premier montage NFC 805 HM
premier montage NFC 805 HM
Salut les Rodhousiens!
Je compte bien monter ma première canne et j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic pour avoir pleins d'avis et de conseils ainsi que pour poser mes questions de débutant.
je souhaite réaliser une canne pour la pêche aux leurres du bord de mer. je recherche le bar (mais pas exclusivement) en mer de la Manche et j'hésite encore à monter une light ou une ultra-light. je pensais à une taille supérieure ou égale à 230cm et une action fast ou extra-fast pour favoriser la pêche à gratter aux leurres souples même si je souhaite utiliser qq petits PN et leurres de surface (ds le cas d'une light). Mon budget n'est pas spécialement limité mais je débute et je comptais investir aux alentours de 300 pièces, tout compris. Blank une ou deux pc? il y a des pour et des contres, mais je penche pour un blank une pc.
quelques Blanks ayant retenus mon attention :
-Spin Jig 762-1 IM (et par extension le HM ) NFC
-SJ803-1 IM NFC
-HS 768-1 SM "HOT SHOT" NFC
-TR86 super seabass M Matagi
-UMBX-S706MH Phenix
-IMMWS76ML-TC Rainshadow
Mais je reste évidemment ouvert à toute proposition sur le choix du blank.
Pour la suite je pensais à un kit de poignée eva pleine et à un pack d'anneau sic/gunsmoke + anneau de scion. ici aussi mes choix suivrons vos avis éclairés car certaines particularités/critères doivent sûrement être de mise. (facilitée de reamage, résistance au sel...)
Je construits en ce moment mon banc de montage en bois qui sera également mon banc de séchage motorisé.
Une fois ces composants choisis, nous pourrons aborder le choix des consommables (fil à ligature, colle epoxy, vernis) et outils (reamers, lampe à alcool...)
Voilà pour une ébauche de projet qui n'attends plus que vos conseils pour croître et évoluer
Je compte bien monter ma première canne et j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic pour avoir pleins d'avis et de conseils ainsi que pour poser mes questions de débutant.
je souhaite réaliser une canne pour la pêche aux leurres du bord de mer. je recherche le bar (mais pas exclusivement) en mer de la Manche et j'hésite encore à monter une light ou une ultra-light. je pensais à une taille supérieure ou égale à 230cm et une action fast ou extra-fast pour favoriser la pêche à gratter aux leurres souples même si je souhaite utiliser qq petits PN et leurres de surface (ds le cas d'une light). Mon budget n'est pas spécialement limité mais je débute et je comptais investir aux alentours de 300 pièces, tout compris. Blank une ou deux pc? il y a des pour et des contres, mais je penche pour un blank une pc.
quelques Blanks ayant retenus mon attention :
-Spin Jig 762-1 IM (et par extension le HM ) NFC
-SJ803-1 IM NFC
-HS 768-1 SM "HOT SHOT" NFC
-TR86 super seabass M Matagi
-UMBX-S706MH Phenix
-IMMWS76ML-TC Rainshadow
Mais je reste évidemment ouvert à toute proposition sur le choix du blank.
Pour la suite je pensais à un kit de poignée eva pleine et à un pack d'anneau sic/gunsmoke + anneau de scion. ici aussi mes choix suivrons vos avis éclairés car certaines particularités/critères doivent sûrement être de mise. (facilitée de reamage, résistance au sel...)
Je construits en ce moment mon banc de montage en bois qui sera également mon banc de séchage motorisé.
Une fois ces composants choisis, nous pourrons aborder le choix des consommables (fil à ligature, colle epoxy, vernis) et outils (reamers, lampe à alcool...)
Voilà pour une ébauche de projet qui n'attends plus que vos conseils pour croître et évoluer
Portbail, niemals vorbei!
NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Re: premier montage
Salut à toi et bienvenu dans le monde merveilleux du rodbuilding.
En lisant ton post, j'ai de suite pensé au nfc mb 805.
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 08381.html
Un pote à moi en a monté un. C'était sa première canne et son programme était exactement le même que toi : peche du bar du bord.
Bon courage!
En lisant ton post, j'ai de suite pensé au nfc mb 805.
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 08381.html
Un pote à moi en a monté un. C'était sa première canne et son programme était exactement le même que toi : peche du bar du bord.
Bon courage!
- Hugues
- Team RodHouse
Ouep pareil j'ai pensé à la MB 805.
La SJ 803 est pas mal non plus mais tu seras sûrement plus polyvalent avec une 805.
La SJ 803 est pas mal non plus mais tu seras sûrement plus polyvalent avec une 805.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
- lesfilmu
- Team RodHouse
Quel leurres ? Quel poids de TP ? Quelle(s) technique(s) ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
La plage de puissance n'est pas un peu haute!? je pensais plus à du 5-20gr qqch comme ça (ou du 2-10gr si je me tourne vers L'UL pour du rock de début de saison.)
LS : shad et slugs 5-12gr, à gratter et linéaire
surface: WTD
qq petits casting jigs dans la plage de puissance pour balancer qq pruneaux sur le sable
LS : shad et slugs 5-12gr, à gratter et linéaire
surface: WTD
qq petits casting jigs dans la plage de puissance pour balancer qq pruneaux sur le sable
Portbail, niemals vorbei!
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
Dans ce cas la 803 fera parfaitement le job. Pile poil!
Bienvenue sur le forum !
Moi aussi, je pense que le 803 est pile-poil ce qu'il te faut
Pour le reste, les sic-gunsmoke sont pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Ils ne corrodent pas et dure longtemps. J'adore ces anneaux.
Pour le pack, prends ce qu'il te fait plaisir
Moi aussi, je pense que le 803 est pile-poil ce qu'il te faut
Pour le reste, les sic-gunsmoke sont pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Ils ne corrodent pas et dure longtemps. J'adore ces anneaux.
Pour le pack, prends ce qu'il te fait plaisir
- Hugues
- Team RodHouse
Dans un autre post, les gars, vous dites que la 803 est trop light pour faire du leurre de surface...
Donc si tu en fais casi jamais la 803 sera mieux mais si tu en fais pas mal je pense que c'est la 805 sera devant.
Mais il faudrait que tu definisses un cahier des charges plus précis, beaucoup plus LS ou surface ? et L ou UL ?
Donc si tu en fais casi jamais la 803 sera mieux mais si tu en fais pas mal je pense que c'est la 805 sera devant.
Mais il faudrait que tu definisses un cahier des charges plus précis, beaucoup plus LS ou surface ? et L ou UL ?
FB : Seabass Addict
Ben y'a des leurres de surface de 10-12g … Et si tu veux coller à son programme du light absolu en début de saison, tu peux pas te permettre une 805 à mon avis …
Par contre, c'est clair que ça va limiter le choix en leurres de surface …
Par contre, c'est clair que ça va limiter le choix en leurres de surface …
Les quelques fois où je vais du bord je suis confronté à ce problème. Je suis ultra fan de la 803 qui couvre vraiment une plage intéressante pour le bord au LS comme les BM 90 ou 120.
En revanche se pose la question du leurre de surface.
Il est clair que balancer un super spook on un z claw n est pas son coeur de métier mais j ai trouvé un compromis en pêchant en surface avec des spook junior ou petits asturies.
Du coup si tu privilégie un programme light la 803 sera au top mais tu devras adapter ta pêche desurface
La 805 est un peu puissante pour le bord en plage basse.
En revanche se pose la question du leurre de surface.
Il est clair que balancer un super spook on un z claw n est pas son coeur de métier mais j ai trouvé un compromis en pêchant en surface avec des spook junior ou petits asturies.
Du coup si tu privilégie un programme light la 803 sera au top mais tu devras adapter ta pêche desurface
La 805 est un peu puissante pour le bord en plage basse.
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel