J'imagine bien Nicolvert, je disais juste que celle ci était une belle réussite, c'est tout.
Si je suis ici aujourd'hui et depuis hier à parcourir le forum toute la nuit et toute la journée c'est justement pour arriver à créer ce que je veux, mais pour l'instant mes seules references sont celles du commerce donc je fais avec ce que j'ai et ce que je connais.
Clair qu'avec d'aussi bons conseils, je vais pas tardé à m'y mettre aussi, je regarde les tutos, les vidéos, les photos, j'apprends et je réflechis par quoi commencer parcque j'imagine que ma première ne sera pas forcement des plus réussie donc j'vais voir, peut être commencer par une canne pour le sandre en vertiglande.
Hier matin encore je croyais que c'était innaccessible pour un débutant en la matière comme moi de créer ses propres cannes, et depuis hier soir ça m'obscède limite, me dis que si j'avais su ça avant j'aurai moins de cannes en stocks et surement les bonnes directement.
Hier matin encore je croyais que c'était innaccessible pour un débutant en la matière comme moi de créer ses propres cannes, et depuis hier soir ça m'obscède limite
je me souviens de cette impression avant "ce truc de fou, faire sa propre canne" ....
et une fois que c’était fait, impression de facilité et...d'en faire d'autres.....
Oublies toutes les références de cannes du commerce que tu connais.
une chose est sur : un bon blank fera une bonne canne si l'on respecte les bases de montage.
Un bon blank monté pour une canne de marque du commerce ne fera pas forcement une bonne canne.
j'ai commencé il y a peu Tigos. mais c'est sur Il est quasiment impossible de raté une canne. peu être qu'au pire les finitions ne seront pas les meilleurs du monde mais elle sera d'un très bon niveau quand même.
Alors fonces!
Ensuite prend ton temps pour le montage et ça roule tout seul.
Vais me lancer c'est décider !! faut juste que je réfléchisse bien par quoi commencer, pour l'instant (donc depuis 24h !!) j'y réfléchis constamment, dans les jours qui suivent la commande sera surement passée !!
Tijos95 a écrit : mais pour l'instant mes seules references sont celles du commerce donc je fais avec ce que j'ai et ce que je connais.
T'inquiète, c'est logique, et la comparaison avec les cannes du commerce, dire ce qu'on aime ou qu'on aime moins, ça permet d'affiner le cahier des charges ... d'où ...
Tijos95 a écrit : faut juste que je réfléchisse bien par quoi commencer