Blank à tout faire en verticale

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Jey66

Blank à tout faire en verticale

Message par Jey66 »

Re...

Alors voila, mon tout premier projet concernerait une canne pour de la verticale (au sens très large, je m'explique ensuite...) en montage casting pour une utilisation en kayak...

Ce que j'entends par verticale, c'est toutes pêche consistant à faire descendre un poids à l'aplomb du kayak... Donc calamars en dérive, à soutenir, jig light, slow-jig, inchiku, madaï, ténya... Bref pleins de choses pas forcément compatibles j'en ai conscience... ;)

Un blank qui me plairait serait le NFC SJ606-1 SM. C'est celui qui correspondrait le plus je pense mais je suis pas sur d'avoir vraiment fait le tour de tous les blanks proposés il y en a tellement...

Donc j'attends avec impatience vos avis et recommandations. :D

pierre33
Compagnon de route

Re: Blank à tout faire en verticale

Message par pierre33 »

Je pèche très peu en mer, donc attend la validation des experts.

Mais si j'ai bonne mémoire, il y en a une tournée de 606 qui ont été monté pour ce genre de programme, donc je pense que tu as bien ciblé.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Je n'ai pas l'expérience des différentes pêches que tu présentes, donc attend d'autres retours.

Cependant, le 606 sera sur des plombées d'une centaine de grammes en verticale, sinon, en plus léger tu peux regarder vers le 68MX, beaucoup monté en eau douce pour la verticale, ou même la 62MX si tu souhaites descendre à une vingtaine de grammes de plombée.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Alors pour une utilisation kayak j'aurais une autre idée … Une canne qui me plait vraiment beaucoup pour le madai, inchiku et tenya c'est la Matagi T-Russel Super Snapper : http://www.rodhouse.fr/fr/kabura/1635-t ... 16355.html

Je l'ai monté pour mon pote Nabil et j'ai pêché un peu le calamar avec avant. Je l'ai trouvé très bien. Pas idéal comme une canne spécialement dédié pour le calamar mais très bien quand même. Et lui, il s'est chargé de la tester plus que correctement pour le Madai, l'inshiku et le tenya. Et pour ça, il n'utilise que cette canne. C'est vraiment dommage car il m'avait envoyé pleins de photos mais je les ai perdu …

Pour le slow jigging, je suis pas expert … Mais c'est pas une action très lente, c'est vif comme canne donc pour du vrai slow jig, ça me parait moins bien que la 606 …

À voir le genre de compromis que tu souhaites !

Jey66

Message par Jey66 »

Merci de ton retour islou (et les autres aussi)!

Je l'avais vu ce blank. Le problème c'est qu'avec 80gr max dans mon secteur je suite vite à la rue... il m'arrive de mettre plus de 100gr pour 20/30m de fond sinon tu pêches à l'horizontale... Puis c'est vraiment le slow-jig qui prend le dessus pour mon choix le ténya arrivant bien après, j'ai d'autres cannes qui s'en sortiront pour ça... (en attendant d'être replacées! :lol: )

nobru

Message par nobru »

J'ai la 606 pour le slow jigging 80-150 g (voir 180 g max ) et je l'ai utilisé de la même façon avec des inchikus ( c'est peut-être pas la bonne façon d'animer mais ça prends du poisson )
et je le trouve bien, pas super tactile mais ça le fait et super joueuse sur de petits et gros poissons .
5 journée max de pêche avec mais elle me convient super , montage casting brésilien

islou
Team RodHouse

Message par islou »

dans ce cas, oui, oublies la t-russel ^^
as tu regardé l'armada light ?

Jey66

Message par Jey66 »

Islou, tu veux dire l'armata?

Elle semble sympa celle là, en la raccourcissant comme expliqué dans la description... Mais la c'est le budget qui explose... :oops:
C'est ma première et faut acheter tout le matos de base... Le banc à ligature et le tour de séchage c'est pas un problème mais je trouve rien pour faire des reamers corrects... Et comme je compte pas m’arrêter à la première autant faire l'investissement d'entrée... ;)

Merci nobru pour ton avis ;)

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

La 606 sera très bien !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Jey66

Message par Jey66 »

Va pour la 606 alors... ;)

Je passe commande dans la journée et reviens vers vous en cas de soucis...

Merci à tous :D

Répondre