Premier projet. "Une Canne pour gratter..."
Re: Premier projet. "Une Canne pour gratter..."
Je reviens sur ta bague D16 en 12,5 mm.
Sur la fiche produit, vu le diamètre du Blank à 40 cm (12,59 mm) j'aurais tendance à prendre une de 13 mm si tu veux être inférieur à 40, 12,5 si tu veux être plus haut... non?
Sur la fiche produit, vu le diamètre du Blank à 40 cm (12,59 mm) j'aurais tendance à prendre une de 13 mm si tu veux être inférieur à 40, 12,5 si tu veux être plus haut... non?
@+
Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL
ah oui, tu as raison Alex ! J'aurai du regarder la fiche produitAlex45 a écrit :Je reviens sur ta bague D16 en 12,5 mm.
Justement c'est ça qui est bizarre.
J'ai l'impression qu'il y a un écart entre la fiche produit et le calculateur de diamètre.
Je ne doit pas comprendre le mode de fonctionnement du calculateur.
En images :
Mesures de la fiche technique Calcul avec le logiciel
J'ai l'impression qu'il y a un écart entre la fiche produit et le calculateur de diamètre.
Je ne doit pas comprendre le mode de fonctionnement du calculateur.
En images :
Mesures de la fiche technique Calcul avec le logiciel
Je n'ai jamais utilisé le calculateur.
Et pour avoir monté des D16 sur 3 rods, les cotes relevées par l'équipe rodhouse ne m'ont jamais fait défaut
Et pour avoir monté des D16 sur 3 rods, les cotes relevées par l'équipe rodhouse ne m'ont jamais fait défaut
@+
Le calculateur est un outil qui a quelques limites : il est générique donc ne prend pas en compte les différences de conicité de certains blanks.
Les côtes de la fiche produit sont mesurées manuellement et donc sont plus fiable
Les côtes de la fiche produit sont mesurées manuellement et donc sont plus fiable
Ok je vais suivre cela alors.
13 en dessous de 40
12.5 au dessus
Merci
13 en dessous de 40
12.5 au dessus
Merci
OK pour cela aussi.islou a écrit :effectivement, le doré ne va pas beaucoup ressortir à cet endroit …
Mais je ne vois pas quoi mettre avec ce butt à cet endroit
Après, le carbone fera le contraste donc est-ce gênant ?
Jérémy a fait ça sur une de ces rods http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5719.alain56 a écrit :On avance, on avance.
Encore un autre questionnement.
Que puis-je mettre entre le butt choisi et le liège pour marquer la différence ?
Je trouve que le disque Gold avec le liège n'est pas assez marqué.
@+
Merci pour l'info.Alex45 a écrit :Jérémy a fait ça sur une de ces rods http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5719.
C'est une idée.
Je vais regarder sur le site pour voir quel pièce d'eva pourrait correspondre en OD 27
Salut alain,
on en avait parlé, tu es partis sur une longueur un peu bâtarde et c'est pas évident de trancher, car que ce soit en longueur de canne, en puissance ou même en taille de moulin, tu chatouilles la limite haute pour mettre du 20-10 et la limite basse pour mettre du 25-12.
j'ai monté une 2m13 rallongé à 2m20 en 20-10 équipé d'un moulin shimano taille 4000 pour la pêche a gratter en verticale et ça le faisait bien.
si tu compte pêcher plus souvent en verti qu'en lancé, je reste sur ma position du 20-10. autant gratter quelques grammes la ou ça compte
A+
on en avait parlé, tu es partis sur une longueur un peu bâtarde et c'est pas évident de trancher, car que ce soit en longueur de canne, en puissance ou même en taille de moulin, tu chatouilles la limite haute pour mettre du 20-10 et la limite basse pour mettre du 25-12.
j'ai monté une 2m13 rallongé à 2m20 en 20-10 équipé d'un moulin shimano taille 4000 pour la pêche a gratter en verticale et ça le faisait bien.
si tu compte pêcher plus souvent en verti qu'en lancé, je reste sur ma position du 20-10. autant gratter quelques grammes la ou ça compte
A+