canne 6' et anneaux

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
nicolvert

canne 6' et anneaux

Message par nicolvert »

je réfléchis à mon prochain projet : une petite 6' pour la perche et le chevesne ( voire truite )en petite rivière et ruisseau micro tp sur ls petit pn et insecte flottant. J'ai déjà monté le SJ781-MHX je le trouve sous évalué niveau puissance.
je souhaite donc un truc un poil moins puissant j'ai vu ça : RX7 ISB720 ou SJ720-MHX. Lequel ferait le mieux le boulot ou autre chose si vous avez. (en gardant 1.80 min en longueur).

Sinon autre question: cela vaut il le coût de descendre en anneau de 4 pour le scion et les deux ou trois dernier anneaux ou est-ce préférable de rester en 5 pour limiter les risques. J'avais pensé à ça pour les anneaux 20, 12, 7, 5, 4, 4 et un 4 en scion mais lequel.
Merci

ANR
Team RodHouse

Re: canne 6' et anneaux

Message par ANR »

Pour moi la SJ781 est bien cotée, je lance tres bien de 2gr a 5gr en TP.
Par contre je te rejoint bien trop raide pour l'insecte (Woodlouse dans mon cas).

Je te déconseille la SJ720 qui est quasi identique a la SJ781.

Si tu veux manier plus léger regarde du cote de la RX8 XP840 chez Batson (bien moins raide) ou chez MHX la DS820-blend.

Pour les anneaux je monte en serie Y 20/12/7 puis des BLAG4 et ça le fait TRES bien pour moi.

Espérant t'avoir été utile.

J'avais oublie regarde peut etre aussi la S842-MHX et les blank FW chez North Fork (si budget plus çonsequent)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

oui RX7 ISB 720 ou séries FW de chez NFC
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

nicolvert

Message par nicolvert »

mon projet avance mais j'ai changé d'avis sur la longueur.
Je pense plus tabler au dessus de 6'6. A votre avis qu'est ce qui se rapprocherais le plus de ma pêche. A savoir petit PN LS sur mini tp et insecte pour perche chevesne et truite. Polyvalence oblige je me tâte sur la RX 8 XP84O. Y a t il autre chose d'équivalent?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Regarde peut etre la RX8 XSW62L qui est moins 'raide' que les SJ720/781 ;)

A rallonger (facile) si tu veux plus long (et c'est ce que je ferais mais les conseillers sont pas les payeurs :D ).

nicolvert

Message par nicolvert »

J'avais vu la RX8 mais la longueur me limitait un peu. Comment fais tu pour rallonger ce type de blank. Je pense qu'avec 5 cm à 7 cm de plus je serais bien.

nicolvert

Message par nicolvert »

Et pas de jeux de mots vulgaire. S'il vous plait!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

c'est marrant que tu penses à ça. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Le seul soucis quand tu rallonges c'est de masquer intelligemment la jointure (si split grip, si poignée pleine pas de soucis.
Pour 7/8cms (donc passer de 6'2" à 6'5") cette longueur supplémentaire va etre au niveau du talon donc ça va pas jouer au niveau du comportement de la canne, donc en gros ta rallonge peut etre en ce que tu veux (carbonne, verre voir métal).

Il va donc juste falloir trouver un tube qui puisse s'emmancher ou recouvrir le blank sur environ 5cms (ça doit suffire a cet endroit) donc d'une longueur totale de 13/15cms.
Il faut que cette rallonge s'ajuste bien sur le blank sur lequel elle sera collée et renforcer par ligature ou autre soit l'extremite du blank (si la rallonge est collée a l'intérieur) soit l'extremite de la rallonge (si la rallong recouvre le blank).

Bref rien de bien complique, le seul soucis trouver le tube qui va bien (vieux bout de canne par exemple) et dans le cas d'un split grip faire attention a l'esthétique (masquer le raccord, par exemple sous la poignée (a moins d'avoir un butt tres long).

nicolvert

Message par nicolvert »

Ce sera pour une poignée liège total (rondelle) que je vais tourner. Donc ça me parait faisable de rallonger . Maintenant à voir si je choisis la RX8 XSW62L ou la XP 840. Quelle est la différence notoire en terme d'action.

Répondre