Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
catalogne peche
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2016 08:26

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par catalogne peche »

Bonjour oui sa serai pas mal d'avoir des retour sur les distances de lancer, je compte monter la même pour un catalina 6500h en kw 40/30/25/16 et tunnel en kt 10, jvai essayer le torzite aussi apparemment sa influence pas mal sur la distance au lancer. Pour le pm un tri ah 20. Je vais commander dans la semaine et j'essayerai plusieurs spe avec test sur gazon, je posterai les résultats.
SVP prennez soin des requins , la population diminue et il sont indispensables à l'écosystème marin. Merci.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par islou »

je m'installe :)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par goulven »

le seul qui avait fait des tests avec comparo fiable, lancer au meme endroit meme leurre meme moment, mesures et tout le tintouim c'etait md1 de mémoire, de mémoire sur des petits grammages il lançait aussi loin qu'avec une IFS904 (blank à bass). Apres le facteur limitant sur des petits leurres, c'est la section de la tresse.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
tsinter13
Messages : 30
Inscription : 09 nov. 2016 11:44

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par tsinter13 »

merci goulven,
oui j'avais vu les distances de lancer réalisées par MD1, et ça me semble dejà pas mal;
il a presque les mêmes spes que la votre, le cone commence par un 30 au lieu d'un 40 et le tunnel est en 8 au lieu de 10
d'aprés vous le systéme cône + tunnel lance t'il plus loin que simplement un cône
( spés de RP 85 F -- 40-30-25 en MN + 20-16-12 en KW et Tip en 12 )
sur la 85 F le 40 et le 30 MN sont inversés
le but recherché est de pouvoir lancer ( si possible ) des petits leurres 30/40 g à 70/80 m
cdt

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par goulven »

je ne pense pas que l'un ou l'autre lance plus loin des qu'on passe 30 Lbs, ça donne de meilleures cannes, plus légères, maniables, réactives, et c'est déjà un argument, mais je ne pense pas que ça change grand chose en terme de distance de lancer.

quand tu lances un feed pop avec de la tresse 60 Lbs face au vent :) ... que tu lances avec un manche à balai ou avec une 15-40 de toute manière ça risque de finir dans tes pieds. Un des arguments du développement de la R710 c’était aussi d'animer ces petits leurres, je me rappelle d'une session avec des blanks plus classiques à lancer des castings jigs ou l'on ne sentait strictement rien, zero plaisir d'animation, zero inertie, zero sensation de résistance du leurre dans l'eau, le scion de la R710 est dimensionné aussi pour animer avec plaisir ces petits leurres
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
catalogne peche
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2016 08:26

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par catalogne peche »

-pensez vous qu'on puise recouper un cardan ?
sur la tuna que je compte monter, j'aimerai que le cardan GC22 rentre intégralement dans le couvre cardan BRCGC22 donc il faudrait le raccourcir de 12mm .
mais je demande si 30mm d'emmanchement sa suffi pour une canne de cette puissance ?
-avez-vous une technique pour percer une poignée de part en part sans conicité (l'usage d'un reamer étant impossible :evil: ) ?
-savez-vous quelle est le diamètre extérieur des 2 extrémitées du PM TRI-AH 20 de chez ALPS ?
SVP prennez soin des requins , la population diminue et il sont indispensables à l'écosystème marin. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par Esox »

avez-vous une technique pour percer une poignée de part en part sans conicité (l'usage d'un reamer étant impossible :evil: ) ?
Certes on ne peu pas utiliser un reamer classique (conique), mais il possible d'en fabriquer un cylindrique (en fait une sorte de trépan avec de l'abrasif sur seulement 4 ou 5 tours de la spirale).

C'est en tout cas comme cela que j'ai procédé pour le montage de mon R710 (avec quelques déboires au début car mon support n'était ni assez rigide ni assez solide).

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par Thanh »

catalogne peche a écrit :-pensez vous qu'on puise recouper un cardan ?
sur la tuna que je compte monter, j'aimerai que le cardan GC22 rentre intégralement dans le couvre cardan BRCGC22 donc il faudrait le raccourcir de 12mm .
mais je demande si 30mm d'emmanchement sa suffi pour une canne de cette puissance ?
-avez-vous une technique pour percer une poignée de part en part sans conicité (l'usage d'un reamer étant impossible :evil: ) ?
-savez-vous quelle est le diamètre extérieur des 2 extrémitées du PM TRI-AH 20 de chez ALPS ?
Oui, c'est possible de recouper un cardan et ensuite tu utilises une colle béton pour fixer l'ensemble.

Pour percer une poignée de part en part, je fais un reamer plus long et moins conique et je reame des deux côtés.

Avatar de l’utilisateur
catalogne peche
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2016 08:26

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par catalogne peche »

sa y est commande effectuer je la reçois demain :mrgreen: :P :D , dominante noir , orange , silver .
je reviens vous donner les résultats quand j'aurais tester les différentes spé , pour ce qui est des anneau j'ai pris titane , torzite : KW40L,25,20,16 , KT10,10,10 , tip KG10
je mettrer surement le 40 en reverse et peut être le 25 aussi qu'en penser vous ?
SVP prennez soin des requins , la population diminue et il sont indispensables à l'écosystème marin. Merci.

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Bonjour à tous et ...TUNA EXPRESS R710

Message par Pescairé »

catalogne peche a écrit :sa y est commande effectuer je la reçois demain :mrgreen: :P :D , dominante noir , orange , silver .
je reviens vous donner les résultats quand j'aurais tester les différentes spé , pour ce qui est des anneau j'ai pris titane , torzite : KW40L,25,20,16 , KT10,10,10 , tip KG10
je mettrer surement le 40 en reverse et peut être le 25 aussi qu'en penser vous ?

sur celle que je prévois je voulais faire çà et puis ... et puis j'ai lu plein de choses que je ne retrouve pas et je vais rester sur une spé basique 40 30 20 16 puis kt 10 après le principe du RB c'est de faire comme on veut qu'ils disent :D :D si çà te convient pas tu coupes et tu remontes ... tu vas y mettre quoi comme moulin ?
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Répondre