C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Quand il s'agit de prélever, c'est normal mais en compète, un poisson c'est un poisson... sur nos concours "internes", on ne met pas de maille et sur nos Open, on met un coef. Non maillé 1pt/cm et maillé 10pt/cm.
Ca "force" à chercher du maillé, mais çà classe quand même les autres
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86 Tout ce que j'ai monté
moi je pense aux petits jeunes qui viennent faire un street ou un open float et qui parfois font 50 fishs et termine avec 0pts
ça leur coute des ronds et ils finissent capot, pas glop pour retenter l'aventure
on nous pond des reglements ou on voudrais nous empécher de prendre du poisson.... (mais ceçi est mon avis)
Quand il s'agit de prélever, c'est normal mais en compète, un poisson c'est un poisson... sur nos concours "internes", on ne met pas de maille et sur nos Open, on met un coef. Non maillé 1pt/cm et maillé 10pt/cm.
Ca "force" à chercher du maillé, mais çà classe quand même les autres
C'est sûr, c'est motivant. ça me fait penser aux concours "internes" au comité Bourgogne de pêche à la mouche qui organise les concours rivière en 2ème cat pour ne pas monopoliser les rivières de 1ère sur des kilomètres. Du coup, toutes les espèces sont pêchables avec X points par espèce (genre 3000 pour la truite, 2500 brochet, ...) + 10 pts par cm. La blanchaille est affectée de 100 pt par tête + 10 pts par cm, ce qui signifie qu'en pêchant uniquement le blanc on peut marquer du point. Il y a un ratio peu élevé de truites en deuxième et peu de palmeurs pêchent le brochet. Chacun peut viser une stratégie.
magic a écrit :on nous pond des reglements ou on voudrais nous empécher de prendre du poisson.... (mais ceçi est mon avis)
Je ne te le fais pas dire.... et d'une manière générale les réglementations étranges ont tendance à favoriser les pêcheurs d'expérience (qui n'en aurait pas besoin à priori).