besoin d'un conseil

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Potier

besoin d'un conseil

Message par Potier »

Salut les gars , vu que je débute en rodbuilding , j'aurais besoin d'un conseil :
En effet , j'ai besoin d'ici disont un moi et demis d'une canne de lancer 30 - 50 lbs de très bonne qualité et pour un budget ne dépassant pas 200€ , et il y a un gar en nouvelle Zélande qui vend une canne shimano qui correspond parfaitement .
Alors moi ma question est : Vaut mieux que j'achète la canne néo-Z ou que je tente l'aventure
Du rodbuilding qui me tente vraiment mais j'ais vraiment pas envie de rater cette canne ?? :|

Autrement dis , quelle sont les chances de me planter pour ma première canne ??? 8-)

A plus :D :D

islou
Team RodHouse

Re: besoin d'un conseil

Message par islou »

Salut :)
Franchement, la probabilité que tu loupes ta première canne est franchement ultra faible donc là dessus, je suis pas inquiet du tout ! Surtout que tu as fait le plus dur : te dire que c'est possible.

Après, ton budget est peut être un peu limite pour commencer si cela comprend le matériel de montage en plus … Faudra que tu nous parles un peu plus de ce dont tu as besoin !

magic
Team RodHouse

Message par magic »

aujourd'hui un débutant monte une rod en 10/15h de travail, faut compter au moins 4/5 jours avec les temps de séchage (un peu tout les soirs)
j'ai monté ma première en 10h sur 5 jours le soir aprés mon boulot, elle à pécher le W.E suivant et là .... :mrgreen: (je te raconte même pas :idea: )

De mémoire j'ai jamais lu sur ce forum quelqu'un qui en avait loupée une , au pire y'a quelques petits trucs pas bien finis, genre vernis avec trace de doigts, quelques picots de ligatures, un peu d'époxy qui à débordé, mais ça pêche et puis tu verras que souvent on refait nos cannes, car les blanks ont plusieurs vies ;)
Quand tu reviendra lire ce post aprés avoir montée ta première, tu rigoleras ;)

Potier

Message par Potier »

OK , merci beaucoup les gars pour vos encouragements , mais si vous voulez rejoindre la
'' vraie '' conversation , allez plutôt sur le deuxième '' besoin d'un conseil '' , que j'ai crée par ... erreur ( pasdouéitude :lol: ) !!
A plus ;) ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je verrouille ce post ;)

Verrouillé