Canne spining vertical
Canne spining vertical
Bonjour a tous,
J'ai décidé de me lancé dans le montage d'une canne, déstinée a la vertical pour la peche du sandre.
Je voudrais savoir si quelqu'un a des avis sur le type de montage complet pour ce genre de canne.
J'étais partis sur :
-Un Blank HM-SJ843 MHX en 213cm que je couperais pour en faire une 200cm.
-Un Pack KR 7'+ Black Alconite M.
-Un KIT SPLIT GRIP IPSM EVA LIEGE.
Après, je suis encore en réflexion mais mon choix final sera ce week end !
J'ai décidé de me lancé dans le montage d'une canne, déstinée a la vertical pour la peche du sandre.
Je voudrais savoir si quelqu'un a des avis sur le type de montage complet pour ce genre de canne.
J'étais partis sur :
-Un Blank HM-SJ843 MHX en 213cm que je couperais pour en faire une 200cm.
-Un Pack KR 7'+ Black Alconite M.
-Un KIT SPLIT GRIP IPSM EVA LIEGE.
Après, je suis encore en réflexion mais mon choix final sera ce week end !
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: Canne spining vertical
Bonjour et bienvenue en Rodbuiltie!!
A la lecture de ton post, j'imagine que tu cherches un blank genre 10-30grs pour la verti. Comment as tu choisi cette référence de blank? Pour 20€ de plus, tu peux t'offrir une belle référence pour cette application : l'IMMWS-68MXF, évolution de la fameuse 68MX... http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... 00323.html
Concernant le pack d'anneaux, tu vas utiliser quel taille de tresse? Pour le sandre, généralement on utilise des tresse fines genre 10 ou 8/100. Dans ce cas, il faut que tu prennes un pack L avec des running de 4.5 et une réduction en 20/10/5.5. (voir des runnings de 4 mais bon...)
Concernant le kit poignée : fait comme tu le sens, c'est ta canne
Bon montage!
A la lecture de ton post, j'imagine que tu cherches un blank genre 10-30grs pour la verti. Comment as tu choisi cette référence de blank? Pour 20€ de plus, tu peux t'offrir une belle référence pour cette application : l'IMMWS-68MXF, évolution de la fameuse 68MX... http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... 00323.html
Concernant le pack d'anneaux, tu vas utiliser quel taille de tresse? Pour le sandre, généralement on utilise des tresse fines genre 10 ou 8/100. Dans ce cas, il faut que tu prennes un pack L avec des running de 4.5 et une réduction en 20/10/5.5. (voir des runnings de 4 mais bon...)
Concernant le kit poignée : fait comme tu le sens, c'est ta canne
Bon montage!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Merci pour cette réponse super rapide !
Le blank c'est un amis qui fait ses cannes qui me la conseillé, tu pense qu'il est moins sensible que celui que vous m'avez proposé ?
Pour la tresse, cela dépend de l'endroit dans le quel je pêche, si il y a que du sandre ce sera du 10/100.
j'aimerais bien faire un montage de poignée comme une Armageddon vous voyez ? du coup je sais pas quoi prendre comme éléments, peut etre du squletton.
J'avais aussi pensé a faire une poignée "normale", je sais pas si cela nuirait a la raisonnance de la canne . (KIT SPLIT GRIP IPSM EVA LIEGE / http://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/26 ... liege.html)
Merci !
Le blank c'est un amis qui fait ses cannes qui me la conseillé, tu pense qu'il est moins sensible que celui que vous m'avez proposé ?
Pour la tresse, cela dépend de l'endroit dans le quel je pêche, si il y a que du sandre ce sera du 10/100.
j'aimerais bien faire un montage de poignée comme une Armageddon vous voyez ? du coup je sais pas quoi prendre comme éléments, peut etre du squletton.
J'avais aussi pensé a faire une poignée "normale", je sais pas si cela nuirait a la raisonnance de la canne . (KIT SPLIT GRIP IPSM EVA LIEGE / http://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/26 ... liege.html)
Merci !
Salut, quand je lis sandre & sensibilité du blank
je pense soit la gamme immortal de batson : réf IMMWS sur la boutique
soit les HM chez NFC
ou les Ultra MBX de PHéNIX
aprés c'est aussi une question de budjet
niveau grammage tu utilise quoi
et en terme de taille de poisson que tu prends ?
monobrin ou multi ?
Pour le montage style armageddon c'est ce que je fais sur la plupart de mes montages, tu peux aller voir dans ma signature quelques un de mes réalisations
62Mx, 703, 68Mx
je pense soit la gamme immortal de batson : réf IMMWS sur la boutique
soit les HM chez NFC
ou les Ultra MBX de PHéNIX
aprés c'est aussi une question de budjet
niveau grammage tu utilise quoi
et en terme de taille de poisson que tu prends ?
monobrin ou multi ?
Pour le montage style armageddon c'est ce que je fais sur la plupart de mes montages, tu peux aller voir dans ma signature quelques un de mes réalisations
62Mx, 703, 68Mx
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
En vertical j'utilise du 15 à 25g en général, dépend de la profondeur . C'est pour la pêche de beaux poissons que nous avons la chance de croisé régulièrement en seine par chez moi, donc du beau sandre et sa arrive aussi je faire du silure donc il faut que sa tienne le coup.
Du coup j'attends de voir le blank qui ressortirait le plus pour choisir. Pour la poignée je vais regarder vos réalisations.
Du coup j'attends de voir le blank qui ressortirait le plus pour choisir. Pour la poignée je vais regarder vos réalisations.
Ok donc pour ces grammages et de beaux poissons
j'ai monté dernièrement l'UMBX 606M (10/30gr) mais en casting et pour le broc en float
j'ai été étonné par sa résonnance la plage de grammages indiqué correspond bien, si je la compare à mon IMMWS68Mx c'est un poil plus puissant
et dans cette gamme il y a des blanks plus long
chez batson tu as le IMMP 70 H (2.13m en 10-30gr) mais je ne le connais pas
chez NFC Mag Bass 665-1 HM (1.98m en 10/30), EFX MB693-1 IM (2.06m enen 10/30), Spin Jig 705-1 IM(2.13m en 10/30), MB 705-HM (2.13m en 7/28)
le coup est de te poser la question, ne vaudrait il pas partir sur une 15/40 avec d'avoir plus de puissance en cas de silure ?
Pour la poignée puisque tu vise de jolis poissons, je te conseillerais une poignée pleine,
car plus d'appui au combat que les montage en no fore grip(style armaggedon)
j'ai monté dernièrement l'UMBX 606M (10/30gr) mais en casting et pour le broc en float
j'ai été étonné par sa résonnance la plage de grammages indiqué correspond bien, si je la compare à mon IMMWS68Mx c'est un poil plus puissant
et dans cette gamme il y a des blanks plus long
chez batson tu as le IMMP 70 H (2.13m en 10-30gr) mais je ne le connais pas
chez NFC Mag Bass 665-1 HM (1.98m en 10/30), EFX MB693-1 IM (2.06m enen 10/30), Spin Jig 705-1 IM(2.13m en 10/30), MB 705-HM (2.13m en 7/28)
le coup est de te poser la question, ne vaudrait il pas partir sur une 15/40 avec d'avoir plus de puissance en cas de silure ?
Pour la poignée puisque tu vise de jolis poissons, je te conseillerais une poignée pleine,
car plus d'appui au combat que les montage en no fore grip(style armaggedon)
Tout ce que j'ai monté :
- lesfilmu
- Team RodHouse
Quelle embarcation ? (float, kayak, bateau, autre ?)
Parce que 2m en float, c'est (selon moi) trop long pour la verti (alors que çà ira en bateau)
Par ailleurs, couper un blank modifie son action... çà peut aller dans le "bon" sens (selon l'usage prévu) mais pas forcément...
Pour les tailles d'anneau, c'est plus une question de tête de ligne que de tresse : ---clic---
Pour ma part et après pas mal de lectures, si je devais monter une verticalière dédiée percidés aujourd'hui, je ferais un choix assez extrême : anneaux le plus fins possible, probablement du 4 (ou 4.5 selon la tête de ligne) et quasiment pas de réduction, un cône sur 2 anneaux genre 12-6 et tunnel en 4 ou 4.5... histoire de coller au blank le plus possible et le plus tôt possible pour une canne qui ne lancera pas et qui requiert un maximum de résonance.
... bon, perso, ça serait casting, mais l'idée est la même en spinning
Enfin, bien entendu, le silure ne serait pas envisagé avec, on voit bien dans le cône (du sondeur) quand c'est un silure qui se présente, et on change de canne (avis perso, hein ? )
Pour les blanks, rien à ajouter à ce qui est dit plus haut
Parce que 2m en float, c'est (selon moi) trop long pour la verti (alors que çà ira en bateau)
Par ailleurs, couper un blank modifie son action... çà peut aller dans le "bon" sens (selon l'usage prévu) mais pas forcément...
Pour les tailles d'anneau, c'est plus une question de tête de ligne que de tresse : ---clic---
Pour ma part et après pas mal de lectures, si je devais monter une verticalière dédiée percidés aujourd'hui, je ferais un choix assez extrême : anneaux le plus fins possible, probablement du 4 (ou 4.5 selon la tête de ligne) et quasiment pas de réduction, un cône sur 2 anneaux genre 12-6 et tunnel en 4 ou 4.5... histoire de coller au blank le plus possible et le plus tôt possible pour une canne qui ne lancera pas et qui requiert un maximum de résonance.
... bon, perso, ça serait casting, mais l'idée est la même en spinning
Enfin, bien entendu, le silure ne serait pas envisagé avec, on voit bien dans le cône (du sondeur) quand c'est un silure qui se présente, et on change de canne (avis perso, hein ? )
Pour les blanks, rien à ajouter à ce qui est dit plus haut
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
- loy15
- Team RodHouse
Une 68MX collera parfaitement à ton programme, j'ai recoupé la mienne de 10cm et ça ne modifie quasiment pas l'action. Pour les anneaux j'ai collé du 4 dessus mais ça va dépendre du diamètre de ta tête de ligne. J'ai fait une réduction classique dessus (KLH en 20/ 10 /5.5) car je pêche également en linéaire avec. Pour une "verticale pure" en spinning tu peux envisager soit du low rider soit du KW en anneaux de départ puis un tunnel en 4 ou 4.5, par contre va pas falloir espérer trop lancer avec du coup.
Merci pour vos réponses.
j'attend de voir si les mêmes Blank ressortent plusieurs fois ! Je cherche vraiment l'un des plus raisonnant avec une bonne réserve de puissance.
j'attend de voir si les mêmes Blank ressortent plusieurs fois ! Je cherche vraiment l'un des plus raisonnant avec une bonne réserve de puissance.
Pareil, ce qui revient le plus souvent sur le forum c'est MB 665 HM (et en plus y'a une réduc en ce moment !!) et 68MX