat final une fois sec (il n'y aura pas d'absorption par le fil ni picots ceux ci ayant été arrasés après la 1ère couche).

La la 2nde couche tourne 8-)

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

ANR a écrit :Bon 1ère couche sèche (top le Clear Flow ;) )

Donc pour la Tete de scion pas de ligature juste une goutte de vernis pour assure une transition blank/tube non tranchante :

Pour le reste c'est juste une couche d'imprégnation le but est juste d'imprégner totalement le fil et de combler les tunnel le long des pattes des anneaux.

C'est le moment d'arroser au scalpel les éventuels petits picots (j'en avait un tout petit sur le liseré du KLTG16H) .
Mais également de mettre un très léger coup de PDV sur le marquage (très léger car il y a vraiment peu d'epoxy).
Je le fais quasi toujours sur les marquages car c'est toujours un peu bosselé (visible sur la photo) c'est en grande partie du à ma signature qui repousse toujours un peu l'époxy (le ponçage aidera grandement à diminuer cela sur la 2nde couche).

La seconde couche sera toujours légère mais facile à doser car çe qu'on verra lors de l'application sera très proche du résultat final une fois sec (il n'y aura pas d'absorption par le fil ni picots ceux ci ayant été arrasés après la 1ère couche).
D'accord avec ta méthode Eric, une couche d’absorption et une couche de finition et normalement c'est top.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Top je sais pas mais ca commence à ressembler à quelque chose 8-)

Les KTTG4 c'est bon :
IMG_3258.JPG
Le KLTG7M ou on voit bien la légère translucidité de la ligature:
IMG_3261.JPG
Sous un autre angle :
IMG_3262.JPG
Le KLTG16H :
IMG_3263.JPG
Devant la bague WCS16 cest tout bon également :
IMG_3270.JPG
Reste le Marquage :
IMG_3265.JPG
Et la signature :
IMG_3266.JPG
Bon la suis dans l'expectative me faut plus de lumière pour trancher, je laisse ainsi ou je reprend le marquage qui est peut être perfectible (et je mets où pas 3ieme couche sur KLTG16H voir KLTG7M).
Ca me semble tres bien mais j'ai l'impression d'avoir un petit manque sur la signature, un fil sur le marquage, un picot sur l'accroche leurre (peut être poncer un fil) et peut être un spot sur KLTG16H ou le vernis est moins profond.
À voir avec meilleure lumière :mrgreen:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

C'est quand même très beau 8-)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Bon bien sur j'ai chercher à fignoler.
Ponçage marquage et coupe du picot sur accroche-leurre (j'avais effectivement attaqué un poil un bord de ligature sûr 1er ponçage :mrgreen: ).

Ponçage KLTG7M et KLTG16H (et coupe d'un petit reste de picot).
Et donc 3ieme couche.

La le marquage est bien.
Mais le mieux étant l'ennemi du bien j'ai du encore accrocher le fil lors du ponçage des KLTG, donc un micro picot sur chaque :mrgreen:.
Donc re scalpel et très léger :mrgreen: ponçage.
Et re epoxy, la ca tourne et ça a l'air OK (on verra une fois sec si je peux enfin coller le butt et donc finir).

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Superbe Eric.... Tes bordures de vernis au niveau de la patte sont juste parfaites... Enfin, comme d'hab quoi ! :D
Dernière modification par alteclansing49 le 01 nov. 2016 21:11, modifié 2 fois.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

magic
Team RodHouse

Message par magic »

c'est top ce vernissage en plusieurs fois ;)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Bon restait plus que le butt à coller.

Pour le caler j'ai collé un bout de Shim16 sur la tige du butt (http://www.rodhouse.fr/fr/butts-composi ... 06332.html).
Un 'petit' bout afin de garder une longueur suffisante de tige apparente afin que le mandrin de la perceuse puise avoir prise dessus.
Un petit coup de tournage avec une lime à ongle (ça se lime tellement facilement cette matière) pour que ça 'gras' dans le blank :
ArborButt.jpg
(je rappelle que j'avais également fait un léger tenon à l’extrémité du grip destiné a accueillir le haut de la bague noire/argent)

Un peu d'epoxy au cul du blank et sur mon arbor et hop plus qu'a patienter que la colle sèche.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ca y est la canne est terminée. 8-)
Distance Butt/pieds du moulinet 244mm.

Au final elle pèse 84gr et avec un Luvias 2004H le point d'équilibre est pile poil sous la bague WCS16 situé devant le porte-moulinet.
C'est très léger (le bon équilibre ressenti blank seul est confirmé).
Ça revient très vite en place au niveau du scion sur une sollicitation (c'est bien sec sans vibrations) :shock:

Hâte de voir ce que ça donne (plage d'utilisation avec TP plus leurre de 3" voir 4" et éventuellement avec leurre dur).

Répondre