![Embarrassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
J'ai lu le post mais en diagonale.
Merci pour la réponse.
Effectivement cette petite bague couleur graphite n'est pas des plus esthétique.
A voir si on peut la peindre.
Salut alain, content de te voir ici !alain56 a écrit :Bonsoir,
J'ai une, voire deux questions concernant les inserts carbone.
Q1 : quelles les différence entre ces deux inserts :
- http://www.rodhouse.fr/fr/insert-carbon ... k16sm.html
- http://www.rodhouse.fr/fr/tubes-pour-kd ... 05106.html
Le premier est celui de Matagi et fait 1.3 g mais pas la taille. Le CB-K17SM fait 26.35 mm. Est-ce pareil pour le 16.
Le second fait 45 mm mais pas le poids.
Q2 : Concernant l'insert Matagi, il s'agit de la référence CB-K16SM.
Est-ce que Rodhouse peut avoir cette référence R-CB-K16SC ?
Merci pour vos réponses.
HelloJohn 5 a écrit : Salut alain, content de te voir ici !
je me permet quelques précisions :
- les inserts carbone matagi pour KDPS sont court, mais tu as largement de quoi habiller un quicklock avec 1 insert.
- visuellement, les inserts carbone matagi ont un maillage carbone plus fin et serré et sont globalement plus "harmonieux" je trouve. il sont légèrement mat.
- ils ont un diamètre intérieur légèrement plus important que les inserts rodhouse, ce qui fait qu'ils s'ajustent moins bien sur les KDPS. Ça se voit une fois monté et c'est désagréable pour les plus puristes perfectionnistes d'entre nous. ils sont également plus fin que les inserts carbone rodhouse et donc plus fragile (j'en ai cassé un). la bague risque également de se décoller si l'insert est recoupé à moins de 18mm, il faut absolument griffer l'intérieur de la bague et la zone de contact du KDPS pour limiter les risques de décollage de la bague.
les inserts rodhouse sont suffisamment longs pour habiller 2 KDPS (mes insert carbone KDPS sont recoupés pour faire de 18 à 22mm selon les cannes). la finitions est moins bonne que les matagi (parfois griffés, maillage par toujours parfait), je les trouvent moins beaux. par contre ils s'ajustent parfaitement aux KDPS et sont plus solides. je te les conseillent vivement dans le cas ou tu partirais sur un micro insert carbone (moins de 18mm) car risque de décollage de la bague est quasi nul vu que l'ajustement sur le KDPS est au top.
A+
Trop fortJohn 5 a écrit : pour recouper l'insert, pas besoin d'outils particulier. mon premier insert carbone je l'ai recoupé avec un couteau a dent bien aiguisé, le second avec une scie a métaux.... maintenant je le fais à la dremel pour aller plus vite et je finis le tout au papier abrasif grain 240 puis 600 pour la finition.
A+
ta surface de contact avec l'insert du KDPS doit être plus courte que l'insert lui-même car le K16cbtop a exactement le même diamètre intérieur que le KDPS (il ne peut pas passer par dessus).alain56 a écrit :Question concernant le kdps.
Si ton insert fait 19 mm, tu le présente sur le kdps et tu coupe ce dernier juste à la taille ou un peu moins ?
Tiens-tu compte également de la bague Bague K16-CBTOP avant de découper le kdps ou bien celle-ci n’interfère pas ?
Merci