nous ferons la "mode" de demain
C’était déjà le cas aux US de puis longtemps, ça le devient en France. Des la deuxième année de Rodhouse nous avions constaté la porosité de certains éléments de langage, types de montages, assemblages, techniques, que nous mettions en avant et qui arrivaient dans le circuit mainstream (les gourmands se souviennent avec plaisir de ce catalogue d'une marque nationale qui communiquait sur toutes ces pages avec le logo KR, sans qu'aucune canne ne soit montée en KR, merci de ne pas nommer ici, devant une bière seulement).
On a vu sur des salons des sponsos se ruer sur la 68 Mx et sortir ensuite une année après des produits ressemblant étrangement, des types de montage casting super décriés en OFF et sortant ensuite en catalogue, pour le coup ces histoires là on ne les compte plus. Mais qu'on ne se pignole pas trop, ça fonctionne dans les deux sens, il y a aussi des rodbuilders dont le plan est de faire des poignées typée telle ou telle marque, et on se nourrit aussi bien sur de techniques de pêche, de tendance mises en avant par le mainstream, tout le monde regarde tout le monde et on serait bien cons de ne pas le faire.
Mais à l'heure actuelle, la production dans le rodbuilding issue de Rodhouse en France est d'ors et déjà une des sources d'inspirations, avec d'autres bien sur, en terme de design de poignée et de blanks, en terme de line-up, en terme de concept techniques de montages, on a de nombreux exemples en tête, de tout un tas de marques. Les marques se copient déjà les leurres d'une manière ...honteuse (je dis pendant des années que c'est de la merde, PUIS je copie en changeant la peinture et je dis que ça n'a rien à voir) on ne voit effectivement pas très bien pourquoi elles n'iraient pas faire de la veille du coté des archi passionnés qui essayent de faire avancer le shimibilig à chacun de leur montage.