appelées jadis "ceintures de chasteté"LOUARN a écrit :Ne parlons pas des clés a l aine, qui font un mal de chien
raccord tournebroche/talon de canne
- epicure49
- Rodbuilder Professionnel
Re: raccord tournebroche/talon de canne
Julien P.
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
- goulven
- Site Admin
vous n'êtes vraiment que des hyènes capitalistes sans âme.
Tiens sinon, comme raccord, j'aime bien le coup du bouchon de liège visible sur cette vidéo
- LeMoutch
- Team RodHouse
c'est pas faux.goulven a écrit :vous n'êtes vraiment que des hyènes capitalistes sans âme.
je le disais encore hier à gonzague après la réunion sur ce projet de délocalisation de la hotline au bengladesh (les pakis commencent à avoir des revendications sociales) :
"gonzague, on est vraiment que des hyènes capitalistes sans âme".
"t'as raison lemoutch. en même temps on s'en fout, on est riches."
"tout juste. c'est ce que je me dis chaque fois que je passe en jet au dessus d'Islamabad."
"dis donc mon vieux, t'aurais pas des nostalgies communistes des fois?"
"dis pas de conneries gonzague, et fait passer le Chateau Latour"
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Pour raccorder le tourne broche à la canne je me suis fait un mandrin avec la broche , un tube de PVC et des vis et écrous en nylon.
J'ai récupérer ce système sur le net et je l'ai adapté à ma façon. Voila comment je m'y suis pris:
J'ai scié la broche et j'en ai conservé 10 cm avec l’extrémité qui vient se loger dans l'encoche du tourne-broche. J'ai ensuite récupéré un bout de tube de PVC (je ne me souviens pas du diamètre exact mais autour de 40mm il me semble). Sur ce tube, J'ai percé 3 trous de diamètre légèrement supérieur au diamètre des vis. Ces trous sont placés à 15mm du bord du tube sur le même périmètre et à distance égale les uns des autres (tous les 120°).Puis j'ai collé au niveau de chaque trou des écrous en nylon avec de la super-glue. Pour fixer les 10cm de tige au centre de mon tube PVC, j'ai entouré cette tige de scotch de masquage pour atteindre le diamètre interne tu tube. Un peu de colle epoxy et hop le tour est joué.
N'oublié pas de faire quelques enroulement de scotch de masquage sur la poignée EVA avant de serré la canne car vous risqueriez de marquer la mousse avec les vis!!!
Voici une photo de l'engin!!!
Si ça peut aider quelqu'un... bon bricolage!!!
J'ai récupérer ce système sur le net et je l'ai adapté à ma façon. Voila comment je m'y suis pris:
J'ai scié la broche et j'en ai conservé 10 cm avec l’extrémité qui vient se loger dans l'encoche du tourne-broche. J'ai ensuite récupéré un bout de tube de PVC (je ne me souviens pas du diamètre exact mais autour de 40mm il me semble). Sur ce tube, J'ai percé 3 trous de diamètre légèrement supérieur au diamètre des vis. Ces trous sont placés à 15mm du bord du tube sur le même périmètre et à distance égale les uns des autres (tous les 120°).Puis j'ai collé au niveau de chaque trou des écrous en nylon avec de la super-glue. Pour fixer les 10cm de tige au centre de mon tube PVC, j'ai entouré cette tige de scotch de masquage pour atteindre le diamètre interne tu tube. Un peu de colle epoxy et hop le tour est joué.
N'oublié pas de faire quelques enroulement de scotch de masquage sur la poignée EVA avant de serré la canne car vous risqueriez de marquer la mousse avec les vis!!!
Voici une photo de l'engin!!!
Si ça peut aider quelqu'un... bon bricolage!!!
Pas mal du tout ça Peyo !
- edlepecheur
- Team RodHouse
bien vu!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Juste un petit détail; je mets un tour de scotch de masquage sur l'extrémité de la tige qui sert de liaison mandrin/moteur. De cette manière la tige entre en force dans l'encoche du moteur et ainsi le mandrin et le moteur ne peuvent pas facilement se désolidariser. Ça évite de ce réveiller un matin avec des ligatures dégueulasses car la canne n'est plus en rotation depuis plusieurs heures!
Un moteur tourne-broche de BBQ à pile est-il suffisant en autonomie de piles pour un séchage des ligatures ?
- goulven
- Site Admin
largement