NFC 762-1 hm / Zenaq snipe 76x
-
NFC 762-1 hm / Zenaq snipe 76x
Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je me permets une petite présentation avant de vous poser mes questions ! Pecheur aux leurres depuis plusieurs année, principalement en mer, je recherche le bar en pêchant dans peu d'eau, et ce le plus fin possible (je suis du bord), avec la plupart du temps des têtes plombées de 2/3,5g, sur des LS en taille 4 ou 2. J'ai pour projet de pêcher bientôt en rivière le sandre, les grosses perches, et pourquoi pas un brochet de temps à autre.
J'ai récemment décidé de me faire plaisir en m'offrant une canne plus performante que celles que je possède actuellement. Je cherche (rien de bien original !) un blank qui soit donc TRÈS TRÈS tactile et raisonnant, avec une bonne réserve. En parcourant le forum, j'ai repéré la 762-1 hm chez NFC, qui me semblerait faire bien l'affaire pour ce que je recherche. Mais voilà : je suis en grosse hésitation avec une Zenaq (snipe 76x), dont on m'a dit qu'elle était plus que bluffante pour le même programme (notamment en terme de raisonnance / tactilité). Du coup, j'ai peur d'être déçu par la NFC, mais je me trompe peut être totalement... Bref, je suis un peu perdu ! Est ce que quelqu'un parmi vous aurait des infos sur ces deux cannes ou sur l'une d'entre elle ? Merci de vos réponses et de votre lecture.
Nouveau sur le forum, je me permets une petite présentation avant de vous poser mes questions ! Pecheur aux leurres depuis plusieurs année, principalement en mer, je recherche le bar en pêchant dans peu d'eau, et ce le plus fin possible (je suis du bord), avec la plupart du temps des têtes plombées de 2/3,5g, sur des LS en taille 4 ou 2. J'ai pour projet de pêcher bientôt en rivière le sandre, les grosses perches, et pourquoi pas un brochet de temps à autre.
J'ai récemment décidé de me faire plaisir en m'offrant une canne plus performante que celles que je possède actuellement. Je cherche (rien de bien original !) un blank qui soit donc TRÈS TRÈS tactile et raisonnant, avec une bonne réserve. En parcourant le forum, j'ai repéré la 762-1 hm chez NFC, qui me semblerait faire bien l'affaire pour ce que je recherche. Mais voilà : je suis en grosse hésitation avec une Zenaq (snipe 76x), dont on m'a dit qu'elle était plus que bluffante pour le même programme (notamment en terme de raisonnance / tactilité). Du coup, j'ai peur d'être déçu par la NFC, mais je me trompe peut être totalement... Bref, je suis un peu perdu ! Est ce que quelqu'un parmi vous aurait des infos sur ces deux cannes ou sur l'une d'entre elle ? Merci de vos réponses et de votre lecture.
Re: NFC 762-1 hm / Zenaq snipe 76x
J'ai eu une snipe 76 et une 76x, j'ai trouver tout aussi résonnant chez rodhouse, çà ya pas de soucis. Pour le blank NFC cité, je ne le connais pas, je laisse quelqu'un qui la monté t'en faire part. Une chose est sure, tu pourras aisément monter une canne qui sonne tout aussi bien dans la boutique
-
Merci de ta réponse BooT ! Peux tu m'en dire plus sur la 76x ?
-
En parcourant encore et encore le forum, je suis tombé sur un blank qui pourrait être pas mal pour mon programme : l'ex 703 toujours chez NFC. Je peche principalement en 3,5gr, mais j'aimerais partir sur du 2gr aussi, et ne veux faire aucune concession sur la sensibilité, du coup je me dis que la 703 retransmettrait mieux que la 762, qui est un peu plus puissante. J'ai cela dit un doute sur deux aspects : la longueur (est ce que 2,13 c'est suffisant du bord ?), et ensuite sur le fait que ce soit une lm et pas une hm (tout le monde décrit ici le hm comme une tuerie, surtout chez NFC, en terme de résonance). Ah et oui, un troisième doute : la réserve, car même si je ne fais pas du très gros, un bar de 60 tire déjà pas mal, et j'aimerais faire du sandre avec... Et du petit brochet à l'occasion... Et je veux que le lancer reste confortable sur du 3,5gr et leurre e 4... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Léopold
Léopold
Concernant la EFX 703, j'ai pris de l'aspe de 60cm+ avec et elle est top sur ce type de poisson qui est bien plus combatif et puissant qu'un broc à taille égale.
Pour des poids de leurres allant de 2gr à un peu plus de 15gr, ça lance nickel.
Pour des poids de leurres allant de 2gr à un peu plus de 15gr, ça lance nickel.
La 703 peut très bien convenir à ton programme, je pêche bord et bateau avec et c'est ma canne préférée !
Je pêche souvent en 3gr du bord (en wader) avec la 703 et sur des petits grammages comme ça je ne vois pas l'intérêt de prendre un blank plus long personnellement sauf si tu ne pêches pas les pieds dans l'eau mais depuis la côte où là tu auras peut-être besoin de plus de longueur pour passer les algues et gagner quelque mêtre au lancer. Mais la 703 est déjà une bonne lanceuse sur les petits grammage
Pour la réserve de puissance ne t'en fais pas, j'ai sorti un 70 dans 1m50 d'eau au dessus des parcs à huitres donc il a fallu brider comme un porc mais je n'ai pas senti la limite de réserve du blank
Je pêche souvent en 3gr du bord (en wader) avec la 703 et sur des petits grammages comme ça je ne vois pas l'intérêt de prendre un blank plus long personnellement sauf si tu ne pêches pas les pieds dans l'eau mais depuis la côte où là tu auras peut-être besoin de plus de longueur pour passer les algues et gagner quelque mêtre au lancer. Mais la 703 est déjà une bonne lanceuse sur les petits grammage
Pour la réserve de puissance ne t'en fais pas, j'ai sorti un 70 dans 1m50 d'eau au dessus des parcs à huitres donc il a fallu brider comme un porc mais je n'ai pas senti la limite de réserve du blank
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4
https://www.instagram.com/polofishingdays/
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
-
Ok Polo, merci de ton retour, je suis en effet souvent les pieds dans l'eau (je vois que tu es à Arradon, je suis au Moustoir, on est donc sur le même type de post). Et niveau sensibilité vous en pensez quoi par rapport au hm de l'autre (qui serait plus forte du coup par contre).
Je n'ai pas de comparaison avec l'autre blank, tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec la 703, je ferrais comme un âne à tour de bras au départ tellement elle est sensible. Malheureusement le ratio ferrage / poisson était proche de 20/1.
-
Haha c'est tout à fait ce que je cherche ! Tu sens donc bien la caudale de ton leurre aussi ? Un bar de 70, ça doit être top niveau sensation avec cette canne...
Nonnn, je suis aussi au Moustoir !Léopold 561995 a écrit :Ok Polo, merci de ton retour, je suis en effet souvent les pieds dans l'eau (je vois que tu es à Arradon, je suis au Moustoir, on est donc sur le même type de post). Et niveau sensibilité vous en pensez quoi par rapport au hm de l'autre (qui serait plus forte du coup par contre).
Je peux te faire tester mes cannes vendredi si tu veux, que tu vois un peu
Blanks montés :