questions répartitions

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
smp

questions répartitions

Message par smp »

Bonjour à tous,

La commande étant passée et en attente.... j'en profite pour m'imprégner et comprendre les différentes etapes qui m 'attendent. ET j 'avoue ne pas comprendre les différences de spec fuji selon la longueur de blank d'une meme puissance.
Pourquoi l'espacement des anneaux de réduction differe t-elle, malgrés des constantes moulinet/puissance ligne identiques (7" / 7"6 ....) ? N'y a t-il pas des cotes optimales indépendamment de la longueur du blank, puisque le taf de ces 3 anneaux reste le meme, ou d'autre critères rentrent en compte ?

merci d'éclairer ma lanterne ;)

ANR
Team RodHouse

Re: questions répartitions

Message par ANR »

En KR Concept, de mon point de vue, le placement des trois réduction guides (et le choker) peut ne pas bouger car le but est d'avoir un cône de réduction.

Apres faut bien comprendre que c'est un Concept et que si tu reste dans l'idée et respecte les règles de base de légers variation sont possibles.

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

ANR a écrit :En KR Concept, de mon point de vue, le placement des trois réduction guides (et le choker) peut ne pas bouger car le but est d'avoir un cône de réduction.

Apres faut bien comprendre que c'est un Concept et que si tu reste dans l'idée et respecte les règles de base de légers variation sont possibles.
.. Et je rajouterai en toute modestie que ce cône de réduction est dépendant de la géométrie ton moulinet. J'ai vu une différence énorme entre les bâtis Shimano M compact XTG-7 et les bâtis XT7 (Exage1000FD et Nexave 1000FC respectivement. Perso, je tire toujours la ficelle pour voir ce que donne une réduction.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

smp

Message par smp »

ok, donc il faut juste prendre en compte le moulinet et ajuster la réduction.....

merci

Répondre