MATAGI LESSON PT Super Eight

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
yoyo 71

MATAGI LESSON PT Super Eight

Message par yoyo 71 »

bonjour a tous ;) je recherche des infos sur ces 2 blanks le LESSON PT Super Eight M et le H
puissance de lancer en grammes (environ ) pour le M je pense c'est environ du 10/35G pour le H ? je trouve le rapport poids puissance (vu les courbes au comparo) très intéressant
niveaux résonance ça donne quoi ? (c'est pour du LS )
le finitions du blank ?c'est peinture ou brute ?
merci bien pour toutes les infos sur ces blanks
Dernière modification par yoyo 71 le 29 nov. 2016 20:55, modifié 2 fois.
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

islou
Team RodHouse

Re: MATAGI LESSON PT Super Eight

Message par islou »

Salut,

Je te parle de la série Super Seven :

C'est deux blanks sont vraiment tops !
Avec le M, tu ne lanceras pas vraiment 35g … 25g c'est le max pour moi. De mémoire (je l'ai plus), le H, lui, prendra bien les 35g mais il ne me semble pas beaucoup plus. Ça serait à vérifier.

Je dirais que ce sont des blanks ultra sensibles mais pas forcément résonnants dans le sens où la transmission des infos du fond sont pas aussi précises qu'avec certains autres blanks.

En combat, c'est très très rond ! C'est assez sympa :) ça vient du fait que ces blanks sont peu coniques.

Ils sont peints en noir.

Ce sont de vrai très bon blank pour le calamar. Je les ai monté pour ça. J'ai pêché plusieurs fois aux LS avec le M. C'était bien mais j'ai mieux dans mon fagot.

La série super eight doit être de la même trempe ;)

yoyo 71

Message par yoyo 71 »

merci islou pour ces infos ;) pourtant au comparateur elle est plus puissante que la rx8 1025 qui est donner pour 10/30
bref si la résonance et pas top ça vas pas le faire :( dommage car l'action me plait bien... rooo je tourne en rond ya vraiment peut de choix en blank 2 brins :o
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

yoyo 71 a écrit :ya vraiment peut de choix en blank 2 brins :o
Il est beaucoup plus simple de transformer un monobrin en deux brins que l'inverse ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

lesfilmu a écrit : Il est beaucoup plus simple de transformer un monobrin en deux brins que l'inverse ;)
Celle-là je pense qu'on va la garder. :mrgreen:

Sinon, il a raison : monobrin plus spigot. C'est dommage de ne pas garder le mono, mais s'il faut absolument couper, fais le toi même. C'est pas difficile.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

yoyo 71

Message par yoyo 71 »

il me faut du 2,5m voir du 2,6m donc si il faut rallonger un blanc et le couper pour faire le spigot ! me vois pas faire ça sur une 805HM :o
si le mono l'aurais fait je serait directe partie sur la 805hm .. mais vu les endroits où elle va me servir c'est juste impossible :?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

En RB, tout est affaire de compromis et de choix d'usage... la bonne nouvelle, c'est qu'on fait ce qu'on veut ;)

Bien entendu que couper un monobrin n'est pas "psychologiquement" idéal (mécaniquement non plus d'ailleurs) mais quelle différence entre un monobin coupé et spigoté par toi (avec maitrise totale du processus) et un monobrin coupé et spigoté par un constructeur ?

Certes, tu perds la garantie et tu prends le risque de te louper, et sur un blank cher, je comprends que çà interpelle.

J'ai 1) rallongé 2) coupé et spigoté un 62L pour mon fils. certes, çà ne vaut pas le même prix, mais lui avait besoin d'une 2 brins ET de plus de longueur. Et le résultat, c'est qu'il pêche avec et qu'il est absolument ravi de cette canne, bien meilleure que sa précédente qui était pourtant une bonne canne du commerce et pour un budget final inférieur... donc... ;)

Peut-être que demain elle pète au spigot, peut-être qu'en un seul brin çà serait encore mieux, "peut-être que" pleins d'autres trucs. Ce qui est certain à ce jour, c'est qu'il pêche avec et qu'il éclate ;)

Je comprend parfaitement l'hésitation, j'ai moi-même pas mal hésité alors que le budget n'était pas le même, mais comme plein de choses en RB, le plus dur c'est la première fois. Et après on se dit "mais pourquoi j'ai hésité, finalement, c'est rien du tout" ;)

A titre perso, quand je monterai ma prochaine Travel, çà sera probablement un monobrin coupé en 3... ;) ... au final, une canne du commerce spigotée (je ne parle pas des emmanchements classiques ou inversés), c'est quoi d'autre qu'un monobrin coupé ? ;)

Tu as en plus l'avantage de pouvoir marquer l'épine avant de couper, ce qui n'est pas toujours évident avec un "vrai" 2 brins ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Franchement, tu lanceras surement les 30g avec le Lesson SE M … mais animer correctement un LS de ce poids avec, je ne voudrais pas le faire … et je ne pense pas qu'elle aimerait ça non plus ^^ Après tu as raison, l'action est géniale !

En fait, la résonance ne fait pas vraiment défaut … elle est tellement sensible que tu décèles toutes les touches mêmes les plus discrètes. Le manque de résonance joue surtout sur ce qu'il se passe au fond et sur la nage du leurre par exemple.

Mais oui, tu devrais pouvoir trouver mieux ! Voir à spigoter ^^

BooT
Guide de pêche & Team rodhouse

Message par BooT »

J'en ais monter deux pour des clients qui s'en servent au LS pour le bar (seven M et Eight H), ils ne sont pas deçus du tout de la raisonnance. On avait retenu ce blank pour son côté deux brins, et après moi en avoir eu personnelement en main avec la seven a Islou, que j'avais trouver prometteuse au salon de Nantes.

Je peux te passer le contact FB si tu veux du gars qui a la 8h. Il te la décrira mieux que moi.

yoyo 71

Message par yoyo 71 »

merci pour l'info boot ;) mais je pense partir sur une 805 tout compte fait

Répondre