Montage IMMWS 62L & 68 MXF

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

Commande passée ! Goulven m'a dit de préciser quelle bague il fallait vérifier dans la case commentaire de ma commande.

Il me reste plus qu'à finir mon banc de montage et je serais paré !

D'ailleurs il y a combien d'anneaux dans les packs KR ? J'ai rajouté un anneau de blank pour chaque canne plus l'anneau de scion donc si vous pouviez m'expliquer comment les placer ce serait top !
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par magic »

voiçi la spé sur mon 62L
10
9.5
10.5
11.5
12.5
13
15.5
25.5
j'ai 53cm entre la patte du gros anneau et le pied de mon moulin
et 27cm du pied du moulin au bout du butt ;)

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

commande bien reçue, par contre pour les anneaux en plus voilà la réponse de goulven : "non inutile d'en rajouter, les spé en KR concept modernes contiennent bien assez d'anneaux, un anneau c'est avant tout du poids et une contrainte".
sinon les blanks sont naturellement de couleur un peu gris métalisé ou il y a un plastique à enlever ?
pour le talon du butt de la 68mx j'ai bien fait de prendre le 375, il est déjà pas bien grand :)
sinon je voulais savoir comment installer le moteur du pack start, il n'y a pas d'alimentation ni rien pour fixer les cannes dessus (ce que je trouve quand même étonnant, rien n'était précisé dans l'annonce à part "1 xMoteur 15 tr/min 220 V"), je pensais donc qu'il était prêt à l'emploi…

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par islou »

arnaudcombeuil a écrit :commande bien reçue, par contre pour les anneaux en plus voilà la réponse de goulven : "non inutile d'en rajouter, les spé en KR concept modernes contiennent bien assez d'anneaux, un anneau c'est avant tout du poids et une contrainte".
Bon … Personnellement, j'aime mieux avoir un de plus au cas où mais je comprend largement le point de vue de Goulven !
arnaudcombeuil a écrit : sinon les blanks sont naturellement de couleur un peu gris métalisé ou il y a un plastique à enlever ?
Non non, cette série de blank est peint ! Y'a rien à enlever !
arnaudcombeuil a écrit : sinon je voulais savoir comment installer le moteur du pack start, il n'y a pas d'alimentation ni rien pour fixer les cannes dessus (ce que je trouve quand même étonnant, rien n'était précisé dans l'annonce à part "1 xMoteur 15 tr/min 220 V"), je pensais donc qu'il était prêt à l'emploi…
C'est marqué dans la fiche produit du moteur qu'il est livré sans prise et sans mandrin …
Il faut que tu fabriques un petit support pour fixer le moteur avec des chutes de planches ou même du carton épais (si si, y'en qui font comme ça :) )
Pour la prise, va chez casto ou un truc du genre ! ça coute 2€ pièce environ et c'est très simple à monter. Si jamais tu t'en sens, prend un petit interrupteur, c'est un gadget utile mais pas obligatoire.
Enfin, pour le mandrin, il existe plein de solutions différentes ! Celle que j'utilisais à l'époque était de coller le butt à la toute fin et donc de coincer l'axe du moteur dans le butt du blank en comblant le jeu avec du scotch de peintre. Sinon, cherches sur le forum: y'a des techniques avec du fil de fer qui vont très bien ;)

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

Dac merci, pas bête pour l'interrupteur. Il fallait que j'aille faire un tour dans un magasin de bricolage pour les éléments qu'il manque à mon banc de montage de toute façon ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par islou »

bien chouette ton banc ! Tout ce qu'il faut pour fixer ton moteur ;)

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

merci :)

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

vous avez une technique pour reamer les butts pour qu'ils soient bien droits une fois qu'on les met sur le blank ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par lesfilmu »

Les reamer bien droit avant d'avoir à les mettre sur le blank :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement : y aller doucement, par petite touche, et regarder en permanence (de chaque côté) si çà reste droit. Si çà part de travers, compenser, en le faisant tout de suite çà se récupère bien, mais comme ce qui est enlevé l'est définitivement, si tu le vois trop tard, c'est mort ;)

Après, y'a moyen de compenser (un peu) par ajout de matière sur le blank (petites bandes de scotch de peintre puis colle par exemple), mais c'est moins propre...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
arnaudcombeuil
Messages : 81
Inscription : 26 sept. 2016 11:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par arnaudcombeuil »

hum pas facile de faire droit avec les reamers dans le mauvais sens hehe

Répondre