bar et maigre

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Matthieu SBA
Team RodHouse

Re: bar et maigre

Message par Matthieu SBA »

Tu peux le contacter de ma part. Jeremy Celton sur facebook. Il te repondra beaucoup mieux que moi ;-)

cartouche

Message par cartouche »

Salut Thierry et aux autres tant que j'y suis :D
Mat a bien fait de t'orienter vers moi car je connais effectivement très bien la 665 hm. Pour faire simple j'en suis dingue et je pêche tout avec mais surtout bar, lieu et maigre. Pour être honnête je ne respecte pas vraiment la plage de puissance recommandée (même s'il est vrai qu'elle est vraiment à l'aise entre 10 et 30gr) puisque j estime son maximum au lancer aux environs des 45 gr. 80 90gr en vertical ne lui font pas peur non plus. Concernant la résonnance rien a redire c'est digne d' nfc, on ressent vraiment bien les vibrations des shads et les touches même les plus vicieuses. Pour te donner une idée de sa puissance, en combat j'ai séché un maigre de 15 kg dans même pas 10 m d'eau et en 7 minutes environ mais j'étais en crash test dessus à ce moment la et je lui ai vraiment tiré sur la gueule pour connaître ses limites. Pour faire simple: une canne plaisir avec laquelle tu prends ton pied que ce soit avec un petit bar, un lieu ou un gros maigre. Si tu pêches le maigre à gratter le long des marches juste en décollant ton leurre pour éviter la croche (ca rappellera une session aux copains ça) c'est ce que moi j'utilise. Par contre si tu cherches à tractionner fort et couvrir une plus grande hauteur dans la couche d'eau je te conseille une cannes avec plus d'amplitude.
Je crois avoir la vidéo d'un combat avec maigre si tu veux jeter un œil pour voir son action et sa faculté à absorber les coups de boules de nos amis
Kénavo

Thierry 33

Message par Thierry 33 »

un grand merci cartouche!!!!! là je crois que tu viens de me convaincre. de plus , ton mode de peche semble ressembler au mien. Un grand pas est fait je pense pour le choix du blank. Il va fallloir que je m'occupe du reste... Je crois que je vais aimer rodbuilder :D . Il est sur que je n'hesiterais pas à revenir vers vous tous pour plus d'informations et d'avis. Il faut déjà que je digere tout ce qui vient de venir :roll: . encore merci!!!!!! :D :D

cartouche

Message par cartouche »

Sur un maigre jusqu'à 15 kg no souci tu seras maître du combat, au dessus ca ne sera pas le cas et ce sera nettement plus long
Tu devras attendre sans pouvoir rien faire qu'il est terminé son premier rush pleine balle (caractéristique des gros pépères au dessus de 15kg) et lui reprendre du fil à raison d'un tour de manivelle mais pas plus mais tu ne pourras pas le brider en tout cas pas avant qu'il se soit bien crevé car avec de tels poissons tu atteins la limite de cette canne et c'est ton frein qui va te sauver. Certes elle amortira les coups de boules mais on atteint quand même dans sa plage max. Si le coté je m'en prend plein la gueule, je pompe, je sens que j'atteins la limite de la canne, putin il repart ziiiiiiiiiii te tente :D cette canne est faite pour toi si par contre tu cherches à pouvoir brider facilement même les pépères au dessus de 15 kg prends plus costauds.

Thierry 33

Message par Thierry 33 »

tu es en train de me convaincre!!!!! 15kg je saute de joie!!! Et si il y a un frein c'est pour qu'il soit bien reglé et qu'il serve non ??? VIVE LE SPORT :lol: :lol: Autrement je chercherai un treuil!!!! Tu valides???? :P

Thierry 33

Message par Thierry 33 »

Mais bon, le Spin Jig 706-1 IM a l'air pas mal aussi!! Entre les deux mon coeur balance! je ne sais pas,je ne sais plus. Déjà qu'à la base je ne savais pas grand chose!!!

cartouche

Message par cartouche »

je valide complètement même :D

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je te confirme que la 706 est géniallisime ! Mais vu le retour de Jérémy sur ce 665HM, perso … je pencherai peut être plus pour celui là ce coup ci ^^

Thierry 33

Message par Thierry 33 »

ok, merci!!

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

La 706 HM, ca sera une découverte pour beaucoup d'une canne particulière puisque ultra polyvalente, même si je n'aime pas le mot.
Par rapport à la 665, elle est plus douce et moins directive.
Elle laisse le leurre nager plus naturellement donc si tu aimes avoir la main dure sur tes animations, fonces vers la 665 mais si dans tes animations tu aimes des temps de relâchement où le leurre se laisse porter par les courants, la 706 est pour toi et de plus avec un peu plus d'amplitude dans ta gestuelle, tu auras plus de faciliter à utiliser les shads.

Répondre