1 ere canne : IMMWS 62 MX
1 ere canne : IMMWS 62 MX
Salut tout le monde !
Je me présente , Mathieu , 27 ans , j'habite dans le Maine et Loire (49) du coté de Cholet .
J'ai découvert le monde du rodbulding il y a quelques mois et je souhaiterais monté ma première canne cette hiver .
La canne sera destinée à la pêche de la perche , blackbass et sandre ( vertical light ). Je pêche en float tube et du bord .
Je cherchais une canne tactile medium light assez courte pour l'utilisation en float tube , c'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers le fameux blank Rainshadow IMMWS 62 MX !
J'ai déjà choisis la plupart des éléments de la canne :
Anneaux : Pack KR 6'6 Black Alconite L
Anneau de scion : BLGAT : 4.5-1.8(4.5)
Porte moulinet : Skeleton 16 avec Quick lock et shim 16
Poignée : Liège pour KDPS de skeleton 16
Butt : Butt liège cork style Skeleton
Bague de finition : Bague alu Alps AWCCO Black diamètre : 11 mm (X1) ( Butt )
Bague Fuji WCS 16 diamètre : ?? (X3) ( Porte moulinet )
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin de bague de finition (wcs) derrière le liège du KDPS Skeleton. Est ce que quelqu'un pourrais me confirmer ?
De plus , je ne sais pas vraiment quel(s) diamètre(s) choisir pour les bagues wcs du PM skeleton ... Le pied du moulinet sera situé a 25 cm de l'extrémité du butt .
Voila pour les éléments principaux ! Est ce que ca tient la route d'après vous ?
Merci d'avance !
Mathieu
Je me présente , Mathieu , 27 ans , j'habite dans le Maine et Loire (49) du coté de Cholet .
J'ai découvert le monde du rodbulding il y a quelques mois et je souhaiterais monté ma première canne cette hiver .
La canne sera destinée à la pêche de la perche , blackbass et sandre ( vertical light ). Je pêche en float tube et du bord .
Je cherchais une canne tactile medium light assez courte pour l'utilisation en float tube , c'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers le fameux blank Rainshadow IMMWS 62 MX !
J'ai déjà choisis la plupart des éléments de la canne :
Anneaux : Pack KR 6'6 Black Alconite L
Anneau de scion : BLGAT : 4.5-1.8(4.5)
Porte moulinet : Skeleton 16 avec Quick lock et shim 16
Poignée : Liège pour KDPS de skeleton 16
Butt : Butt liège cork style Skeleton
Bague de finition : Bague alu Alps AWCCO Black diamètre : 11 mm (X1) ( Butt )
Bague Fuji WCS 16 diamètre : ?? (X3) ( Porte moulinet )
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin de bague de finition (wcs) derrière le liège du KDPS Skeleton. Est ce que quelqu'un pourrais me confirmer ?
De plus , je ne sais pas vraiment quel(s) diamètre(s) choisir pour les bagues wcs du PM skeleton ... Le pied du moulinet sera situé a 25 cm de l'extrémité du butt .
Voila pour les éléments principaux ! Est ce que ca tient la route d'après vous ?
Merci d'avance !
Mathieu
Re: 1 ere canne : IMMWS 62 MX
Salut Mathieu,
Bienvenue sur le forum !
Ton projet tient très bien la route
Perso, je mettrais quand même une WCS sous le quick lock. Tu ne la verras que si tu dévisses complètement le quick lock mais je trouve ça mieux fini avec psychologiquement …
Pour la taille, prend 3 ou 4 de ID = 10mm
Bienvenue sur le forum !
Ton projet tient très bien la route
Perso, je mettrais quand même une WCS sous le quick lock. Tu ne la verras que si tu dévisses complètement le quick lock mais je trouve ça mieux fini avec psychologiquement …
Pour la taille, prend 3 ou 4 de ID = 10mm
Bienvenu dans le nouveau monde des 62Mxistes
je vais demander au boss de nous faire une section spéciale pour les possésseurs de ce (fabuleux, extraordinaire, géniallisime) blank
je vois que tu t'est bien documenté pour ton projet
derrière ce n'est pas obligé, par contre en dessous OUI, il faut 4 bagues de finition sur un skeleton !
effectivement on pourrais laisser le bas du filetage du skeleton sans bague, mais ça ferais moche d'autant que vu le prix d'une WCS ...
pour la taille des bagues, si tu met le serrage (quick lock) coté butt : 2 Wcs en taille 10 et 2 Wcs en taille 9.5, possible qu'une ou 2 bagues doivent être reamer pour ajuster juste pile poil
c'est Ok pour la bague alco en taille 11
je vais demander au boss de nous faire une section spéciale pour les possésseurs de ce (fabuleux, extraordinaire, géniallisime) blank
je vois que tu t'est bien documenté pour ton projet
derrière OU sous le KDPS ?J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin de bague de finition (wcs) derrière le liège du KDPS Skeleton
derrière ce n'est pas obligé, par contre en dessous OUI, il faut 4 bagues de finition sur un skeleton !
effectivement on pourrais laisser le bas du filetage du skeleton sans bague, mais ça ferais moche d'autant que vu le prix d'une WCS ...
pour la taille des bagues, si tu met le serrage (quick lock) coté butt : 2 Wcs en taille 10 et 2 Wcs en taille 9.5, possible qu'une ou 2 bagues doivent être reamer pour ajuster juste pile poil
c'est Ok pour la bague alco en taille 11
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- lesfilmu
- Team RodHouse
Je vois "Poignée : Liège pour KDPS de skeleton 16"
=> donc pas de WCS sur l'arrière du PM, donc 3 en tout, pas 4
=> suggestion : l'insert de finition entre l'arrière du PM et la poignée, SKTS. Ce n'est pas indispensable, mais çà finit bien.
Suggestion aussi : le shim 16 est un peu fin (le Skeleton c'est un "gros 16"). Je suggère un shim 17 qu'il faudra tourner/poncer un peu pour qu'il fasse juste le bon diamètre. L'avantage principal, c'est un meilleur collage, et c'est important pour le Skeleton, qui dispose de peu de surface et se décolle parfois.
Montage spinning ou casting ?
Si spinning, tu peux aussi essayer de gagner du poids, le rear grip choisi est assez gros, surtout sur un fleuret pareil (je le sais, je l'ai mis ). Si tu montes en spinning, ce que tu peux faire, c'est monter le Skeleton "à l'envers" (partie fixe vers le haut et filetage en bas) et prendre la version KDPS. Sur le KDPS, tu colles ce foregrip qui te servira de poignée, mais plus compact et léger, tant au poids que visuellement.
Le mien avec le même reargrip (je trouve que çà charge trop) :
Simple suggestion, hein ? (mais je vais monter un 762-HM de cette façon prochainement )
... à au fait, bienvenue, dans la cabane à canne, ainsi que dans le club des 62MXiens
=> donc pas de WCS sur l'arrière du PM, donc 3 en tout, pas 4
=> suggestion : l'insert de finition entre l'arrière du PM et la poignée, SKTS. Ce n'est pas indispensable, mais çà finit bien.
Suggestion aussi : le shim 16 est un peu fin (le Skeleton c'est un "gros 16"). Je suggère un shim 17 qu'il faudra tourner/poncer un peu pour qu'il fasse juste le bon diamètre. L'avantage principal, c'est un meilleur collage, et c'est important pour le Skeleton, qui dispose de peu de surface et se décolle parfois.
Montage spinning ou casting ?
Si spinning, tu peux aussi essayer de gagner du poids, le rear grip choisi est assez gros, surtout sur un fleuret pareil (je le sais, je l'ai mis ). Si tu montes en spinning, ce que tu peux faire, c'est monter le Skeleton "à l'envers" (partie fixe vers le haut et filetage en bas) et prendre la version KDPS. Sur le KDPS, tu colles ce foregrip qui te servira de poignée, mais plus compact et léger, tant au poids que visuellement.
Le mien avec le même reargrip (je trouve que çà charge trop) :
Simple suggestion, hein ? (mais je vais monter un 762-HM de cette façon prochainement )
... à au fait, bienvenue, dans la cabane à canne, ainsi que dans le club des 62MXiens
Dernière modification par lesfilmu le 06 déc. 2016 20:07, modifié 1 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
- alteclansing49
- Team RodHouse
Le 62MX va fumer sur Ribou.... Welcome dans le club des 62Mixtes!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Merci pour votre accueil et votre réactivité les gars !
J'ai bien pris note des infos .
Ce sera une canne spinning ! voila un petit schéma :
J'espere pouvoir attaquer le projet apres les fetes ! jJe reviendrais vers vous si je rencontre un soucis mais ca devrait le faire ! ( peut etre le placement des anneaux )
Encore Merci et à bientot !
J'ai bien pris note des infos .
Ce sera une canne spinning ! voila un petit schéma :
J'espere pouvoir attaquer le projet apres les fetes ! jJe reviendrais vers vous si je rencontre un soucis mais ca devrait le faire ! ( peut etre le placement des anneaux )
Dur dur la peche sur Ribou cette annéealteclansing49 a écrit :Le 62MX va fumer sur Ribou.... Welcome dans le club des 62Mixtes!!
Encore Merci et à bientot !
Bonjours tout le monde !
Je reviens vers vous car j'ai recu ma commande la semaine derniere ( envoi rapide et soigné rien a à dire , au top ! )
J'ai donc attaqué ce wkd le montage/collage du butt et PM en espérant pouvoir l'inaugurer lundi pro à l'ouverture .
Ce se passe plutot bien dans l'ensemble pour l'instant .
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/17/w8f7.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/17/9ka5.jpg
Me voila rendu au positionnement des anneaux . ( que j'ai recuperé sur une Banax Compass light malheuresement cassé d'un pote )
J'ai suivi la spé que j'ai retrouvé sur un post d Alteclansing49 , à savoir : 10-10-10.3-10.8-13.5-13.7-15-22.5
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/17/egyy.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/64ta.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/71et.jpg
Q'en pensez vous ? ( dsl photo par portable )
Je reviens vers vous car j'ai recu ma commande la semaine derniere ( envoi rapide et soigné rien a à dire , au top ! )
J'ai donc attaqué ce wkd le montage/collage du butt et PM en espérant pouvoir l'inaugurer lundi pro à l'ouverture .
Ce se passe plutot bien dans l'ensemble pour l'instant .
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/17/w8f7.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/17/9ka5.jpg
Me voila rendu au positionnement des anneaux . ( que j'ai recuperé sur une Banax Compass light malheuresement cassé d'un pote )
J'ai suivi la spé que j'ai retrouvé sur un post d Alteclansing49 , à savoir : 10-10-10.3-10.8-13.5-13.7-15-22.5
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/17/egyy.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/64ta.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/71et.jpg
Q'en pensez vous ? ( dsl photo par portable )
- alteclansing49
- Team RodHouse
Salut! A vue de nez comme ça, je reculerais un peu le 4eme (10.8) vers 11.3 - 11.5, en laissant les autres anneaux en place... La spé que j'avais faite à l'époque était un peu extreme, genre en deux parties pour coller à l'action XFast du blank. Elle est adaptée à mon moulinet, ma distance butt PM, ect... Elle fonctionne très bien, ça patate sévère!
Sinon, j'ai regardé tes autres photos : c'est très propre, bravo!
Sinon, j'ai regardé tes autres photos : c'est très propre, bravo!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
ok cool je vais testé ca demain .
niveau dimension j'ai PM-butt : 27
PM-1er anneau :56
La canne sera monté sur un exage 1000 dans un 1 er temps .
merci pour ta réactivité
niveau dimension j'ai PM-butt : 27
PM-1er anneau :56
La canne sera monté sur un exage 1000 dans un 1 er temps .
merci pour ta réactivité
Mêmes conseils que alteclansing
Ça démarre très bien !
Ça démarre très bien !