emmanchement au talon 1+1

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
le mick 84

emmanchement au talon 1+1

Message par le mick 84 »

bonjour a tous,
après voir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de tuto ou autre, concernant un montage emmanchement au talon inverser ( blank qui rentre dans le talon) :(
si quelqu'un a déjà fait ce type de montage cela m’intéresse, notamment pour un blank de 7'6 ou 8'. ;)
merci à tous
mick
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: emmanchement au talon 1+1

Message par Thanh »

Pour qu'un blank qui entre dans le talon, la partie haut sera très légèrement conique et inversée avec de l'ajout de matière et tu l'ajusteras en ponçant en tenant compte de la cote de la partie talon, qui sera cylindrique.
Je te laisse imaginer l'usinage...

Ce talon, tu peux le trouver en créant ton cahier des charges et le faire fabriquer ou en trouvant un produit adapté :

http://boomboree.com/pages/materiaux/tu ... arbone.php
http://www.bilboquet.com/carbone-cylind ... uc365.html
http://www.crever.it/fr/tubes/

L'autre solution, que je choisirai, c'est de réaliser un spigot et cela te permet d'acheter qu'un blank et de piocher dans les cannes cassées (chez ton détaillant) pour te fournir la matière première pour le fabriquer.

le mick 84

Message par le mick 84 »

D'accord. oui je me doutais bien que ce n'était pas chose facile à mettre en place, je suis étonné qu'avec tout les fou sur ce forum personne ne la encore fait :lol:
Mais tu as répondu à pas de question merci à toi :)
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Il me semble que Dédé a fait un emmanchement de ce genre.

Pour ma part, même quand je coupe un blank en 3 parties, je fais toujours des spigots, même sur des exo light à médium.

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

le mick 84 a écrit :bonjour a tous,
après voir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de tuto ou autre, concernant un montage emmanchement au talon inverser ( blank qui rentre dans le talon) :(
si quelqu'un a déjà fait ce type de montage cela m’intéresse, notamment pour un blank de 7'6 ou 8'. ;)
merci à tous
mick

Spigot collé dans le talon ou le scion au choix.

Répondre