Montage IMMWS 62L & 68 MXF

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Jeanpeuplus

Re: Montage IMMWS 62L + IMMWS 68 MXF

Message par Jeanpeuplus »

Salut,si tu a pris un pack 6'6 tu a déjà un de trop puisque pack pour blank 1,98/2,13 ,si tu avait pris un pack 6' (1,83/1,98 )pour ton blank 1,87 la tu pouvais prendre un de plus ,c'est se que je fait je prend le pack au dessus pour un blank 6' je prend 6'6 donc un de plus.

arnaudcombeuil

Message par arnaudcombeuil »

Vous me conseillez quoi comme montage alors ? J'ai de quoi rajouter un anneau pour la 62L par rapport au schéma fuji et deux anneaux de trop par rapport au schéma pour la 68mxf.

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Monte le 68MX avec 6 KT et le cône en 20/10/5.5 et se sera parfait.
Ce blank a été monté de nombreuse fois comme ça et j'en suis personnellement satisfait. C'est un blank XFast qui mérite un KT de plus que la Spé. Enfin, selon moi.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Le dernier 68MXF monté pour un pote avec une poignée relativement longue (300mm du butt au pieds de moulinet) 5 KT4.5 puis KL5.5/10/20.

arnaudcombeuil

ça veut dire quoi 6KT ? :) n'oubliez pas que c'est les premières cannes que je monte ;-)
si vous pouviez me dire les mesures exactes comme le schéma fuji ce serait top !

islou
Team RodHouse

Message par islou »

arnaudcombeuil a écrit :ça veut dire quoi 6KT ? :) n'oubliez pas que c'est les premières cannes que je monte ;-)
si vous pouviez me dire les mesures exactes comme le schéma fuji ce serait top !
6 KT ça veut dire que tu mets 5 des plus petits anneaux que tu as ! Ce sont eux les KT :)

arnaudcombeuil

donc je suis le schéma de fuji pour les deux en fait

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, tu peux commencer par ça et tu vérifies. Pour vérifier, tu scotch tes anneaux et tu mets en tension la canne. Si la ligne ne fait pas de grosse cassure entre chaque anneau, alors c'est bon ;)
Si tu as un doute, tu nous postes une photo !

Jeanpeuplus

Message par Jeanpeuplus »

je t'explique comment je fait tu mesure du pied du but à l'axe du pied de ton moulinet (il faut que tu le monte sur le porte moulinet) ex: tu a 30cm j'usqua l'axe,ton blank fait 203 donc : 203 moins 30 = 173 c'est se qui te reste pour monter les anneaux. Après tu suis la spécification Fuji en partant du tip (scion) en additionnent la spe Fuji tu trouve 114,5.Donc 173 qui te reste moins 114,5 tu aura 58,5 de ton plus gros anneau à l'axe de ton moulinet si c'est trop tu rajoute un anneau n'oublie pas c'est un exemple à toi de faire le calcul et d'adapter la spe comme dit ISLOU ne pas avoir de grosse cassure entre les anneaux et ne pas trop les rapprocher non plus.A toi de jouer courage c'est pas aussi dur que tu crois et puis qu'elle plaisir après c'est la tienne avec ta spe.

arnaudcombeuil

ah ok, je comprends mieux ! merci :)

j'ai commencé par la 68mxf et ai collé le porte moulinet dont j'ai essayé d'adapter l'espacement à mon stradic pour qu'il soit parfait, mais comme ça glissait pas mal je n'ai pas pu serrer vraiment et du coup ça dépasse un peu trop mais bon c'est un petit détail qui ne changera pas l'utilisation, seulement l'aspect visuel. en tout cas à la prise en main avec le moulinet dessus elle est déjà bien agréable.

Répondre