Retour d’expérience sur un blank de chez MHX drop shot, c'est une canne légère avec un moulinet 1000, tresse de 12/100 YGK, plus performante que le nano fil

- Après 7 mois utilisation, les prises sont les suivantes: 3 silures,21 perches dont (7de 800grs à 1kg), 3 très grosses brèmes, 2 brochets, 31 sandres (42 à 66cm),1 sandre de prélevé, une dizaine de décrochés après de beaux combats.
- le blank n a jamais était pris en défaut,le montage est en spinning, avec des anneaux Kr concept
Mon soucis avec ce blank que j avais aussi avec ma Glomis (que j ai cassé) c'est que lorsque mon plomb est au fond et que je sens un grosse tape le scion bouge mais ne se courbe pas trop, je ferre et soit loupé ou il va lacher après! mais si le plomb (6grs) ne touche pas le fond, la prise est assurée.
De plus à l aplomb du bateau lorsque le plomb est à la descendante et qu'une attaque intervient je ne sens pas trop la tape.
Donc je pensais faire une canne en casting afin de gérer mieux la descendante avec le tambour mais n'ayant pas de canne casting je me trompe peut être?
je sollicite votre aide pour un choix de blank en casting (5grs-20grs) et si je ne me trompe pas dans ce choix
merci d avance de votre aide
LV